Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Blanchette avait fait un bain de pelures, Soleil aussi il me semble.
Alors j'ai essayé aussi, toutes mes pelures de l'hiver ont fini dans un bain vinaigré. Mais la couleur est d'un orange très pâle, voire beige et c'est visqueux. Ca sent très bon par contre.
Qui a fait des teintures et quelles sont vos expériences? Je suis camikase d'habitude, mais là je ne suis pas inspirée, du beige j'en trouve tant que je veux.
Je ne savais pas que l'on pouvait réaliser des teintures avec des pelures d'orange ?
mandarine aussi? et citron?
j'ai hâte de voir les résultats Marie-Claire.
Avec les peau d'orange je sais pas, j'ai essayé avec la peau de la grenade par fermentation, un bain acide et un autre basic en ajoutant un peu de la chaux tout les jours jusqu'à obtenir un ph de 10, la couleur n'est pas génial, jaune sale c'est pas grave, je peux toujours la changer en la trempant dans un autre bain, mais la laine est devenue rêche et cassante
JE n'ai fait qu'avec les peau de citron pour le moment, en macération dans un bain acide.
J'ai un jaune citron, pas au moment ou je sort la laine (elle est toute pâle) mais après un nuançage dans de l'eau ammoniaquée. Par contre de ce que je sais la teinte est solide.
J'ai une macération de pelures d'orange, je n'ai pas encore mis de laine dedans, donc je ne sais pas ce que cela fera.
Je vous dirais.
pour l'instant j'ai les peaux de mandarine qui trempent mais avec j'ai mis des coques des noisettes avec
je viens de regarder le jus n'a pas beaucoup de couleur
je viens de mettre du mohair dedans , à suivre !!!!