Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oh oui superbes !
magnifique! rooo, ce violet! (l'autre, le beige rosé aussi note!)
Magnifique est le mot juste.
tres beau gaetane !!!
j 'ai un gros faible pour les couleurs dans les tons de cassis
je viens de passer une commande de teintures alimentaires chez florence, ma question est la suivante : je n ai ni cardes ni cardeuse, je pense donc en premier filer ma mèche et ensuite la teindre, qu ' en pensez vous ?
comme je ne suis pas équipée pour le cardage, j ' ai peur de me retrouver avec une mèche , teinte , certes, mais un peu ' compacte '
merci de vos réponses
Dernière modification par corinne013 (23-04-2009 15:26:11)
Ah que c' est beau!!! tes couleurs sont magnifiques Gaétane.
merci merci
Je pense Corinne que tu fais bien de teindre ta mèche après filage si tu na pas de cardeuse, c'est vrais que teindre la mèche avant , nécessite un léger passage a la cardeuse , car comme tu le dis la mèche est plus compacte , et pas très aisé au filage
merci gaetane c ' est ce que je pensais , merci de tes précieux conseils
sinon, ça se décompacte avec les doigts.....
heuu , c est sûr ? avec les doigts elle redevient comme quand on l ' a achetée belle , bien peignée et moelleuse arcolan ???
Ce que tu peu faire Corrine , fait un essaie sur un bout de mèche , comme ça tu jugera par toi même, si ça te conviens, moi je fais comme ça , mais je ne prétends pas détenir la vérité absolu , c'est un simple conseil,
oui , merci les filles je vais faire des essais, j ' ai un peu de couleur alimentaire bleue achetée il y a quelques années,
je vais prendre de la laine que j avais achetée chez sandrine , je ne sais plus quelle " race " de mouton c ' est , et faire une expérience teinture avec, c ' est la laine de tous mes essais !!!
je verrai si elle est filage apres sans être cardée ;
Dernière modification par corinne013 (23-04-2009 18:53:25)
Coeur de coeur pour le cassis
alors j ' ai testé une première teinture hier soir, avec du colorant alimentaire espig, je crois qu ' ils n' en fabriquent plus dailleurs
sur de la mèche de sandrine ( peut être du norvégien ) , je n ' en ai pas mis beaucoup car j avais peur que tout s agglomère
en fait c est parfait , la mèche est " intacte" et bien bleue, donc je n aurais pas à la recarder, ce qui est une chance parce que je n' ai rien pour ça !!!
je mets des photos dès que ma fille me prête son APN
merci de vos précieux conseils !!!
Corinne, plus les fibres sont fines et plus il y a ce phénomène de compactage, mais c'est toujours rattrapable même à la main (sauf si c'est feutré...) il faut claquer la mèche quelques fois comme un fouet, puis écarter doucement les fibres à la main, reclaquer une fois ou deux et c'est tout!
merci florence !!
la fibre me gagne !!!!! !
je vais continuer mes essais avec tes couleurs , photo bientôt !!
en plus , il semble que la pluie soit enfin partie !!!!
Je suis ébahie du résultat que tu arrives à obtenir avec la cardeuse Junior de Louet,
J' ai la même, mais je mes "boules de Glace" n'ont pas l'air aussi moelleuses