Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Je suis folle folle folle ! Bonne à enfermer, même ! Depuis mon dernier sujet sur les rouets, je n'arrête pas de penser au Rose. Je suis en train de me persuader de vendre mon Sonata (que pourtant j'adore !) pour prendre un Rose. Enfin pas le vendre tout de suite, mais certainement au courant de l'été, comme l'année dernière avec mon S10. J'ai l'impression d'être une éternelle insatisfaite, et j'ai peur de ne jamais m'arrêter.
À celles qui ont le Rose, quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Je voudrais pouvoir filer très fin mais aussi du fantaisie, je crois qu'il le permet. Mais est-ce qu'on peut aussi filer de la laine en suint ? Est-ce qu'il est facile à régler ? Est-ce qu'il me permettra d'arrêter de vouloir changer de rouet ? (oui, ça je sais vous pourrez pas me le dire)
Bon allez je vais arrêter de lorgner sur le Rose et je vais aller m'occuper un peu de l'alpaga que je voulais teindre J'ai oublié les gants, j'ai les ongles bleus maintenant
Bonne fin d'après-midi !
Flora l'insatisfaite
Les rouets Majacraft se ressemblent beaucoup dans leur performance.
Après avoir beaucoup cherché il y a très peu de différence entre le Suzie et le Rose.
Le Suzie descend un peu plus bas dans les ratios (3 contre 4 seulement pour le Rose).
La seule grosse différence à mon avis est que tu peux filer aussi fin avec le Rose sans la tête haute vitesse (ratio 31) qu'avec le Suzie avec la tête haute vitesse (ratio 29,6).
Les gros inconvénients (comme tous les majacraft) ce sont : le prix, la fragilité du bois et pour le Rose qu'il est moins facile à déplacer (sachant que cela se fait très bien quand même).
Filer en suint ? personnellement je n'en ai jamais vu l'intérêt tant que je peux laver facilement la laine. C'est possible bien sûr, mais je n'aime pas l'idée d'aller cochonner mon joujou.
C'est donc un très beau rouet, luxueux, très polyvalent.
Est-ce que tu seras rassasiée avec lui ? Demande-toi d'abord ce que tu penses qu'il t'apportera que ne peut pas t'apporter ton Sonata.
Merci Flo, tu m'aides à me poser les bonnes questions En fait depuis le début je souhaite filer sur un Majacraft. Dans un premier temps j'avais peur de ne pas attrapper le virus, et donc de dépenser une grosse somme pour rien donc je suis partie sur un S10 d'occasion. Ensuite, quand j'ai choisi le Sonata, c'est parce que je pensais avoir besoin d'un rouet pliant (tu parles ! ça ne m'a vraiment servi que deux ou trois fois, le reste du temps il est en position "rouet de salon"), et que le Little Gem me semblait vraiment trop cher. Mais le "rêve" Majacraft continue de me suivre. Je vais réfléchir. De toute façon rien ne presse. Ça va peut-être me passer