Vous n'êtes pas identifié.
ben, attends !... j'ai semé quelques graines de coton (Domy aussi d'ailleurs !) que j'ai récoltées sur une branche de cotonnier .
Il y a déjà 7 feuilles sur chaque plant et je vais les repiquer ... donc en Aout -septembre j'espère récolter un peu de coton "d'ici" cultivé sans engrais ni pesticides, arrosé à l'eau de pluie ...
C'est vrai qu'il y aura à peine de quoi faire une manche de tee-shirt sans doute ... mais Bon !
zut, je ne l'ai pas encore semé mon coton ! ça urge ! enfin c'est pour la gloire, parce que je ne sais pas si ça suffirait même pour une manche courte !
Au fait, j'ai semé du lin de Eli-de-neige il y a 3 jours, il me reste à semer l'autre !
Dernière modification par arcolan (20-03-2009 16:00:03)
ben les miennes ont poussé et m'ont donné 2 feuilles mais depuis elles végètent !
J'en ai semé aussi, patience patience...
l'astuce, c'est la lumière, la chaleur et l'humidité ... et quand le plant a 5 à 7 feuilles et la tige qui commence à se colorer en brun-rouge, il faut repiquer dans un pot plus grand (le plant devrait faire environ 90 cm de haut minimum à la fin ...) et toujours maintenir dans les mêmes conditions.
voici un lien où tout est expliqué ... pour la région parisienne ! :
http://ouate.blogspot.com/2007/03/mode- … coton.html
d'autres sites plus illustrés :
http://nature.jardin.free.fr/1103/Gossy … aceum.html
http://www.afd-lv.org/plant-ch/coton/co … Gcoton.htm
Celles que j'avais semé a l'automne ont végétés aussi ...puis mourru
J'ai resemé aussi mon coton... mon indigo... Mon asperule du teinturier et mon je me rappelle plus Attendons....
(soupir...) J'attends encore mes graines ! La commande postale est en route quelque part, j'ai vu que le montant avait été facturé pour la carte de crédit...Pourvu qu'elle arrive bientôt, le mois de mars avance vite !
Esther si tu me l'avais dit, comme j'ai eu 2 branches cjez I....a au lieu d'une, j'aurai pu t'en envoyer, rine qu'avec ce que j'ai rédupéré dans les boules de coton de la première j'ai de quoi semé un champs !
je pars 1 semaine, si à mon retour tu ne les as toujours pas, envoi mon ton adresse en MP je t'envcerrai des graines !
bises
Esther si tu veux du coton, je peux t'envoyer des graines. Et pour les autres, j'en apporterais encore tout plein à la rencontre de septembre car cette année, j'ai de quoi planter un champ...
oui, moi aussi j'en ai récupéré un bon paquet sur mes branches ...
dites! , on pourrait faire des échanges de graines, des fois que ce ne soient pas les mêmes variétés suivant les fournisseurs .
les miennes viennent de chez un fleuriste du Comminges qui a dû se fournir au MIN de Toulouse, mais qui ne savait pas du tout quelle variété c'est ! ... donc, surprise !...
mais les fibres sont aussi longues que celles du coton d'Egypte (à part le duvet autour de la graine )
EstherB, si tu veux je t'en envoie ! fais moi un MP avec ton adresse (je ne sais plus si je l'ai encore)
Qui veut m'envoyer quelques graines de coton et autres ? J'ai un grand jardin, une serre et désireuse de faire quelques expériences de fibres aussi. Merci d'avance.
Je me croise les doigts pour la semaine prochaine !
Babacool, je te redonne mon adresse postale, ça fera un échange avec mes graines de lin !(n'avais-tu pas semé le lin déjà?)
Didinne et Sandrine, merci et ...je retiens aussi vos offres ! Des fois que...
Impossible de passer par la messagerie privée pour moi, on me dit que ma boîte est pleine ce qui est archi faux, elle est vide comme vide !
Babacool, je t'envoie le message chez toi, pas trop le choix !
Sandrine, on peut faire quelque chose pour la messagerie ? Impossible de recevoir ou d'envoyer un message...
Dernière modification par Esther B (21-03-2009 15:28:33)
Hélàs non Esther, pour la messagerie je ne sais pas quoi faire
Oui Esther, j'ai semé le lin, qui pousse tranquillement , celui que j'ai donné à Domy aussi, pour les autres copines à qui j'ai fait passer les 2 autres paquets je ne sais pas .
Je t'envoie qq graines de coton après-demain au courrier.
Magnolia envoie moi ton adresse par MP et je t'en envoie aussi .
Ben alors Sandrine, je vais faire une grosse pancarte, "écrivez-moi par courriel" ...
Et puis j'attends que la neige fonde et que le temps se réchauffe avant de semer le lin chez moi...fin mai-début juin !
Je viens de recevoir les qq graines de coton, merci bcp babacool. Je m'empresse de les semer dans une petite serre dans la maison.
C'est super gentil. Bisous.