Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'ai un petit problème quand je file, je trouve que mon fil est toujours trop tordu et je ne sais pas comment je dois régler le rouet. J'ai du mal à pédaler lentement, et je pense qu'il faut que je freine plus la bobine pour que le fil entre plus vite et tourne moins longtemps ou alors filer plus près de l'entrée. J'ai fait hier un retord Navajo avec un célibataire qui était déjà très entortillé et le résultat est aussi serré, je ne l'ai pas encore fixé et je ne sais pas ce que ça va donner une fois fini mais quand je fais un retors normal à 2 brins le résultat est très satisfaisant. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour régler la bobine et l'épinglier ça m'aiderait bien, merci, bonne journée à tous. Nicole
tu as quoi comme rouet???
SANDRINE S.O.S. UNE FILEUSE EN DETRESSE
j'ai un hitchhicker que j'ai mis en photo sur un message précédent, c'est une tension écossaise.
il faudrait soit que tu resserres le freins ou que tu changes de ratio, voire les deux...
et ton fil trop tordu, tu peux le repasser dans le rouet en sens inverse du filage pour lui oter un peu de torsion
Pour le retors navajo, on va moins vite que pour un retors à deux brins. J'ai aussi du mal, j'ai beau pédaler lentement sur le plus petit ratio, c'est bien rare que je ne doive pas repasser le fil au rouet pour le détordre un peu.