Vous n'êtes pas identifié.
De gauche à droite
Norvégien blanc et gris
Mérinos marron et olive
Jacob gris et noir
Il y a longtemps déjà, Florence m'avait offert ces échantillons, je les ai enfin filés
J'ai un petit faible pour le norvégien, c'est une belle couleur et texture; très faciles à filer
J'entrevois un jacquart avec toutes ces nuances. J'avais besoin d'un sac à dos, mais je crois que j'ai filé trop fin. Peut-être en le feutrant ça irait.
Comme c'est beau ces écheveaux ,une joli veste jacquart ça devrai bien donné , tu dis que le norvégien est une fibre agréable a filé,? il a l'air tout doux
ah je peux donc voir ce que donne le norvégien gris terminé : c est avec lui que je fais mes premiers essais. J'aurai donc une photo pour comparer le final;
C'est vraiment beau et je verrai bien du point irlandais avec.
J'aime aussi beaucoup le mérinos marron
Très beau!! J'aime autant les couleurs naturelles des moutons que les couleurs de toutes sortes.
Comme tu dis que c'est fin pourquoi ne pas faire des moufles norvégiennes ou peu importe mais avec un joli motif jacquard, aves le bonnet assorti!
ca donne bien tous tes petits écheveaux!
Superbe, tes écheveaux, Marie-Claire. Ça donne de l' inspiration.
Perso je ne connais pas le norvégien. J' ai toujours pensé que c' était une fibre rude "du pays", comme notre laine du pays,d' ici, pas vraiment douce mais très solide. Elle m' a l' air plutôt douce en effet, et le blanc est de chez blanc, on dirait de la neige fraiche tombée encore luisante. C' est beau.
En réalité il est plutôt nacré, ce que j'aime encore mieux. Il n'est pas le champion de la douceur, mais plus doux que nos toisons locales.
Mais oui, Ecila, je n'y avais pas pensé, c'est une idée super!
c'est tres joli tous ces petits echevaux , je epnse que le jacquart serait tres bien
Ca doit être celui que je connais. Le blanc est lustré, le gris n'est pas un exemple de douceur.
Alors ça doit le faire pour des chapeaux, gros bas de laine et mitaines j' imagine.
Est-ce genre de laine que certains on acheté en ruban fin, et tricoté tel quel, ou en double, sans la filer pour en faire des feutre?
elles sont magnifiques en tout cas!
et les couleurs sont si bien assorties...... tu en ferais pas un truc ensemble?
C'est magnifique, et ça a dû être très intéressant à filer