Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-04-2009 10:15:49

magnolia0856
Membre
Lieu: Saint ANGEAU
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 186

machine à carder

Je pense que ça intéressera des fileuses et d'autres. J'en ai rarement vu en vente : à ne pas manquer c'est sûr!! : http://cgi.ebay.fr/MACHINE-A-CARDER_W0Q … dZViewItem

Hors ligne

 

#2 02-04-2009 10:26:55

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27186
Site web

Re: machine à carder

C'est une cardeuse à matelas, ça n'est vraiment pas l'idéal pour carder correctement de la laine. Et de plus, je trouve que c'est un tout petit peu cher. Mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi wink

Hors ligne

 

#3 02-04-2009 10:36:38

magnolia0856
Membre
Lieu: Saint ANGEAU
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 186

Re: machine à carder

avec une cardeuse à matelas on ne peu pas carder corectement la laine ?? si tu trouve quecette annonce n'a pas sa place ici, retires-la Sandrine, merci.

Hors ligne

 

#4 02-04-2009 10:52:50

cybele04
Membre
Lieu: Haute Provence
Date d'inscription: 07-11-2008
Messages: 120
Site web

Re: machine à carder

Je suis d'accord avec Sandrine, cette cardeuse est vraiment chère. Si cet objet t'interresse tu peux certainement en trouver à moindre cout, on en trouve assez régulièrement en vente dans ma région, les Alpes de Haute Provence. Elle sert en effet à carder et recarder la laine des matelas, Yeshelatso en a une mais je ne sais pas si elle s'en sert avant filage...


archéologue laineuse

Hors ligne

 

#5 02-04-2009 11:25:47

magnolia0856
Membre
Lieu: Saint ANGEAU
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 186

Re: machine à carder

Non, non ce n'est pas pour moi, je n'en ai pas besoin.
Je croyais juste que ça allait vous intéresser. Mais si vous dites qu'elle est chère!! n'en parlons plus.

Hors ligne

 

#6 02-04-2009 12:58:23

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-10-2006
Messages: 1898
Site web

Re: machine à carder

en fait, j'ai la même à la maison , cela s'appelle aussi une écharpilleuse (en anglais : wool picker) ... elle peut servir à écharpiller avant de passer la laine à la "cardeuse-nappeuse à rouleaux" pour faire les nappes
elle remplace le batteur ou loup utilisé dans les filatures qui permet de diviser la toison en flocons de laine et à en débarrasser les dernières impuretés avant le passage dans les nappeuses.

un reportage pour comprendre le travail de la laine (alpaga dans ce cas )

http://www.youtube.com/watch?v=XrMvL1GnxPM&NR=1

Hors ligne

 

#7 02-04-2009 13:12:03

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 684
Site web

Re: machine à carder

babacool a écrit:

en fait, j'ai la même à la maison , cela s'appelle aussi une écharpilleuse (en anglais : wool picker) ... elle peut servir à écharpiller avant de passer la laine à la "cardeuse-nappeuse à rouleaux" pour faire les nappes
elle remplace le batteur ou loup utilisé dans les filatures qui permet de diviser la toison en flocons de laine et à en débarrasser les dernières impuretés avant le passage dans les nappeuses.

un reportage pour comprendre le travail de la laine (alpaga dans ce cas )

http://www.youtube.com/watch?v=XrMvL1GnxPM&NR=1

je suis d'accord avec toi...j'ai la même aussi mais je l'ai payé 50€ au brocanteur d'un village voisin...pour écharpiller c'est super.


de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Hors ligne

 

#8 02-04-2009 13:52:04

magnolia0856
Membre
Lieu: Saint ANGEAU
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 186

Re: machine à carder

Merci Babacool, très bien cette vidéo. Dommage que je n'ai rien compris de ce que la dame disait, mais les vues sont assez explicites.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr