Vous n'êtes pas identifié.
Merci monique pour le lien, c'est effectivement très intéressant. je fini de récupérer les graines dans mes boules de coton et je tente l'expérience.
Merci Monique ! J'imagine qu'il y aura des explications limitées avec le sachet de semaines chez Dam seeds, ce long texte nous en apprend beaucoup. Vu la longueur des jours nécessaires à la fructification(près de 120 !) et la fragilité au froid(tête qui meurt à 10C !!!), faut semer très tôt à l'intérieur, mettre sous une lampe, et garder au chaud en attendant la mi-juin !
Quelqu'un a des nouvelles de Babacool depuis la tempête ?
Ben non je me posais la question en voyant qu'elle n'avait toujours pas répondu ! je crains qu'elle ne fasse partie de ceux qui sont encore privé d'electricité et de téléphone !
Si quelqu'un a des nouvelles cela nous rassurerai !
Bon en attendant, j'ai mis mes graines dans un petit pot sur un lit de coton humide on verra si cela pousse !
moi non plus je n'en ai pas pourtant c'est une participante assidue j'espère qu'elle n'a pas trop de dégat chez elle
Ben oui ... la tempête a fait pas mal de déga^ts par chez moi encore : 20 m2 de toiture envolée !... aussitôt réparée par mon artisan préféré ...
Mais surtout pas d'électricité pendant 4 jours et toujours pas de téléphone, ni d'internet, donc je squatte chez une amie pour me connecter un peu en attendant ...
Je vais de c pas donner mon adresse aux MP demandeurs .
Mes pousses de coton continuent à faire des feuilles ( elles sont au soleil et à la chaleur du poele toute la journée )
A plus en espérant que le téléphone va revenir rapidos !
Contente d'avoir de tes nouvelles !
Contente de savoir que tu vas bien babacool.
heureuse d'avoir enfin de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien malgré les dégats
Et puis, Esther, est-ce que tu vas essayer de semer des graines de coton ? Cela me rapelle que j'ai 'perdu' le terrain qu'une amie devait me prêter pour mon lin (il n'est plus disponible pour une question technique). Ici, est-ce que cela se sème en pleine terre ?
Contente de te savoir en ligne babacool. Bonne chance pour le rétablissement des choses à la maison.
Je vais mettre les graines de coton sur ma commande de semences chez Damseeds...Qui vivra verra !
Sûrement, faudra les semer à l'intérieur en mars à peu près, et planter dehors seulement après dernier le risque de gel. Les nuits ne doivent pas baisser en bas de 10C, c'est donc dire, 8-10 juin généralement pour la zone 4b comme celle de Québec. Faut surveiller la pleine lune, elle peut nous jouer des vilains tours !
J'ai lu quelque part que ça pouvait supporter de vivre en pot...Tu veux essayer ?
Je pourrais t'en envoyer quand elles seront arrivées...
Ravie de te lire à nouveau Babacool, bonne chance pour la suite...
Dernière modification par Esther B (30-01-2009 00:45:37)
Ça se supporte en pot mais il ne poussera pas beaucoup, à moins d' avoir un pot très profond
car le coton fait des racines pivotantes et habituellement, ce genre de racine pousse en profondeur.
D,accord...On va prendre un pot comme pour un arbre !
On peut repiquer le plant dans un grand pot , sans enlever l'ancienne motte, quand la tige atteint la taille d'un crayon (en grosseur...) et que le plant a déjà plusieurs feuilles dentelées.
12 avril, mes graines de coton sont semées depuis bientôt un mois et toujours rien...C'est certain que le début d'avril a été plutôt frais et gris mais tout de même, la maison est chauffée...
Ah oui c'est étonnant Esther. J'en ai semé qui ont levé quelques jours après. Peut-être ne sont-elles plus bonnes ?
Juste un petit conseil venant de la part de mon fils , qui est chef de culture et responsable des parcs et jardins dans la région parisienne
le coton pour avoir une bonne chance de succès a la levé des graines , il faut que la t° au sol fasse au moins 12° , pour celle que j'ai reçu de Sandrine avec le coton,il ma dit de les semés pas avant fin avril début mai, et de l'entourer de cendres pour évité que les escargots viennent les manger
il vous souhaite bon succès avec vos graines
Merci à ton fils Gaetane
Mes semis sont dans ma maison, derrière une fenêtre exposée sud-ouest, avec un néon qui éclaire toute la soirée. Elles sont donc complètement "insolée" et bien au chaud, et je n'oublie pas de les arroser régulièrement car le coton aime l'humidité.
Les premières feuilles sortent, c'est plutôt bon signe:
Je vais bientôt séparer les pieds, lorsque les feuilles seront bien sorties. Je laisserais 1 pied toujours dans ma maison, les autres dehors à partir de fin mai, début juin.
ils sont déjà bien en feuilles tes plans , ils ont l'air bien vigoureux
Bonne chance à toutes pour vos plantations. en tout cas, cela fait de jolies photos
Sandrine, mes graines sont toutes neuves, achetées en février chez un grainetier de confiance. Je suis retournée lire sur le lien donné par Monique, on y dit que les graines de coton germent en 6-10 à ...30 jours ! C'est selon les variétés semble-t-il...
Pour la chaleur, Gaétane, ça ne manque pas. Il fait au moins 15 C la nuit et plus de 20 le jour, dans la fenêtre du sud...
Le basilic a très bien poussé lui, et c'est une herbe qui demande un sol assez chaud ...
Alors oui, ça doit être une question de variété. Je ne connais malheureusement pas la mienne de variété de coton, et pas possible de le savoir à priori. C'est quoi ta variété Esther ?
Esther, as tu reçu les graines que je t'ai envoyées il y a qq temps déjà ?
mes plants on une dizaine de feuilles, mais je ne peux pas les transplanter dehors tant qu'il fait aussi mauvais (hier il faisait 7° l'A.Midi ...)
J'ai refait des semis la semaine dernière et ils ont déjà 2 belles feuilles aussi ...
babacool, il t'en reste?? J'aimerais bien essayer!
Non, Babacool, je n'ai pas reçu tes graines...Je commence à m'inquiéter !
Pour la variété, c'est écrit sur l'enveloppe : Gossypium Herbaceum, me semble que c'est ce qu'il y a de plus ordinaire-général-commun comme variété ?...Ecrit aussi: "germination en 5 à 10 jours" !!! Non mais...C'est quoi le problème de ces graines là ? J'en ai semé environ 12 dans des godets, et rien de rien...grrrrrrrrrr...Décourageant !
Il en reste dans le sachet, je vais réessayer cette semaine...Peut-être je devrais essayer de les faire germer dans du coton hydrophile?(comme les enfants à l'école primaire, avec les haricots...)