Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Cette année encore on perpétue la tradition d'une animation un peu médiévale au village car les lieux s'y prettent bien.
Une nouvelle association a vu le jour pour continuer l'œuvre de l'ancienne qui s'est arrêté l'an dernier comme c'était prévu depuis le début, et donc, j'en fais partie , donc je pourrai mieux vous renseigner si ça vous tente...
Donc cette année, tout ce déroule dans un parc (le parc du son et lumière de l'an dernier, pour ceux qui l'ont vu...), avec au programme un spectacle de chevalerie, avec un grand tournois, de la fauconnerie etc....
Il y aura de nouveau un grand banquet médiéval, et les artisans seront aussi dans ce même parc...
D'après ce que m'a dit ma mère, Guillaume et Mic viennent avec leur stand (tu me le confirmes?) et peut-être Zybe aussi??
Donc on pourrait à nouveau faire un stand de filage avec tous ceux qui souhaitent nous rejoindre
Je vous raconterai le déroulement de la journée quand j'en saurai un peu plus, pour le moment c'en est qu'aux balbutiements....
héhé...pire un baptême dont je suis la marraine ...
Mais je viendrai quand même le samedi.
elo, je crois que moi je vais etre charette niveau date.... en tout cas pour filer toute une journée... on verra en temps voulu.... biz
Si tout ce passe comme prévu, le 6 juin, je serais sur scène pour un concert, je passe prochainement une audition
Je ne suis pas sûre d'être en forme le lendemain pour conduire à moins que je ne sois pas trop fatiguée ou que mon mari fasse le chauffeur ......
Midian, tu va être obligée de tout nous raconter maintenant
Pour ce qui me concerne, c'est dommage, ce week-end-là je ne serais pas dispo.
Les deux enregistrements de chansons sont faits et envoyés, j'attends de savoir s'ils plaisent ........
je mets un p'tit message dans ce post pour le remonter car c'est ce week end.......
Ah Ah je serai là demain avec vous pour un concert de filage à l'ancienne;
trop contente de vous retrouver Elo, Mic, Katicat Guillaume.....
Je vous souhaite une belle journée a tous ,
Je vous souhaite aussi une belle journée
On a éffecttivement passé une belle journée malgré le temps capricieux... le plaisir de se retrouver était là!
By ktychien, shot with DSC-P93 at 2009-06-07
Radieux à nos rouets! Bon je fais un peu grand mère avec mon Shetsoie en Samoyède et mon beret mais je les ai supporté le fond de l'air était frais en haute saone!
La gentille Zybe était là aussi et m'a donné de précieux conseils de tissage....
J'ai essayé en vitesse maxi le rouet Ella de Toim Walter d'Elo très sympathique la bestiole....
T'a vu Gaétane, regarde mes pieds, je les ai pas quitté et je les ai montré à tout le monde, nos amis fileurs et bien sur à tous les passants....
Dernière modification par kty chien (07-06-2009 10:13:01)
vous avez du passer une tres belle journée !!!
quel plaisr de vous voir ,et cela fait bien envie ,guillaume et mic ,que de bons souvenirs fleuris
Je regrette de ne pas avoir pu venir .... la prochaine fois j'espère
Merci pour les photos
Bin mince alors... à une semaine près, j'aurai pu venir... j'étais juste à côté de Faverney il y a quelques jours, et pour tout dire, je me suis bien ennuyée... ça avait l'air bien sympa...
... et Kty, ton gilet et ton bonnet, ça donne envie de tater le moelleux...
Adèle a écrit:
... et Kty, ton gilet et ton bonnet, ça donne envie de tater le moelleux...
Ah woui Dommage Adèle...
Effectivement ca à été très sympa..
Adéle c'est pas un gilet C'est le châle Shetsoie en poil de chien Samoyède avec le beret assorti et c'est très doux, il a eu beaucoup de succés mon chale en chien
allez maintenant le beau costume médiéval pour la prochaine? (fin XVem hein parce que avant les rouet c'est pas trop la même genre )
En tous cas ça a du être une rencontre bien sympa
Quelles belles photos! Le plaisir d'y voir Mic et Guillaume, toi Kty qui es superbe avec ton châle et ton béret, ils te vont vraiment bien et je ne trouve pas que tu fais grand-mère Katycat et Elo sont un bonheur à voir, épanouies dans leurs rondeurs
Quelles rondeurs?!!!
Guillaume n'a pas arrêté de nous appeler "les grosses"!! Moi je ne vois pas pourquoi
Merci kty pour les photos, si t'en as d'autres de sympa, tu pourras m'en envoyer?
C'est vraiment dommage qu'il ait fait si moche, tant d'organisation ballayée par quelques mauvais orages...
Je suis trop déçue pour tous les bénévoles qui s'y sont donnés à fond. M'enfin on n'y peut rien.
En tous cas, au stand filage, ça pédalait dur dur!
Elo a écrit:
Quelles rondeurs?!!!
Guillaume n'a pas arrêté de nous appeler "les grosses"!! Moi je ne vois pas pourquoi
Merci kty pour les photos, si t'en as d'autres de sympa, tu pourras m'en envoyer?
C'est vraiment dommage qu'il ait fait si moche, tant d'organisation ballayée par quelques mauvais orages...
Je suis trop déçue pour tous les bénévoles qui s'y sont donnés à fond. M'enfin on n'y peut rien.
En tous cas, au stand filage, ça pédalait dur dur!
La légendaire élégance de notre ami Guillaume.... mais Ben c'est vrai que vous etes toutes en (jolies) rondeurs toutes les deux et vous comptez double
Woui Elo je t'envoie les autres photos tu les redispatchera a katicat?
Ok merci d'avance!
"Les grosses"! Oh le vilain! Et puis c'est pas vrai Sur la photo, je ne remarque que de très jolies rondeurs Et je vois surtout qu'elles vous rendent plus belles que jamais
Au fait la +++ grosse stupidité que nous ayons entendu Mic et moi en fin de journée...
" Et ca vous sert à quoi de faire ca (filer) pendant tout ce temps???? "
Mon dieu mon dieu mon dieu!!!!!!
Oh beh Kty je l'ai entendue plusieurs fois celle-là quand j'ai fait une démo en décembre Avec les gamins horrifiés qui me disaient "Mais tu as tué ton chien pour récupérer son poil ?"
Mais bon ma réponse dépendait de l'attitude et du ton de la personne qui me posait la question. En général, les personnes étaient positives et très curieuses, et là j'expliquais que ça me permettait de découvrir de belles fibres, et de sortir du tout acrylique ou presque de Phildar
Magnifique,
que c'est bon de vous retrouver.
Merci pour les photos .