Vous n'êtes pas identifié.
Ta veste est superbe, Sandrine
C'est magnifique! Très chic et vraiment c'est d'un travail remarquable!!
Bravo c'est si chic
très couture cette jolie veste !!
col et poignets de fourrure amovibles : la super idée qui facilite la vie
Elle est absolument splendide, elle te va à ravir
Merci encore
bonjour Sandrine
l'élégance raffinée de ta veste m'attire ici :
quel beau choix ce gris !!
tout de suite deux choses m'interpellent :
( à force d'y revenir peut-être il y en aura d'autres)
c'est au niveau des finitions (si ce n'est pas indiscret)
tu as donc tricoté d'un devant à l'autre en "tournant autour de toi"
le bord bas est donc une lisiere de côté du tricot et le boutonnage : le montage des mailles
comment as-tu obtenu :
- la rigueur parfaite du bord boutonnage
- la rectitude et la souplesse de finition du bord du bas
Non non ce n'est pas indiscret du tout Moimamy. Le mérite du choix de l'apaga gris et soie revient à Jeff, c'est son idée
Alors pour le bord des boutonnières, pour le montage j'ai fait celui-ci : http://tricofolk.info/Montage-gansey.html (il faut cliquer sur les images pour les agrandir). C'est un montage que j'utilise assez souvent car il donne un beau démarrage solide, et l'illusion d'un rang envers.
Et pour arrêter l'autre bord des boutonnières, je l'ai fait lorsque j'ai tricoté à l'envers (alors que généralement on arrête les mailles avec des mailles endroit). Ce qui ne brise pas non plus la continuité du point mousse.
Quant au bas, pour la rectitude c'est surtout la chance, surtout avec du filé main. Et il est terminé par un rang de mailles serrées au crochet.
merci Sandrine
ce soir j'ai sommeil mais demain dès l'ouverture de l'ordi j'irai voir "le montage"
ça m'interesse très fort
le bord en mailles serrées : tres bon aussi !!
bonne nuit
Très jolie cette veste.
Moimamy, je vais mettre des photos de détail des finitions tout à l'heure.
ha oui, quelle bonne idée une toque. Paul, pourras dire qu'ainsi tu seras vraiment "toquée"
Au fait, tu as oubliée une fourrure chez moi, je l'ai mise de côté !
Merci Joëlle pour la fourrure, j'aurais sûrement l'occasion de venir la chercher
Pour Moimamy et tous ceux que mes finitions intéressent, voici quelques photos en gros plan.
D'abord, la bande de boutonnage avec mon montage type "gansey" qui donne donc un peu l'impression d'un rang envers, et qui est également plus solide et rigide que les montages classiques :
Si on y regarde bien, on peut même voir une boutonnière en haut de la photo, mais il faut le savoir.
Cette fois la bande de boutonnage ouverte (c'est le haut du col), avec mon rang de mailles rabattues sur l'envers :
Et enfin le bas de mon cardigan avec le rang de mailles serrées :
Magnifique travail collectif ! Il te va à ravir Sandrine
Et le montage "gansey" est en effet très net. Je vais le tester sur mon prochain ouvrage.
Magnifique travail encore une fois!! Et merci pour le truc du montage gansey je l'essayerais celui là!
merci Sandrine
la maille serrée du bas : je reconnais le rendu
le montage gansey que j'ignorais, me plaît beaucoup : je sens que je vais lui trouver des mises en situation
admiration
(Milou tricoteuse médiocre, n'a pas tout compris, pas prête d'en faire autant)
mais : ADMIRATION ça Madame c'est du bel ouvrage
je n'ai rien compris aux explications du montage gansey ...
va falloir prendre des aiguilles et de la laine pour voir si mes doigts comprendront , eux !
C'est quoi une maille serrée, c'est du crochet?
Oui Marie-Claire
Pour ceux qui ont envie de se lancer dans l'aventure d'un cardigan tricoté dans le sens transversal, il y a un modèle gratuit et en français chez Drops qui est très proche de celui que j'ai tricoté : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visop … mp;lang=fr
Ce modèle en rang raccourcis, j'ai fait plusieurs brassières (bb) sur ce modèle
Il est très beau ton cardigan Sandrine et te va très bien.