Vous n'êtes pas identifié.
La perte est de combien, environ, Kty, as-tu pesé?
bin moi je suis un peu féniante... je sais qu'une d'entre vous va trouver le recette miracle... alors j'attends
Génial idée kty !!! bon j'ai le reste des fibres et je fini d'envoyer le tout cette semaine
Monique, pour la perte, on est au moins à 50% selon mes essais....
Monique a écrit:
La perte est de combien, environ, Kty, as-tu pesé?
Ben je pense aussi comme Florence environ 50% voir +
J'ai pour l'instant 15 gr de duvet et dans mon sac de déchet presque 100 gr Faut que je pèse ce qui me reste dans l'autre sac celui de pas encore lavé!
katicat70 a écrit:
bin moi je suis un peu féniante... je sais qu'une d'entre vous va trouver le recette miracle... alors j'attends
Ben la rectte miracle, elle existe pas c'est l'huile de coude et la patience Minette!
Dernière modification par kty chien (06-04-2009 11:42:12)
Les éleveurs qui envoient la toison en Italie pour qu'elle soit travaillé récupèrent 30% sur une toison donc perte de 70%, cela fait environ 200gr de bonnes fibres par chèvre !.... ktychien j'essaye ta recette dés que j'ai un moment
Dernière modification par Yeshelatso (06-04-2009 13:06:26)
he bien moi cela commence à m'inquiéter, toujours pas de cachemire ce matin , 11 jours qu'il est parti !!!!
Soleil la poste vient de me donner un formulaire à remplir pour la réclamation, si jamais tu ne reçois pas je partagerais de la mienne avec toi il m'en reste un peu ... te fais pas de soucis on va voir ça !!
J'ai reçu le colis ce matin Merci Sandrine
Soleil, je peux t'en envoyer de la mienne avec plaisir si tu veux. J'en ai 400 g donc de quoi partager sans problème, d'autant que je me demande si j'aurai la patience de tout trier
Dernière modification par Jeanne (06-04-2009 13:56:44)
moi aussi je vais en donner a soleil ,on doit se voir d'içi 15 jours
je patiente encore un peu peut-etre je l'aurrai demain ????
OUi oui c'est pas perdu j'espère !....
Yeshelatso a écrit:
Les éleveurs qui envoient la toison en Italie pour qu'elle soit travaillé récupèrent 30% sur une toison donc perte de 70%, cela fait environ 200gr de bonnes fibres par chèvre !.... ktychien j'essaye ta recette dés que j'ai un moment
Tu sais combien pèse une toison entière? environ?
J'ai pas eu enciore le temps d'essayer le coup d'aspirer le duvet, j'avais gagné il y a pas longtamps un petit aspirateur gadjet, je l'ai pas retrouver, j'ai dû le jeter bredine que je suis
Je vais essayer avec mon aspi sans sac !.... non je ne sais pas une toison complète combien elle pèse je demanderai, je sais juste que c'est 200gr de bonnes fibres par bête ! mais en ce moment ils sont super occupé ils n'ont pas trop le temps de répondre à mes mails !...et dimanche je les ai vu mais comme on avait des stands on n'a pas trop eu le temps de papoter j'ai donc oublié de demander ce qu'on faisait du jarre mais je vais le demander au calme !! je dois les revoir souvent de toute façon
et je me demande aussi si dans l'industrie ils essayent, comme nous, de récupérer jusqu'au dernier souffle de duvet... à mon avis, leur machines soufflantes doivent avoir leur limites aussi et il reste surement du duvet enfermé dans les jarres, et ca m'étonnerait qu'il finissent à la main... à moins qu'ils n'envoient ca là où la main d'oauevre n'est pas chère...?
he bien aujourdhui toujours rien
je me dis qu'a la poste , ils sont peut-etre en plein triage
et je vais le recevoir pret à filer
j'ai rempli les imprimés ce matin et envoyé aussi !! on va bien voir ! j'ai précisé que tu n'avais rien reçu encore ! grrrrrr
soleil a écrit:
he bien aujourdhui toujours rien
je me dis qu'a la poste , ils sont peut-etre en plein triage
et je vais le recevoir pret à filer
Ah woui ce serait génial que les postiers te le trie.....
Florence je suis comme toi, je crois que les machines ont une limite forcément.
Nous si on y arrive on aura du pur duvet.....mais c'est pas gagné j'en suis à 20 gr
ben moi, j'ai abandonné la boite à un sort ultérieur!
moi ce qui me déprime c'est surtout que quand tu touche les écharpes en cachemire tissées et donc faites avec les machines (150€ l'écharpe) c'est d'une douceur infini .... une douceur trop dur a obtenir avec nos petits doigts... malgrés tout je me dis que pour le travail à la main la toison ne dois en aucun cas être tondue... j'expérimente un peu aujourd'hui !!
je n'ai plus beaucoup d'espoir , toujours pas de cachemire
cela fera bientot 15 jours qu'il est parti
il y a de quoi etre en colére avec la poste ,je trouve que les frais d'envois sont dejas bien assez onéreux , mais quand en plus les colis n'arrivent pas !!!!!!!!
ne t'inquiètes pas si c'est le cas il vont rembourser les frais en permettant un autre envoi et a ce moment là je partagerai la mienne...dés que j'ai leur bon d'envoi je te la fais parvenir !! pour le reste je suis bien d'accord avec toi !
merci Sandrine de ta gentillesse
je vais encore attendre , ce n'est tout de meme pas un petit paquet
ils vont bien finir par le retrouver
toujours pas de cachemire ,aujourdhui , ??????
ce soir je te met en MP le n° du dossier de réclamation qu'on peux suivre par internet