Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci Elie, j'ai ouvert hier soir après le boulot. Donc une photo seulement demain quand je serais de repos.
deux magnifiques toisons, si douce, si belle, mais....dommage je ne sais pas quels animaux ont donnés de si jolis toisons, surtout la plus foncé, quel douceur! Alpaga ??
Je me "régale" d'avance
Merci, merci.
ma marraine ne surprendras personne si je dis que c'était ma filleule....kty chien
Dernière modification par katicat70 (02-03-2009 13:23:13)
Affirmatif !
C'est de l'Alpaga "rose grey" et la fameuse "True black". La grise est au mieux à peigner avant filage pour enlever les brindilles. Quant à l'écheveau (enfin aux bobines) c'est des frisonnes brunes des montagnes vosgiennes, voilà, du local.
Les chaussons sont taille enfants, je ne sais pas si tu en a dans ton entourage mais ce sont les tout premiers que je réalise, j'espère que tu trouvera à qui les chausser...
Dernière modification par Elie (02-03-2009 13:21:12)
Au fait, je ne sais toujours pas comment poster les photos ???
Il faut que tes photos soient chez un hébergeur genre Flickr, Elie.
rho!, je regarde tous ces écheveaux, et si il y a des débutantes, ce ne se voit guère!
(j'ai un pti faible pour les écheveaux de Mmm!)
Merci Florence, je suis flattée... Ce mélange contient pas mal de fibres provenant de chez toi...
Ma marraine/filleule était Maman-Sylvie!!!
Je suis super contente la présentation du colis me fait revoir le mienne, en plus j'ai complétement oublié de mettre un mot dedans, arf tête en l'air que je suis!! Les écheveaux sont doux et moelleux un délice, les petits cadeaux impec!! J'adore le parfum de la noix de coco!!
Donc maman sylvie c'était moi!! J'ai trompé l'ennemi en mettant l'adresse de ma grand mere! niark niark
Mmm, tu me dirais ce que tu as mis dans tes fils?,j'aime VRAIMENT beaucoup beaucoup! ca me donne des envies de filage!
Alors... Il y a beaucoup de mérinos gris clair + du mélange laine et soie teint + de la soie maulbère teinte + un peu d'alpaga noir + des bouloches de laine. Le tout passé à la cardeuse 1 ou 2 fois, pas plus parce que je voulais que les couleurs ne se mélangent pas trop.
Quand j'ai teint la soie, elle est sortie toute raide et cartonneuse, beerk ! Je lui ai donné précautionneusement des petits coups de cardes fines et elle a retrouvé sa douceur et son gonflant, ouf ! Quand j'aurai le temps je mettrai les détails sur mon blog mais c'est pas pour les prochains jours, hélas... En tout cas je suis contente qu'il vous plaise. Zouzou a trouvé le bon rayon de soleil pour minimiser le gros défaut de ces deux écheveaux : ils ne sont vraiment pas de la même couleur. J'aurais dû mieux mélanger mes nappes
Moi je les aime comme ça, ils se marient bien
Que de merveilles! Les écheveaux sont tous superbes
merci Mmm!
@ Mmm : il est tout en subtilité et beaucoup plus homogène que tu le crois
Voici le merveilleux colis d'Esperluette!!!!
Son écheveau est composé de Mérinos, soie tussah, angora et soie sari recyclée, retordu avec du fil! c'est superbe est très très doux, j'adooore! Elle a craqué et m'a envoyé plein de fibres et de douceurs....mais......cherchez l'intrus!!!! la bobine!!!!!!!heu ui j'avoue!!! cette magnifique nappe violette et toute douce: j'ai commencé à la filer et je n'ai pas pu m'arrêter donc vous l'avez en image mais filée, oups
j'espère pouvoir très bientôt remercier Esperluette pour ce beau colis!!!!
SUPERBES vos échanges, bravo à toutes et à tous.
Incroyable que les chaussons t'aillent (taille) Samy, comme le hasard fait bien les choses...
Il faudrait sans doute ajouter une semelle mais je n'avais rien de convenable. Ils sont entièrement teints en teinture naturelles : indigo, phytolaque et solidage si je me souviens bien.
encore un grand merci ELO!c'est grace a toi ,que nous avons fait pour notre filleule une recherche suivant le questionnaire pour trouver un petit plus !!!et un echeveau et c'est avec attente .......que nous avons pister le facteur ,ces derniers jours ,comme des enfants et essayer de savoir ce que l'on pouvait avoir dedans ,et quel bonheur le jour J de pouvoir l'ouvrir !!! surprise et bonheur de recevoir ,alors qu'il n'y a aucune fete ou anniversaire a feté ce jour J merci a toi de nous offrir ce cadeau