Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
AU fait gaétane, tu ne nous as pas reparlé de ton spindolyn, l'as tu reçu et si oui qu'en penses tu ?
Quant à moi, j'ai été tentée par les fuseaux de Skimo et je me suis commandé un fuseau golding, un 2" 3/4, le celtic :
C'est pas très raisonnable, hein ?
J'ai hâte de le recevoir !!!
Oooooh il est ma-gni-fique !!!
Pour être beau, il est beau ! en plus j'ai un faible pour les entrelacs terrible tentation....
Dernière modification par arcolan (05-04-2009 10:18:51)
Superbe Loutre! Ca fais envie....
Lâche toi Arcolan, y a pas de mal à se faire du bien
ça pourrait bien arriver, kty !
magnifique !! un objet superbe !!
sculpture en 3 dimensions ?
les rubans d'entrelacs sont degagés les uns des autres dans l'épaisseur ?
le métal c'est quoi : du laiton ?
Il est superbe! j'avoue que si j'en avais un je n'oserais pas l'utiliser de peur de l'abimer ...
Oui Loutre je l'ai reçu mon spindolyn , déjà depuis un bon bout de temps a peu près a la même époque que mon Suzie , faut dire que je me suis plus occupé du rouet que du Spindolyn ,et que je l'avais un peu oublier, et que comme je suis pas une super douée du fuseau, j'ai plutôt laissé de côté , je viens de le reprendre , j'ai pas beaucoup fait de fuseau, il faut que je travail, ça va moins vite qu'au rouet
une photo du spindolyn il pèse 20gr
Moimamy, je ne sais pas exactement comment sont les entrelacs puisque je ne l'ai pas reçu. En revanche, je crois que le cercle est en bronze et que cela aide à acquérir de l'inertie. Je vous en dirai plus une fois que je l'aurai mais ces fuseaux ont je crois une excellente réputation. On verra ce qu'il en est !
gatétane, il a l'air très sympa ton spindolyn, je trouve cela intéressant, j'aimerais bien pouvoir filer pendant les longs trajets en voiture !
Voici celui que je me suis commander chez ETSY il y a trois jours, moi c'est pour le voyage, maintenant il va falloir que j'attrape la bonne technique !!!!
Il est magnifique également Gaétane !! On dirait des émaux !
pardon Loutre : je croyais que tu l'avais vu en vrai avant de le commander
spindolyn : c'est une bonne astuce pour ne pas le perdre de vue : ça ne le freine pas trop?
20 gr ? etonnant j'aurais pas pensé si peu en raison du metal
je trouve les fuseaux un peu "fugueurs "!!!!!!!!!
Gaetane : cette fusaïole doit être fascinante quand elle tourne : tu nous diras ?
Il n'y a pas à ma connaissance de revendeurs en France pour les fuseaux golding, je l'ai donc commandé directement aux Etats Unis.
Le mien pèse 1,3 oz ce qui je crois fait 36,4 g. J'en ai déjà 1 de 22 g et un de 75 g (et un autre mais je ne sais pas combien il pèse, il est assez léger) donc çà sera mon fuseau intermédiaire .
le socle dans le quel le fuseau tourne n'est pas très stable il a tendance a tomber , pour moi le socle n'est pas assez lourd , mon homme va me le poser une rondelle un peu plus lourde, pour voir s'il tiens mieux quand il tourne , ou alors c'est moi qui l'utilise mal?
quand a l'autre que j'attends il est en résine italienne, ce sont les couleurs qui m'ont fait craquer , comme tu dis Moimamy quand il tourne ça doit être fascinant , je vous ferai un petit commentaire
Whorl - 1.5"
Shaft - 9-10"
Weight - 1 o . voici les donnés pour celui en résine , pour celles qui comprennent l'anglais
Dernière modification par gaetane (05-04-2009 14:51:59)
Roue : 3,8 cm
Tige : 23-25 cm
Poids : 28 gr
Merci Sandrine
Il me semble que , sur you tube, j'avais vu une vidéo où la fileuse tenait son spindolyn entre les genoux ... sinon, calé entre les pieds, il devrait tenir, non ?
en tout cas tous ces fuseaux sont très beaux... mais est ce qu'ils filent mieux ?
Ce sont peut être plus des objets de collection que d'usage courant.
Loutre, je ne suis pas désolée de t'avoir contaminée, n'hésite pas à poster des photos de tes fuseaux!
Moi j'ai trois petits frères golding qui sont arrivés pour tenir compagnie à minuit, ils sont tout simple mais j'ai l'intention de les peindre!
Oh oui j'ai reçu mon golding, il est magnifique ! Je posterai une photo dès que possible. Il tourne mieux que mon forrester mais je ne sais pas si je peux comparer car il est beaucoup plus lourd donc il a forcément plus d'inertie et il n'est pas fait pour filer aussi fin !
Poste nous aussi tes nouveaux fuseaux Skimo !!!
PS : Et ce genre de contamination est bien agréable. De toutes façons il n'y a pas de remède !