Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ma dernière pièce, ainsi que celle qui est en train actuellement, c'est le Dentelle Suédoise. Monté comme il est, ce tissage demande en effet qu'on lève soit le cadre 1 (moitié des fils), soit les 7 autres ensemble (2ème moitié des fils) pour la toile, et deux cadres (le N°2 et un autre) pour le "motif" de dentelle suédoise.
Il est possible que ça ne fonctionne pas correctement sur un contrebalancé, mais je ne sais pas. Je n'ai jamais utilisé le contrebalancement. (bien qu'au tout début, c'était la technique que j'avais retenue pour mon métier, mais j'ai changé avant de l'utiliser, après quelques essais "à vide". )
Hors ligne
Bonsoir Paul Est-ce que l'on voir une photo de ton travail ?
Hors ligne
Le dernier travail de Paul est dans cette discussion: http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=4457
Sophie
Hors ligne
Paul, on peut faire des motifs de dentelle suédoise sur un métier à 4 cadres mais "à lève", c'est à peu près toujours spécifié dans les cahiers où j'ai vu des modèles...Et j'ai testé l'ouverture sur mon métier ! Mouais, pas terrible...
Hors ligne
Oui, la Dentelle suédoise peut se faire sur un métier à 4 cadres.
Métier à la lèven oui, mais ce doit être aussi possible sur un métier à la baisse. On aura sous les yeux l'envers du tissu, mais ... pas grave.
Quant au contrebalancé, je ne sais pas. Je crois savoir (d'après ce qui s'est dit ici) que ça pose des problèmes. Voilà pourquoi ce système ne m'avait pas séduit et pourquoi je l'ai abandonné en mettant mon métier en route !
Hors ligne
J'imagine que ça fonctionne aussi avec un métier à la baisse. L'important étant d'avoir une ouverture suffisante. Je devrais te montrer en photo avec mon métier ce que ça donne...!
Je n'ai pas vraiment choisi mon métier, il était à vendre pour si peu(350.$), avec tout un tas d'accessoires sans supplément $, fallait pas rater l'occasion ! Et j'y connaissais pas grand chose...
Hors ligne
Ca y est, j’ais mon nouveaux métier !
Il est magnifique (à mes yeux), un peu juste en nombres de lisses.
Mais mon cerveau bouillonne déjà pour trouver une solution. Si je n’en trouve pas à acheter, je me demande si des anneaux en polymère ne pourraient pas faire l’affaire.
J’ai eu plaisir à le remonter, à le nettoyer (savon noir et huile de lin), il est en bois de frêne. Des que cela sera possible je viens ici déposer des photos.
Pour les personnes en recherche de métier à tisser, il y en à un sur EBay en ce moment que je trouve intéressant.
A conditions d’avoir la place et la possibilité de le transporté.
Ici
la vente se termine le 12-mai-09
Encore merci pour vos précieux conseils
Hors ligne
Des lisses, tu peux en faire avec du fil (solide et sans élasticité), ou en acheter chez Artifilum , c'est dans les accessoires, elles sont en polyester.
Sophie
Hors ligne
Sérénité, tu peux aussi en acheter chez Leclerc selon le modèle que tu cherches !
Hors ligne
Merci Didinne je vais aller voir chez eux
Hors ligne