Vous n'êtes pas identifié.
Bravo Zouzou superbe ,
C'est magnifique zouzou ! j'adore ces couleurs elles sont superbes cela fait un très joli fil.
Il rend magnifiquement bien en navajo
Whaouh, Zouzou j'aime beaucoup ton fil !!
Chouette Zouzou.
Bravo pour ce beau navajo!
Et voici mon 1er navajo... C'est finalement très compliqué niveau explications et très simple à faire !!! Moi qui m'en faisais une montagne...
Pareil!! Moi aussi j'avais l'impression que c'était très compliqué et puis finalement on prends le coup! En tout cas il est très beau ton écheveau!!
Très joli Zouzou ! Je suis complètement fan du navajo, c'est beau moelleux et en plus pas besoin de filer deux bobines, donc que du positif !
Merci beaucoup à toutes
Je songe à un ruban de Moebius
waouh!!!!! superbe ,j'adore ce melange de teintes continue a nous donner envie et pour ma part ,il faut que je me lance dans le navajo
il est très beau comme ca ton fil et il a l'air super bien retordu
J'ai essayé l'andin, mais pas encore le navajo... c'est superbe !
Merci pour ce partage
Je profite de la magnifique photo de la mèche tressée pour oser poser cette question qui me turlupine depuis presque deux mois. J'ai cherché et retourné le forum dans bien des sens et pendant plusieurs heures - pas grave j'y ai découvert des milliers de trésors !, mais en vain !
Quel est l'intérêt de tresser la mèche teinte, ça se fait avant ou après la teinture, et surtout comment "l'aborder" ? tout ça parce que j'en ai reçue une magnifique en cadeau d'anniversaire, et je n'ose pas y toucher parce que je ne sais pas comment faire ? Si le sujet a été déjà abordé et que les réponses se trouvent sur le forum, je vous prie de m'excuser, mais je tombe sur des histoires délicieuse de barbe à filer ou à tresser...des bracelets en laine ....Mais là je craque sur les couleurs de la mèche et surtout du résultat, parce que la mienne y ressemble beaucoup...et mes petits doigts s'agitent d'impatience.
Il n'y a pas vraiment d'intérêt pour le filage, c'est juste une jolie façon de ranger le tout après teinture et sèchage.
C'est comme plier une serviette en quatre.
Alors suite de la question, vous la faites avec trois morceaux de nappes teintés ?
@ rosemonde : en fait pour faire une tresse comme ça il suffit de faire une chaînette de crochet à la main avec la mèche.
Je trouve ça joli et plus pratique à transporter. Je la défais au fur et à mesure que j'étire ma fibre pour faire mes pelotons
Merci Elo et Zouzou ! Je savais que ma question était un poil stupide ... D'ailleurs j'ai mis du temps à la poser, mais parfois on bloque sur des trucs idiots....
Alors j'ai détressé la mèche ! Mais ton truc Zouzou de la faire en crochet doigt est fort interessant, parce que la mienne était pliée en deux puis encore en deux puis tressée à partir des trois brins formés, dont un double, ce qui fait, qu'il est impossible de l'utiliser au fur et à mesure. Je garde ta formule précieusement.
Encore merci
Rose
Non non il n'y a pas de question stupide je trouve tu as eu raison de demander ! Contente de t'avoir éclairée
ZOUZOU, c'est magnifique.
ton retors est superbe. quel bel ouvrage
Je suis admirative
Merci Milou ! J'ai trouvé bien amusant le navajo, je recommencerai c'est certain
Ohlalala oui c'est beau, moi qui aime tant le navajo je suis conquise par ma couleur, la finesse, la régularité ! Bravo Zouzou, c'est vraiment magnifique !