Vous n'êtes pas identifié.
Je sais que certaines d'entre vous étaient intéressées par ce modèle. Alors le voilà terminé, après des semaines de point mousse très ennuyeux, mais ça vaut le coup quand même.
D'autres photos ici
C'est donc le "Danish Tie Shawl" paru dans le Spin-Off printemps 2008. J'ai utilisé 470g en tout, ce qui est beaucoup pour un châle, en fait ça tient un peu du poncho ou de la couverture . J'ai tricoté mes "essais" de retors navajo, donc pas très réguliers, mais ça ne se voit pas trop. Avec des aiguilles 3,5, c'est pour ça que j'ai trouvé le temps un peu long...
Oubliez ma tête d'endive qui sort le bout du nez après un interminable hiver, déjà que je ne suis pas photogénique...
Oh punaise, quel courage de tricoter du point mousse avec des aiguilles de 3,5 ! En tout cas le résultat vaut le coup, ça c'est sûr
Superbe ton châle !! Ton fil a l'air si régulier, bravo Isabelle !
Moi, je te trouve trés bien Isabelle sur cette photo et le châle me plaît beaucoup.
Le Point mousse, c'est trés bien pour moi ça !
Il me plait beaucoup ton châle Isabelle ,c'est vrais que le point mousse donne un joli tricot , mais c'est vrais que ça n'avance pas vite
pour faire une barre mousse il faut 2rgs alors forcément c'est long , mais le résultat est très joli
ca donne super bien, et oui, moi aussi ce modèle me trotte me tête depuis un certain temps...
Il est très beau. j'aime énormément ces couleurs, c'est très gai !
iL est de toute beauté. les couleurs sont chatoyantes, le point mousse magnifique et régulier, ce châle danois est superbe.
je suis allée dans ta galerie, et j'y ai vu des ouvrages merveilleux. tout est superbe
Je le trouve vraiment chouette et c'est super d'avoir fait de A à Z !
toujours fidèle à toi-même, patience et rigueur et de beaux résultats
Meuh non t'a pas un teint d'endive!
Bravo pour ce Danois quel courage, sympa le résultat
Bravo Souffel, j'aime bien le côté tout simple et presque enfatin du point mousse. Et ta tête "d'endive" très sympa à mon regard, je la prendrais bien en échange va !
Dernière modification par Esther B (07-03-2009 20:44:46)
Merci merci, vous êtes trop mignonnes. C'est un modèle vraiment très facile, spécial débutant. Il faut juste s'équiper d'une ou deux très longues aiguilles circulaires et s'armer de patience. Sur le dernier rang j'avais 655 mailles (j'ai poussé le vice jusqu'à les compter, parce que ça arrive pas tous les jours, hein) .
Même si mes retors n'étaient pas top le tricot est régulier, mais c'est pas exprès, je tricote comme une machine, des fois ça me désespère parce que certains de mes pulls n'ont pas l'air faits à la main. C'est bien la peine de se donner du mal
Sur le modèle original il y a en plus une petite bordure faite au crochet, mais le crochet n'étant pas mon copain, et le châle me plaisant déjà comme ça, je l'ai zappée.
Bisous à toutes, votre endive alsacienne...
J'aime beaucoup ton châle, Isabelle.
il est très beau ce châle mais le point mousse...... quelle galère, ça n'en finit pas. Bravo pour le courage dont tu as fait preuve avec ce travail !
tout mimi, forme parfaite, et avec ce temps, tu me donnes envie!
J'y songe depuis un moment, mais j'ai pas mal de choses en chantier....à finir avant.
le point mousse avec de grosses aiguilles ... c'est très mousseux !...
J'aime bien faire des écharpes à mes petites filles avec, et une laine un peu poilue, angora ou autre alors là c'est le confort assuré !
Il me faisait envie ce châle quand je l'avais vu , très belle réussite Isabelle et chapeau bas pour la persévérance !
Très sympa Isabelle, je ne t'ai pas raconté mais après la traduction du modèle, je me suis lancée aussi et, effectivement, c'est un peu rébarbatif...surtout la fin !!! je l'ai offert pour Noël et il a beaucoup plu, je crois que je n'en referai pas...avant ma retraite !!! Bravo encore ! Là, je repars sur un BSJ et ça j'adore !
T'as pas une petite photo, Domi ? Tu l'as fait en laine filée main aussi ? Avec la bordure crochetée ?
Il me titille aussi depuis un moment , il est superbe et le voir sur toi me redonne l'envie de m'y mettre
Non, j'ai pas de photo, d'ailleurs je n'ai pas le reflexe de prendre mes réalisations en photo,il faudrait que je le fasse. Je l'ai fait en laine que j'ai filée dans les tons de jaunes, oranges et roses, je n'ai pas fait de bordures, je ne suis pas douée pour le crochet, et il était plus petit que le tien c'est sûr, quand je suis arrivée au bout de ma pelote (après deux teintures, ce modèle prend vraiment bcp de fil !!!)je n'ai pas eu le courage de refaire une troisième teinture, alors j'ai capitulé. Mais je suis quand même contente de l'avoir fait ! Je vais demandé à ma belle mère de le prendre en photo, il est resté dans la famille !
qué boulot!!!
bravo,le jeu en valait la chandelle!