Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je pensais bien que cela te faciliterai le travail
ça me demange d'essayer cette technique mais ce ne serai pas raisonnable ,j'ai tant de choses commencées et qu'il faudrai finir!!!!
bon filage Milou
Milou , propos du devidoir , il me semble qu'Annie retire la poignée
quand je la verrai je lui demanderai , je me souviens que le devidoire s'emboite sur la
petite poulie
oui, Merci SOLEIL, mais ce n'est pas tout à fait la même chardha, moi, je ne peux pas retirer la poignée, pas grave . merci.
voici les avancées concernant le filage avec ma charkha.
j'ai enfin compris le geste, les réglages de cette petite merveille.
Pour l'instant, les fibres courtes je n'y arrive pas, et le coton me pose problème, en revanche avec les fibres longues comme le BB CHAMEAU de SANDRINE, j'ai enfin pu faire un petit quelque chose.
j'ai mis un arrêt de maille rouge pour bloquer le fil afin de vous le photographier.
certes, ce n'est pas parfait, mais si je vais à une vitesse de tortue je recherche un fil qui soit le mieux possible, vu mes débuts :
CHARKHA ET BB CHAMEAU
je continuerai mes exercices vendredi prochain
Je me demandais justement si tu avais réussi à dompter la bête, je vois que oui, mais ça, j'en étais sûre
Bravo Milou ! tu vas voir, quand tu auras l'automatisme, ça va filer tout seul et de plus en plus fin .
Le coton et les fibres courtes gagnent à être filée très fin, quitte à les retordre en plusieurs brins si on veut un fil un peu épais.
Bravo Milou, c' est bien parti là. Tu y arrivera avec le coton aussi, c' est juste une question de pratique. Bonne continuation.
il est bien régulier ton fil , je pense que sous peu tu vas dompter la bête et attaquer le coton , bon filage milou
vous êtes bien gentille, mon fil pour l'instant n'est pas encore super fin, mais je ne désespère pas
de plus, à vrai dire, je n'ai pas encore eu assez de temps à me consacrer à la charkha, mais le peu que j'ai fait d'investigation, me fait dire que c'est drôlement intéressant le filage charkha, c'est une approche différente, mais qui gagne beaucoup à être connue.
je sais bien que ce n'est qu'un début, mais si vous m'aviez vu devant la charkha à me demander par quel bout j'allais bien pouvoir oser l'attaquer cela vous aurait bien fait rire..
demain c'est boulot, donc vendredi prochain, je réataque
Allez MILOU haut les coeur et vive le vendredi
Merci,oui, vive vendredi
Je voudrais savoir si on peut filé de l angora avec la charkla
Dernière modification par chlomi (14-04-2014 06:45:05)
Oui, Chlomi, tu peux filer de l'angora avec la charkha.
pour moi, c'est même un des meilleurs outils pour le filer car le ratio est supérieur à 50/1 et ça permet de bien le tordre afin qu'il ne s'effiloche pas au retors .