Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J' ai essayé de carder mon coton ultra court et blanchi, sur ma cardeuse Strauch.
J' ai ensuite cardé ce même coton avec des boulettes de bambou passées sur une carde à main avant, de le recarder avec le coton.
voici ce que cela à donné:
à droite en haut. le coton blanchi, centre coton et bambou cardé, droite coton cardé.
en bas à gauche, boulette de bambou comme je les reçois.
J' ai commencé à le filer, je vous montre le résultât demain.
Comme c'est beau Monique a voir comme ça on dirai de l'angora c'est bien ce que je pensé il faut une cardeuse fine , moi je n'ai que la junior
Il me semble que Sandrine à dit que ça allais encore mieux avec la junior car les dents sont plus espassées. Tu peux toujours l' essayer Gaétane.
J' ai pas de carde à chien, mais j' ai retenu le coton pour qu' il ne retourne pas au petit rouleau, avec une cardinette, faut y aller doucement mais ça fonctionne.
J' ai aussi la junior, j' ai essayé mais je n' ai pas réussi mais je vais réessayer plus tard.
Dernière modification par Monique (30-03-2009 21:26:28)
Beau boulot Monique ces nappes sont superbes Tu va te régaler et le résultat sera chouette c'est sur!
trop belles les nappes, vivement qu"'on voit la suite
Ah oui c'est fou comme finalement ça fonctionne bien ! Gaetane essaye sur la Junior, si tu as une brosse à chien fine, passe-là sur le gros rouleau en même temps que tu carde.
Comme c'est beau, ça donne envie de tripoter