Vous n'êtes pas identifié.
comme je vous l'ai promis précédemment
ce sont des matières rigides à tricoter
qui n'ont leur place ici que sous forme d'accessoires et de fermetures
elles ont débuté parce que je cherchais des "boutons" originaux pour des vêtements en patch
or , comme vous le savez, une chose en entraîne une autre .............
Dernière modification par moimamy (05-04-2009 16:59:25)
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C'est superbe !! C'est du métal ? Tu as coulé du bronze ou autre ?
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Magnifique
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Que c'est beau! J'admire ton utilisation des minéraux qui les sublime
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moi aussi je suis admirative , cela est vraiment tres beau
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J'aime beaucoup
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c'est très beau
as-tu utilisé de la nacre?
Ca me laisse sans voix! Je crois qu'il faut m'expliquer comment on fait ça pour que je comprenne!
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bonsoir à toutes et à tous
je vais tenter de tout vous dire
nous avons 2 agates tranchées dans un rognon (industriellement bien sûr ): le rapace et le
"canard"
le collier est une plaque qui a une cristallisation exterieure un peu verte et très reliefée
la broche rouge est une ammonite
j'interviens dans la monture
- la broche rouge est en cuivre rouge dont la couleur foncée est donnée par un travail avec le feu du chalumeau -la decoupe se fait à la scie bocfil dans une feuille de cuivre de 1mm d'epaisseur le bombé est formé au marteau et à la bouterolle sur le tas de plomb
le fossile est serti dans une languette de métal soudée à l'argent verticalement sur l'autre pièce et rabattue sur la pierre au marteau à sertir et au brunissoir
la charnière et l'épingle à ressort (qu'on ne voit pas) sont également formées par mes soins
- les deux "bestiaux" sont en laiton , decoupés au bocfil dans la feuille, formés aussi au marteau sur le tas de plomb -
les sertissures soudées sur les pièces formées - charnières et epingles de même que précédemment
la patine grise est obtenue par de la soudure à l'étain travaillée au chalumeau
la pièce est évidée à l'envers de l'agate pour garder la transparence
la plaque du collier est posée sur une plaque à son format et évidée
elle est retenue par de petites tiges de laiton terminées par de petites boules fondues et soudées dans la plaque
les perles sont en cristal de roche dépolies
le fermoir est egalement fait d'une demi-perle sur plaque de laiton patinée à l'etain
je réponds aux questions s'il y en a
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mille bravo, c'est somptueux !!!!!!
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Wah ça c'est du boulot! Merci de nous avoir expliqué Moimamy!
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C'est beau et plein d'inventivité, vous êtes vraiment comme on dit une "pluridisciplinaire" accomplie!!
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j'admire aussi !
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tu l'as fait revenir de loin celui-là !!
inutile de dire que ce n'était pas pour des patchs de mousselines : poids redhibitoire
une seule fois, sur une sorte de satin en organsin : mais il y avait une triplure adéquate !!
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