Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
ça fait une éternitééééé que je ne suis pas venue sur le forum!!! je sais c'est pas bien, mais je l'avoue et je n'ai le temps de rien.....
Bon voici le but de ma RE-VENUE. connaissez vous "le festival des arts de la laine"
là : http://www.bergerie-nationale.educagri. … index.html
Et si oui, qu'en pensez vous? Merci!!!
C'est très bien pour des passionnés de laine comme nous, en plus dans un très joli cadre, faut juste qu'il fasse beau, c'est mieux, moi il avait plu toute l'après-midi....
J'avais mis quelques photos de l'an dernier sur le post correspondant...
Et tu peux acheter des toisons de mérinos (y'en a quelques uns qui sont noirs, mais ceux là faut réserver leurs toisons bien à l'avance...), d'inra...
Merci Elo, de m'avoir répondu. J'avais très envie d'y aller, et je vais le faire en espèrant que le ciel sera avec moi.
Appremment il n'y a que toi qui connaisse cette manifestation....
Non, Laurence, Fleur, Florence, Sabine et d'autres à part Elo, et j'en oublie sûrement, y sont allées. La première discussion sur cette fête d'il y a deux ans est là : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=1284
Et celle de l'année dernière : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=2620
J'y serai sur le stand "Pédaler pour la Paix" de la Fibre Textile. Si vous y venez, présentez-vous qu'on papote!
Moi, je compte bien venir, mais je ne sais pas encore si ce sera samedi ou dimanche.
Moi, aussi , j'y serai avec Marie pour pédaler pour la paix..
Excusez si je n'ai pas beaucoup écrit ces temps-ci mais beaucoup de démarches car pour le projet "Tissages des Andes " qui démarre à ce Festival de la laine de Rambouillet , les 2 tisserandes péruviennes qui devaient animer les stages durant ces 3 prochaines semaines à Rambouillet, à Chinon et en Dordogne, n'avaient pas obtenu leurs visas...c'est l'ambassade de France à Lima qui bloquait..et oui, c'est cela la France , nos frontières sont très souvent fermées aux personnes des pays du Sud malgré des projets de solidarité et d'échanges de savoirs..
Mais, heureusement, en faisant marcher tous les réseaux en France comme au Pérou , elles l'ont obtenu et doivent d'ailleurs être dans l'avion en ce moment...Vous pourrez donc les voir en exposition et en démonstration à ce festival et c'est super !!!
Il y a aussi beaucoup d'artisans de qualité ( feutre , tissage, filage...), des démonstrations de tonte, de chiens de berger, des expositions d'art textile ( d'adultes mais aussi d' enfants), d'autres rencontres avec d'autres nationalités ( tricot ...)...enfin tout ce qui nous passionne.
Si vous allez voir le site ( Festival des arts de la laine de Rambouillet ) sur un moteur de recherche , vous trouverez le programme...
C'est vrai, c'est dans un cadre magnifique ( école nationale de bergerie dans la forêt) et si , en plus , le soleil est là, ce sont vraiment 2 jours très , très sympathique plein d'échanges et de rencontres..
Donc , à bientôt de vous connaître, ce week-end...
Annie
Bonjour,
Moi j'y serai pour exposer mes dernière créations en feutre, nuno-felt et aussi un peu de shibori.
Passez me voir sur mon stand !
http://forums.marieclaireidees.com/mesi … .jpg1..jpg
eve
Je passerai voir Barok Bazar et Marie des soies, probablement samedi.
Je serai ravie de faire ta connaissance Marie. Tu n'auras pas quelques un de tes produits ? Cet été Lolo06 avait de superbes écheveaux de fils de soie...MMMmmmm
Bonjour Évepom ! Il me semblait bien que je t'avais déjà vue te balader ici... Bonne chance avec tes feutres !
Questions sans doute idiotes mais je n'ai pas trouvé le renseignement sur le site : ça commence à quelle heure ? A-t-on le droit de sortir déjeuner et de revenir ?
Laurence, je ne pensais pas venir avec mes soies parce que je n'expose pas personnellement et je ne viens pas avec ma voiture mais je prendrai un assortiment pour que tu voies les différentes qualités de fils.
à samedi!
Mmm tu peux aller voir sur le site de la Bergerie nationale, tout y est détaillé. ça commence à 10 h je crois!
en tout cas je crois que je vais me régaler et passer une bonne journée.... pourvu qu'il ne pleuve pas trop!
Je disais dans mon post que je n'avais pas trouvé les informations sur le site, c'est sans doute que j'ai mal cherché...
si tu tapes Bergerie nationale rambouillet dans gogol tu auras le site (normalement)
Je ne sais pas comment être plus claire, j'ai bien trouvé le site et toutes sortes d'informations qui étaient surtout à l'intention des exposants, le plan d'accès, etc. mais pas les horaires ni la possibilité de partir pour déjeuner et revenir ensuite. A moins qu'il n'y ait pas de frais d'entrée ? Ce qui m'étonnerait quand même un peu. Ne vous vexez pas, mais je sais quand même faire une recherche sur "Gogol", sans quoi je ne sais même pas comment j'aurais connu le Forum pour commencer...
Dernière modification par Mmm (26-03-2009 23:27:47)
Pour te répondre, l'an dernier, l'entrée était payante (2 à 4€, vague souvenir), et je crois que les sorties étaient définitives mais sans en être vraiment sûre...
Mais tu as de quoi de manger sur place, tout est prévu.
:mdr:bin ....sur le site, il y a les horaires : de 10h00 à 18h00 et l'entrée c'est 5€ pour les adultes, ça aussi c'est clairement écrit et j'ai trouvé facilement.... par contre peut on entrer et sortir et entrer pendant midi , ça ce n'est pas écrit mais il y a un numéro de téléphone (qu'on peut appeler....ouai!!!!) pour les renseignements complèmentaires, que j'ai appelé pour savoir si on peut se procurer de la toison. Mais il y a possibilités de restauration sur place..... ça aussi c'est écrit clairement sur la page du site!!!
Dernière modification par foulette (27-03-2009 11:55:17)
Décidément je ne sais pas lire... sur quelle page ? Quand je clique sur "Infos pratique" je ne trouve que les tarifs d'hébergement et je lis "Pas de restauration sur place"... Et quand je clique sur "Grand public informations sur la manifestation" je ne trouve que les informations d'accès !
Et alors, on peut acheter une toison ou c'est absolument impossible ? je ne pense pas pouvoir venir, mais s'il y a des opportunités ...
Là!!!!! http://www.bergerie-nationale.educagri. … al2009.htm tout en bas de la page horaires + tarif
et là pour les téléphones : http://www.bergerie-nationale.educagri. … tacts.html
j'espère que tu y trouveras tes réponses
Dernière modification par foulette (27-03-2009 14:22:57)
Loutre la peronne que j'ai eu au téléphone m'a laissé entendre que c'est possible et qu'il faudra que je vois sur place! argn argn!!!!!! scregneugneu!!!!!
Dernière modification par foulette (27-03-2009 14:25:36)
Merci !!! J'ai en effet un problème d'affichage avec cette page-là, les textes s'affichent les uns sur les autres, je ne sais pas pourquoi...
J'étais à Rambouillet hier, et comme d'habitude ce fut un vrai plaisir de papoter avec d'autres folles passionnées ! J'ai évidemment rapporter de quoi filer (je vais finir par avoir de quoi tenir un siège tellement j'accumule de matière ) et aussi beaucoup de plaisir. Celui d'avoir rencontré Marie par ex. Des photos sur ma page flickr pour ne pas encombrer le fofo