Vous n'êtes pas identifié.
Superbe, ton écheveau, Gaëtane,
Envie de le marier avec un écheveau d'alpaga blanc, ( pour celles qui se souviennent WESLEY Viérson l'an passé ) et garder les couleurs naturel je vous met une petite photo des deux ensemble
dites moi ce que vous en pensez
alpaga blanc , cachemire mérinos , alpaga blanc ,
Dernière modification par gaetane (29-12-2008 12:03:33)
Vraiment très beau, bravo!
tu as réfléchi GAETANE?
Vas-tu mélanger les fibres ? pour te faire un ouvrage, ou........... recommandez du cachemire mérinos??
Je pense que je vais alterner sous forme de bandes en dentelles l'alpaga et le cachemire mérinos , mais avant de me décider complètement je ferai un échantillon pour voir ce que ça donne .
Gaetane m'avait t rès gentiment envoyé un peu de son mérinos cachemire. Je viens tout juste de terminer de le filer au fuseau.
Il est très doux, j'ai fait un fil très fin sur mon fuseau Tom Forrester, puis je l'ai retordu méthode andine. Photo de l'écheveau un peu plus tard.
Les filles vous êtes de viles tentatrices
Magnifique le Tom Forester. ça doit être chouette de filer avec.
Et puis, tu le trouve comment, le mérinos/cachemire, Sandrine?
Moelleux, plus doux que le mérino seul, 16.5 microns.
J' ai commandé le cachemire et soie, et cachemire seul, mais pas celui-la.
Il est très doux et molleux, oui plus doux que du mérinos seul. On sent vraiment la douceur du cachemire, la fibre est très fine, bref j'ai aimé le filer
oh que c'est beau
tout en douceur
bravo à toutes deux
Moi j'ai pas d'image
Moi non plus !
J'ai changé, ça va mieux ? (Pfff Picasa me gonfle !)
Roohhhh oui c'est beau
il rend bien sur ton joli fuseau , il m'en reste encore pas mal a filé , retord andin c'est quoi es un retords deux brins ?, je ne vois pas bien sur la photo
pour ce qui de picasa , j'ai beaucoup de problème aussi, depuis la mise a jour de la version 3 mon ordi bug a chaque fois que je m'en sert
je suis obliger de retélecharger a chaque foie la version 2 ça deviens un peu lassant
Oui c'est un retors à deux brins Gaetane
En fait c'est celui que j'utilise le plus et que j'aime bien merci SANDRINE
Monique il y a quelques chose en plus dans le cachemire mérinos, la fibre est très aéré, souple, gonflante , super légère ,
Dernière modification par gaetane (11-04-2009 11:06:12)
Oui, ça se voit qu' il est bien moelleux. et filé bien régulier aussi.
Que c' est tentant Gaétane... ce sera probablement un de mes prochains achats alors.
Ça faisait un bail que je me retenais d' acheter du cachemire, cette année je me lâche lousse. Je les attends encore, mais ça ne devrait plus tarder.
tu as bien raison Monique profite de la vie , a nos âges ont va pas attendre
Voici mon cachemire mérinos retordu, avec une aiguille à tricoter de 2 mm pour l'échelle. Tout fait au fuseau, filage et retors.
C'est vrai que la fibre est très moelleuse et très aérée. Pour un pull, il n'en faudrait pas beaucoup
Comme j'aimerai filé comme toi au fuseau , c'est super beau ,
Gaetane, j'espère bien qu'un jour on se rencontrera, je pourrais te montrer
Mais tu verra, avec un bon fuseau comme celui que tu as acheté (l'as-tu reçu ?), tu ne devrais vraiment pas avoir de mal, c'est vraiment le bon fuseau qui fait la différence.
Vraiment beau Sandrine et au fuseau en plus, je te trouve vraiment bonne.
C' est vrai que c' est très moelleux, J' en veux, c' est sur.. .alors, la caméra devra attendre encore un peu.
Il pèse combien, ton Tom Forrester Sandrine?
Dernière modification par Monique (11-04-2009 18:37:12)
oh oui, que c'est beau, magnifique
Bravo SANDRINE