Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 27-03-2009 13:31:44

nefrice
Membre
Lieu: LUCENAY L'EVEQUE

Re: JE SUIS TETUE ET JE NE ME SOIGNE PAS

Pauvre Milou, en effet c'est décourageant, mais comme le disait Albert Einstein :
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
bisous

Marie-Do

#27 27-03-2009 17:52:44

corinne013
Membre
Lieu: marseille

milou, je ne te connais pas mais ça me fait de la peine pour toi , j espère que ça va aller bisous

louët S10 , cardeuses

#28 27-03-2009 17:56:34

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Milou, tu es libre bien sûr de faire des choix après ce qui t'arrive.

Mais je ne sens pas du tout d'arrêter la démarche. Si on arrête tout, on donne raison aux calomnieurs et c'est le pouvoir et l'injustice qui auront gagné.

Moi je ne laisserai pas empêcher qui que ce soit un arrivage de layette à des bébés si je sens que c'est juste et que j'ai à le faire. On aura beau me calomnier, si je sens que je dois aider des bébés, je m'en fiche du reste, c'est ça le plus fort. Si je ne peux pas t'envoyer ce que j'ai fait, je l'enverrai direct à la maternité ou je vois sur ma région qui en a besoin.

Tu as semé quelque chose de chouette Milou, sans toi je n'y aurais même pas pensé, et il n'est pas question que je m'arrête là. La maman d'une collègue tricote plein de layettes par plaisir. Tellement qu'elle ne sait souvent pas pour qui ce sera. J'avais bien l'intention de l'associer.

Il doit quand même y avoir moyen de faire les choses spontanément et s'il le faut discrètement, on s'en fiche des imbécillités. Si on les laisse faire on leur donnera raison
Si ça gêne quelqu'un que d'autres personnes tricotent pour les petiots alors qu'on n'arrive pas à combler les manques, ça tient de la maladie psy.

Et surtout Milou, ne te laisse pas toucher par les calomnies, elles n'ont à mon avis rien à voir avec toi. Change de mail, déménage ton site, protège-toi s'il le faut, mais ne cède pas à la conn.....Allez, la générosité et les bébés sont plus importants, non mais!

#29 27-03-2009 18:00:25

marie-claire
Membre

Et puis, Milou, regarde bien le titre que tu as mis, si tu arrêtes tout, il n'est plus vrai.

#30 27-03-2009 18:13:57

milou
Invité

oui, je suis d'accord, avec toi, il est ridicule mon titre...

je vais demander à SANDRINE de retirer la discussion...

je suis si fatiguée, ce soir....que j'ai bien envie de pleurer de rage et de désespoir !

#31 27-03-2009 18:26:20

soleil
Membre
Lieu: touraine
Site web

Milou,  toi qui a grand coeur , met ta carapace oublie toutes ces calomnies ,
ecoute ton coeur , apres une bonne nuit tu verras peut-etre une solution ,
ces petits seront privés par la betise de certains
je comprend ton desespoir toi qui essayais de faire quelque chose de bien pour ces petits

#32 27-03-2009 18:58:11

CIXI
Membre
Lieu: FONDETTES (37)
Site web

Ah non Milou ! n'abandonnes pas !
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne s'exposent pas aux critiques et calomnies et ceux ont qont d'ailleurs qui les formulent les premiers !
Pense à tous ces petits qui profiteront des dons ailleurs !
Allez ! regarde le verre à moitié plein et regarde devant.
Je vais te tricoter des chaussons sur le modèle que tu avais mis dernièrement  dès que je peux et je te les envoies !

Christine

Cixi : 1835 -1908 (73 ans) dernière impératrice de Chine de la dynastie Qing (1644 - 1912) - surnommée "Vieux Bouddha".

#33 27-03-2009 19:12:01

milou
Invité

merci à toutes coeur

#34 27-03-2009 20:00:48

marie-claire
Membre

Non, non et encore non Milou, je vais me fâcher! colere

Il est tout, sauf ridicule ton titre et tu n'as pas intérêt à enlever la discussion, sinon je viens jusqu'à Orléans pour te botter les....
Pleure, sors la rage et le désespoir, mais n'abandonne surtout pas, sinon tu leur donnes raison!

Et puis la calomnie et le harcèlement sont interdits par la loi en France
Je sais que la police peut intervenir quand ça se passe par téléphone
Par internet je ne sais pas, à ton travail je suppose que tu peux te renseigner
Ce n'est pas ta générosité et ton grand coeur qu'il faut arrêter, mais la calomnie et le harcèlement!

Si tu trouves les textes de loi correspondants tu peux les renvoyer aux expéditeurs, parfois ça calme! Tu peux aussi porter plainte.

Et n'oublie pas, on te soutient coeur

#35 27-03-2009 20:39:26

milou
Invité

happy8km quelle pêche Marie-Claire happy8km

tu sais, je me sens déjà si fatiguée, alors ne vient pas me botter les fesses en plus, elles ne t'ont rien fait mes fesses happy8km et à moi elles me sont utiles pour m'asseoir happy8km

lapin98lapin98lapin98lapin98lapin98lapin98lapin98lapin98lapin98lapin98lapin98lapin98lapin98

tu m'auras au moins fait bien rire, pour le restant de la soirée et vois tu ça c'est merveilleux.

pour le reste à moins d'un miracle , pour moi c'est fini. petit_chat

#36 27-03-2009 20:58:50

soleil
Membre
Lieu: touraine
Site web

Milou ne prend pas ta descision ce soir,  la nuit porte conseil
fait ce qui te sembles bon , ferme tes yeux et tes oreilles pour les calomnies
, elles ne meritent pas d'interets ,mobilise toute ton energie pour le sourire de ces petits,
et de leurs parents

#37 27-03-2009 21:12:06

Mic
Ancien membre

Tiens bon, MILOU coeur coeur coeur

#38 27-03-2009 21:14:14

milou
Invité

SOLEIL, il faut être réaliste... mails douteux, que je mets maintenant en spams,

et puis et surtout, comment veux tu que je puisses porter ma layette.... où et à qui??
Orléans, je suis grillée par la faute de deux associations qui ont le monopole (je remets pas les noms, c'est pas la peine)

Tours qui refuse aussi la layette des particuliers, je le sais de source certaine, donc idem, doit y avoir aussi des associations qui entendent garder le monopole aussi ,

alors à qui puis-je porter ma layette et celles que des amies peuvent m'envoyer... le problème il est là !! tout entier . et insoluble.

je voudrais que je ne pourrais pas continuer, c'est intolérable mais c'est la triste réalité.

ORLEANS est la deuxième ville en FRANCE dont la structure néonatale est aussi importante.
c'est un énorme complexe.

si, on prendra ma layette à condition qu'elle soit étiquetée par BB PLUMES, et moi, je dis non, j'ai horreur de la récupération.. sous toutes ses formes.

Dernière modification par milou (27-03-2009 21:14:47)

#39 27-03-2009 21:19:08

Mic
Ancien membre

Au début de la discussion, tu parlais d'une maternité franc-comtoise ou bourguignonne ?

#40 27-03-2009 21:19:53

milou
Invité

Merci MIC coeur

mais, c'est vrai que la nuit porte conseil, ah si une lampe pouvait me rendre visite dans mon sommeil, ce que je serais contente.

Oui Mic, c'est exact. mais je ne peux pas être plus précise sur le forum.
en Mp, je peux te répondre.

Dernière modification par milou (27-03-2009 21:30:43)

#41 27-03-2009 21:44:25

marie-claire
Membre

Milou, on trouve toujours des solution quand on ouvre les antennes
J'ai des amies sage-femmes, je peux me renseigner.
Il y a aussi des forums jeunes mamans, il doit bien y en avoir aussi mamans de prématurés, on trouvera, tu verras!

#42 27-03-2009 22:30:19

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Dans ma ville il y a une collecte organisée par le magasin de laines local pour les brassières du coeur. Je ne sais pas ce qu'il en est de cette association. Ils remettent les vêtements à l'hôpital Mignot à Versailles. C'est tout récent, je l'ai vu la semaine dernière en faisant mes courses

Je ne comprends pas pourquoi les hopitaux ne veulent pas accepter les dons "individuels". Il faudrait qu'on m'explique. Plutôt avoir des prématurés qui ont froid que de ne pas avoir la bonne étiquette sur le vêtement ?

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#43 28-03-2009 09:02:33

milou
Invité

j'ai bien dormi lapin98
mais je n'ai pas eu lampe d'idée lumineuse, pour continuer.

Loutre pour répondre à ta question, c'est encore et toujours une question d'image de marque, de petit pouvoir comme l'association BB PLUMES, il faut savoir qu'elle a des antennes dans toute la FRANCE. C'est bien, le travail que ces gens font est remarquable, mais .... nous les particuliers, petits groupes de tricoteuses, ne pouvont apparemment pas remettre de layette en toute simplicité dans un hôpital sans passer par cette association : tout comme je l'ai fait deux fois pour Orléans - petits bonnets de noël et colis doudoux pour le service Kangourou, tout s'était très bien passé.

BB PLUMES  et MELIMELOFIL l'ont su.

je ne m'en cachais pas au demeurant,  car j'avais mis des billets sur mon site personnel, dans mes forums, pour les raisons suivantes :

- pour recueillir un peu de layette par mes amies,

- pour montrer ce que je fais de la layette que l'on m'a confiée je n'ai comme moyen , que la prise d'une photo, (j'ai eu des amies belges qui m'en ont adressée et une du canada)...

- je n'ai pas mis ces photos pour me faire voir, comme cela m'a été reproché, c'est stupide comme réaction.

depuis, j'ai viré mes billets de mon site personnel afin de m'éviter des ennuis futurs, mais, je me demande tout compte fait si je ne vais pas les remettre : j'ai eu un coup de déprime et de dégoût , mais je me sens à nouveau d'attaque, et avec votre aide, on va bien trouver une solution????

surtout, que je viens d'apprendre à faire des petits chaussons:lapin:lapin98lapin98
ce serait bête de ne pas en faire profiter les BB lapin98lapin98

j'ai mis les indications  au n° 10 de la discussion , 1ère page.

bisous mes belles.

Dernière modification par milou (28-03-2009 09:03:52)

#44 28-03-2009 09:22:36

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

ET bien pour la peine, je vais te faire des petits chaussons Milou. Et tant pis pour ceusses qui sont pas contents  567

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#45 28-03-2009 09:26:09

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

rock
Tu as raison Milou, remet tes billets sur ton blog ! Vraiment, je pense que ce qui dérange ces associations c'est que tu affiche ton indépendance, et que, peut-être, ton action à toi a été plus efficace en terme de nombre d'articles collectés, que leur action. Je vois bien des personnes qui s'imaginent que tout leur est dû et qui se pensent incontournables. Et toi, tu arrive avec ta simplicité, et tu en fais plus qu'elles. Ca a dû leur en fiche un coup mais visiblement, ça ne leur sert pas comme "moteur" pour continuer leur action et ça, c'est très dommage.

#46 28-03-2009 10:00:47

marie-claire
Membre

Ouf, je n'ai pas besoin d'aller à Orléans et les bébés risquent moins d'avoir froid!
Bravo Milou!

Si dans le domaine de la solidarité on en arrive à la compétition comme dans le commercial il me semble urgent de résister vigoureusement

J'ai appris que ces derniers temps naissent partout dans le monde des mouvements autonomes indépendants et invisibles de changements; ce sont des individus ou des petits groupes discrets, spontanés et non structurés qui agissent silencieusement. On n'en parle pas car ils ne font pas de pub et ne se connaissent pas entre eux, mais ils font bouger les choses.

Un joli pied de nez à la tendance dominante de tout vouloir évaluer, contrôler et maîtriser des autorités.

Alors, Milou, tiens bon, tu n'es pas seule.

#47 28-03-2009 11:39:28

milou
Invité

Ah merci beaucoup de votre réconfort : j'avais un peu peur de vous avoir ennuyé, dans mes développements assez longs, mais ce qui m'est arrivé est pas facile à expliquer pour moi, mais SANDRINE et MARIE-CLAIRE dans leur dernier message respectif ont bien résumé le tout.

Je vais essayer de remettre mes billets... le fils va me passer un sacré savon. ça va chauffer pour mon grade thinking à moins que j'y arrive toute seule pov

Je pense qu'effectivement, comme le dit Marie-Claire que des groupes naissent par ci par là, pour quelques actions qui rendent infiniment service, au début c'est ce que je souhaitais.

Mais sur Orléans, je n'arrive pas à rencontrer de tricoteuses et encore moins de fileuses lapin98
je n'arrive pas à former un petit cercle de bonnes copines qui s'échangerait des idées, des conseils, bref dans la simplicité. et après demeure le problème du contact pour porter les ouvrages réalisés pour les BB. si je trouve un contact fiable, discret, je repars, mais si je ne trouve pas, c'est la catastrophe. sad

#48 28-03-2009 11:58:42

marie-claire
Membre

Tu trouveras, c'est sûr! allez, confiance, Milou, on va chercher aussi.

#49 28-03-2009 13:55:02

Lolo
Membre
Lieu: Combes 34, Haut Languedoc

d'accord avec toi marie claire -ces petits groupes informels sont bien présents...
pour le côté évaluation et autre, il faut aussi s'en servir de levier; personnellement dans mon boulot, je fais de la résistance interne, et il y en a beaucoup plus que l'on ne l'imagine, et à tout niveau : résister c'est créer wink
Confiance Milou coeur

Etoile filante

#50 28-03-2009 14:34:16

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Site web

Milou, il n'y a peut être pas que les maternités qui ont besoin de ces layettes : as tu essayé de contacter les maisons d'accueil pour mamans célibataires en difficulté, ou d'autres structures qui ne font pas QUE dans la layette ?...

et je suis bien d'accord avec Marie Claire et Lolo ne lâche pas les bébés, tout ce que tu peux imaginer faire pour eux est bon à tenter, et personne ne peut te le reprocher !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr