Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-03-2009 13:18:42

Sophie
Membre
Lieu: Près d'Alès - 30 -
Date d'inscription: 12-12-2007
Messages: 573
Site web

Le musée de dentelles de Retournac (Haute Loire)

Mail reçu du musée:

"
Regardez !
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? … o_number=0
(en cas de dysfonctionnement, www.france3.fr, 19/20 région Auvergne, édition du mercredi 4 mars, début du reportage à 2mn45.)

C'est édifiant. Sans commentaire.

L'équipe du musée.
"
Le lien direct pointe vers un autre journal, mais vous sélectionnez celui du 4 mars et vous pouvez aller directement à 2mn45.
Aujourd'hui je demande un peu d'aide technique, il s'agit de vidéo...
Comme le journal ne va pas rester éternellement sur le site de France 3, je l'ai déchargé, c'est un fichier de type RealAudio / RealVideo (extension .rm) et il dure un peu plus de 23 mn.
Ce que je souhaite faire, c'est en extraire les 2mn et quelques du reportage qui nous intéresse pour les mettre sur Youtube, mais comment faire? Quelqu'un sait?
Merci de votre aide!
Sophie


Faire et défaire, c'est toujours travailler.

Hors ligne

 

#2 10-03-2009 14:13:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Le musée de dentelles de Retournac (Haute Loire)

L'ennui de ce type de fichier, c'est que tu crois l'avoir enregistré sur ton ordi, et en fait non... il faudrait pouvoir lire le fichier et l'enregistrer en même temps.
Malheureusement j'ai fait l'essai avec deux lecteurs et je n'arrive pas à sauvegarder le flux vidéo sad
Et comme je pars pour quelques jours, je n'aurai plus mes outils de travail habituels pour essayer d'y arriver.
Bref l'idée pour ceux qui le peuvent, c'est d'ouvrir le flux vidéo qui se trouve à cette  adresse :
http://81.52.140.118:80/7/988/10199/3f9 … 090309.wmv

Vous l'ouvrez avec un lecteur multimédia (VLC, mais je viens d'essayer et avec lui ça ne marche pas), et vous essayez de sauvegarder le flux.

Hors ligne

 

#3 10-03-2009 21:10:35

Sophie
Membre
Lieu: Près d'Alès - 30 -
Date d'inscription: 12-12-2007
Messages: 573
Site web

Re: Le musée de dentelles de Retournac (Haute Loire)

OK, merci, je comprends un peu le principe. Donc si je ne suis pas connectée, je ne peux pas le voir.
Je suis allée sur le site de France 3, on peut demander une cassette des émissions, alors j'ai fait ma demande, on verra bien.
Sinon il me reste la solution batarde de visionner le journal, et de filmer mon écran d'ordinateur avec mon camescope, on bricole comme on peut!
Sophie

Dernière modification par Sophie (10-03-2009 21:11:10)


Faire et défaire, c'est toujours travailler.

Hors ligne

 

#4 10-03-2009 22:23:26

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Le musée de dentelles de Retournac (Haute Loire)

C'est une bonne idée de filmer ton écran, ça a le mérite de fonctionner relativement facilement wink

Hors ligne

 

#5 22-04-2009 15:37:30

Lucille
Membre
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 9

Re: Le musée de dentelles de Retournac (Haute Loire)

Ca se fait relativement facilement avec un programme d'édition de vidéo. Si le sujet est toujours d'actualité, je peux t'expliquer comment faire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr