Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
ELO ton rouet est magnifique, le système m'a l'air d'être le même que le Little gem 2.
si tu le souhaites, je peux t'aider pour t'apprendre le filage sur ton rouet à deux pédales.
je viens d'apprendre à CIXI, et apparemment , elle y arrive .
je suis à ta disposition, en toute amitié.
C'est vrai que les ratios sont élevés, ça doit être coton Vu comme j'ai pris l'habitude de pédaler vite sur le Sonata, un rouet comme le Ella je risquerais de le faire s'envoler LOL
Elo a écrit:
Ben écoute j'ai juste filé du poil de Carbonne y'a une quinzaine de jours, et ça va trop vite pour moi, j'ai pas l'habitude, j'ai l'impression de débuter.
Faut que les kati du coin viennent me montrer...
Mais pour le moment, le beau temps qui dure m'invite plus au lavage de toisons qu'au filage
Woui Puce c'est prévu mais les journées rallongent pas hélas...
Flora a écrit:
C'est vrai que les ratios sont élevés, ça doit être coton Vu comme j'ai pris l'habitude de pédaler vite sur le Sonata, un rouet comme le Ella je risquerais de le faire s'envoler LOL
Ben voilà, je crois que j'ai le même problème, vu que j'étais entrainée à pédaler comme une malade sur mon koehl pour avancer plus vite, et ben là j'ai du mal à gérer le tempo...Faut que je me calme, surtout que je suis plutôt speed en ce moment...
Comme c 'est rassurant de voir que des fileuses se posent les mêmes questions que moi quand il s agit de pédalage !! Mais c est un coup à prendre.
Superbe en tout cas et bon courage !
bon alors huile-le bien pour le 8 j'arrive
Bon ça y est je m'y suis mise, et ça va mieux, je gère mieux le pédalage.
Résultat : c'est génial comme ça va plus vite, quel repos!!
Donc j'ai testé mon premier fil avec les poils de Carbonne la belle :
Et donc le résultat, qui n'est pas très régulier, mais bon, c'est un début...Et pis faut dire que j'aurais pu choisir un poil plus facile à filer, plutôt que de l'angora, mais bon, c'est fait c'est fait!
Et pour le retors, c'est navajo, paske je suis trop impatiente pour faire une deuxième bobine
Ça oui, ça a l'air vraiment très doux ! et gonflant ! Bravo Elo... et Carbonne, quand même !!!!
Que c'est beau
J'aime beaucoup, quelle belle couleur et quel beau fil !
Que c'est beau! et doux doux doux, il est trop mignon ton Carbonne.
J'aimerais beaucoup essayer un rouet comme le tien
Dernière modification par tagace (16-04-2009 11:22:47)
moelleux à en fermer les yeux
c'est bête : après on ne voit plus !!!
je suis étonnée de la couleur : Carbonne est grise non ???
Superbe!! Ca doit être très plaissant de filer des poils de sont lapin, non? En tout cas le résultat est superbe!!
Quelle belle couleur il a ton lapin! Bravo Et c' est tout gonflant. Ça doit être doux du lapin Carbonne.