Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 25-02-2009 14:19:06

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)

Re: ELLE EST LA!!! ma charkha

Besoin ou envie? Demon Ah là là! il vaut mieux dire besoin pour avoir bonne conscience lol donc j'avais besoin d'un 2e rouet siffle Tout de même j'ai été bien raisonnable de choisir le Sonata, moins cher, que le Little Gem gloria Que j'ai hâte de le recevoir coeur peut-être demain wink

Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

#27 25-02-2009 14:57:46

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Site web

Le dévidoir est bien placé Milou, simplement il faut tourner avec ton index sur une des branches pour le faire tourner comme on le fait avec un dévidoir ordinaire .(le bouton de la grande roue ne doit pas te servir pour faire tourner le dévidoir)

#28 25-02-2009 15:33:14

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

Nous sommes toute pareils , tu as entièrement raison de te faire plaisirs, ont a qu'une vie  .
Très heureuse pour toi Jeanne  smile

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#29 25-02-2009 15:44:44

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)

moi, je suis raisonnable gloria enfin presque siffle je viens de commander le livre, en anglais, "gossamer webs..." pour tout savoir sur les châles orembourg voir discussion sur le sujet :châles russes ! lapin98 si tout va bien, dans une semaine, je l'aurai !

Dernière modification par arcolan (25-02-2009 15:49:27)

#30 25-02-2009 16:01:57

gaetane
Membre

Tu vois  ta mordu a l' hameçon daccord ont commence avec un livre et ont ne sais pas ou ça s'arrête   lapin98 il est très bien comme bouquin  dommage je ne comprends pas tout (anglais ) mais ça aide quand même
moi je ne suis pas très raisonnable , surtout si ont me parle fibre, tricot   et tout le reste  du même genre:lapin:lapin98lapin98

Dernière modification par gaetane (25-02-2009 16:04:48)

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.

#31 25-02-2009 17:00:47

milou
Invité

Oui, Loutre, elle est belle et je vous redirai à toutes mes impressions, il faut juste que j'ai le temps de pouvoir m'en servir , après le boulot, je suis quelque peu crevée !!

Loutre, il faut faire attention, car le stylus étant positionné à l'extérieur de la charkha, cela peut être dangereux pour les enfants, notamment un BB, et aussi pour les animaux.

GAETANE,  elle fait 2kg 500gr. et je pense qu'effectivement c'est un bon achat, pour les passionné (ées) de filage lapin98lapin98lapin98lapin98 de plus, elle est super belle, très fonctionnelle, bref, je l'adore tout comme mon ZAIME

Bravo JEANNE, tu vas en être folle de ton LITTLE GEM .
très bel achat, très beau rouet lapin98lapin98lapin98lapin98

ARCOLAN, tu fais bien de te laisser aller un peu de temps en temps, ça fait du bien, moi j'avoue ne plus avoir de complexe lapin98lapin98lapin98  et n'hésite plus à me faire plaisir.

#32 25-02-2009 17:39:22

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)

Milou, ne t'inquiète pas, je me fais plaisir.... par contre, il vaut mieux que ça soit discret, genre bouquin, parce que sinon on me regarde de travers, en doutant de l'utilité de l'achat (surtout mon apprenti dictateur de fils).... sans blague, "ne travaillant pas", j'optimise au mieux ! lapin98
mais c'est vrai que je résiste plutôt plus que certaines..... mur

#33 25-02-2009 18:53:35

milou
Invité

ARCOLAN, faut pas culpabiliser, (ton dictateur de fils, tu lui cloues le bec colere)
non mais des fois lapin98lapin98lapin98lapin98

J'ai été les deux ARCOLAN, ce que l'on appelle une "mère au foyer" et après une reprise dans  ce que les gens appellent "le monde actif".

J'ai toujours considéré que les femmes qui élèvent leurs enfants, en quelque sorte travaillent, et apportent beaucoup au foyer à leurs enfants et à leur mari, dont elles facilitent le quotidien, un certain confort de vie, et aussi leur carrière professionnelle.

Donc, j'estime qu'en contrepartie, elles ont le droit tout comme une femme travaillant à l'extérieur de s'acheter de temps en temps quelque chose qui leur fait plaisir.

c'est vrai que les femmes au foyer sont forcées de faire attention, car un salaire qui rentre n'offre pas les mêmes possibilités que deux salaires, et je sais de quoi je parle, bien que les impôts soient aussi gratinés, mais bon, on a les coudées moins franches.

Moi, j'ai commencé à me faire plaisir et à acheter sans demander rien à personne, il y a de cela 6 ans environ.  Mes enfants sont élevés, leurs études, chambres d'étudiant sur TOURS qui coutaîent fort chères en loyer, tout cela est maintenant loin derrière moi, et je dois reconnaître que je claque lorsque je le décide.

c'est une liberté que je m'octroie, lorsque ce sera la retraite, il me faudra compter à nouveau, donc pour l'instant j'investis dans ce qui me fait envie, après ........... m'en fiche, j'aurai mon matériel happy8km

mais c'est vrai que je vais avoir 57 ans, ce qui n'est pas ton cas, et que le temps presse de se faire plaisir à mon âge lapin98lapin98lapin98

bon, mes essais charkha, seront pour  vendredi après-midi, ou samedi (car, je vais m'occuper de remettre en fonction mon aquarium, et là encore je vais dépenser mes sous pov ).

#34 26-02-2009 12:37:01

milou
Invité

babacool a écrit:

Le dévidoir est bien placé Milou, simplement il faut tourner avec ton index sur une des branches pour le faire tourner comme on le fait avec un dévidoir ordinaire .(le bouton de la grande roue ne doit pas te servir pour faire tourner le dévidoir)

Merci BABACOOL bisous

#35 26-02-2009 13:35:04

myrtille
Membre
Lieu: gironde

oui milou ! je suis d'accord, il faut savoir se faire plaisir , sans se culpabilisé  ,moi il y a pas longtemps je j'ai appris a le faire

#36 26-02-2009 17:17:02

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

arcolan a écrit:

parce que sinon on me regarde de travers, en doutant de l'utilité de l'achat (surtout mon apprenti dictateur de fils).... sans blague, "ne travaillant pas", j'optimise au mieux ! lapin98
:

Boudiou de quoi il se mèle ton fiston dictateur? il à rien à manger dans sa gamelle?

Milou t'as BIEN RAISON et elle est très jolie ta charka
Moi c'est Idem je ne me refuse plus rien (me suis assez privée)Si ca les ennuient ils n'auront qu'a revendre mes affaires quand je ne serais plus de ce monde, e, attendant j'en aurai profité Na! daccord

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#37 26-02-2009 17:45:20

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Je ne vois que la moitié des photos, mais je croyais que toutes les charkhas étaient comme celle de Gandhi avec une grande roue tournée à la main?

Ca fait plaisir Milou de voir ton plaisir!

Gaetane, est-ce qu'on laisse transporter une charkha en avion avec un stylus qui dépasse alors qu'on interdit même les aiguilles à tricoter?

#38 26-02-2009 18:12:53

gaetane
Membre

j'en sais rien  Marie Claire , mais  le stylus peu  peu e être se mettre a l'interieur  de la boite, ? et puis le mettre en soute aussi ? bien emballé ? faut que je me renseigne

Dernière modification par gaetane (26-02-2009 18:23:24)

#39 26-02-2009 18:22:21

gaetane
Membre

Comme vous toutes  , je me fait plaisirs , je ne supporterai  pas qu'un enfant vienne me dire ce que je dois ou ne dois pas faire ,  je me suis assez privé pour eux,  aujourd'hui ils ont leurs vie et moi la mienne  , mais c'est vrais que de ce côté la, j'ai des enfants  extras ,  au contraire il vont me dire profite  maman , tu la bien mérité

Dernière modification par gaetane (26-02-2009 18:22:43)

#40 26-02-2009 18:34:59

milou
Invité

Pour l'instant les copines, je viens de faire un essai et.... je suis entrain de vous faire un "espèce de fil, enfin si j'ose dire, frisoté..." qui n'a rien à voir avec du beau filage de coton...

J'avoue ne pas comprendre le geste, j'ai bien mis un fil coincé entre les deux rondelles comme me l'a indiqué BABACOOL, mais après, je comprends pas bien, thinking je tire mon bras en hauteur avec la fibre, mais je ne comprends pas bien si la fibre doit s'entortiller au bout du stylus, là où c'est bien piquant thinkingthinking

je suis un peu nunuche, lapin98lapin98 et cela me rappelle mes débuts au filage, lorsque je faisais de la ficelle...lapin98lapin98

Guytou me dit, heureusement que tu l'as reçu avant ton anniversaire, comme cela tu as deux mois pour apprendre à t'en servir happy8km

Bon, je ne me décourage pas, mais je voudrais bien voir une vidéo, qui me montre comment on commence, et comment on se dépatouille avec ce fil petit_chatpetit_chat

sinon, à part des débuts que je qualifierai de ridicules, je suis HEUREUSE, mais heureuse  d'avoir ma charkha: je vais avoir du fil à retordre 567 avant de faire quelque chose de potable, mais j'ai le moral au beau fixe rire

Ps: non le stylus s'installe lorsque l'on veut filer, sinon ils sont bien au chaud dans la petite boite qui est incluse à l'intérieur de la charkha sur la gauche de la boite...

Je suis désolée Marie-claire, je ne sais pas mettre des photos plus petites...

mais va dans le site que j'ai indiqué tu les verras mieux les charkhas.

Dernière modification par milou (26-02-2009 18:38:23)

#41 26-02-2009 18:36:59

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Hi hi Guytou est pragmatique big_smile Tu verra avec des vidéos, tu va tout comprendre wink

#42 26-02-2009 18:41:57

milou
Invité

Je complétais mon message pour Marie-claire .

Hihi, tu as raison SANDRINE avec une vidéo on comprend mieux évidemment.
et puis ce soir derrière ma journée de travail, ce n'est peut être pas le meilleur moment pour les essais, mais, je te le dis en douce: j'ai quand même intérêt à y arriver, sinon le guytou va se moquer de moi, et moi j'aime pas ça du tout japan

et j'y arriverai, foi de Milou, j'y arriverai ça prendra le temps qu'il faudra, mais je l'aurai mon beau fil de coton ... lapin98lapin98lapin98

SANDRINE : pourrais tu réduire mes photos pour qu'elles puissent voir la charkha Marie-Claire, je ne sais pas le faire. petit_chat

Dernière modification par milou (26-02-2009 18:43:25)

#44 26-02-2009 19:34:07

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Vous êtes adorables coeur , j'ai tout pu voir.
Je ressors une photo de la charkha de Gandhi pour comparaison. Il me semble que sur celle de Milou il y a deux roues pour démultiplier, une charkha moderne quoi!
Charkha de Gandhi

#45 26-02-2009 20:07:08

milou
Invité

Merci SANDRINE tu es choux d'amour coeur

Oui, Marie-Claire, mais c'est le même principe... que nos rouets actuels, il y a eu une évolution.
et http://www.etradinglines.com/ est le représentant de la charkha de GANDHI.
Cette charkha que j'ai achetée la bigger box est un peu comme mon LITTLE GEM 2... l'évolution est la même.

#46 26-02-2009 20:55:29

soleil
Membre
Lieu: touraine
Site web

Milou j'ai regardé Annie filer à Chinon , le fil se tord bien , au bout (tres pointu ) du stylus
, quand tu en as une belle longueur tordue comme tu le souhaites , tu avances ton poignet
vers le haut et tu fais enrouler sur la tige comme tu ferais avec un fuseau
je ne sais pas si je m'explique bien !!!
bon filage Milou ,tu vas y arriver

#47 26-02-2009 21:02:24

gaetane
Membre

Milou dis moi la différence qu'il y a entre la box standard ,et la  bigger box

#48 26-02-2009 21:54:33

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)

Milou, ce n'est pas le Little Gem que j'ai choisi, mais le Sonata avec l'épinglier dentelle wink Il est quand même un peu moins cher et je serai moins tentée par des accessoires puisque j'ai déjà quelques bobines supplémentaires et le cantre de précision

Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

#49 27-02-2009 00:06:01

corinne013
Membre
Lieu: marseille

superbe la bigger box, il me tarde de voir tes fils !!!

louët S10 , cardeuses

#50 27-02-2009 09:21:10

milou
Invité

Merci SOLEIL, je vais m'exercer, tout comme la fourche, ta vidéo m'a été salutaire, j'ai tout de suite compris, ce que je n'avais pas saisi en indications écrites.

JEANNE, je suis certaine que ce rouet est merveilleux. tu vas te régaler à filer dessus.

GAETANE tu vas dans ce lien http://www.etradinglines.com/
sut les liens orange tu cliques dans INFOBASE, ensuite sur ta droite tu cliques dans les différentes charkhas, et tu verras les différences.

La bigger box à un compartiment interne fermé, là où nous stockons nos trois stylus et un peu de coton si l'on veut + une courroie en prime.

bisous à tout à l'heure je vais chez le coiffeur lapin98lapin98

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr