Vous n'êtes pas identifié.
Voila ma question , je suis entrain de finir de retordre une bobine de shetland blanc avec un fil de soie, j'aimerai le teindre , mais voila , je n'ai jamais teint d'écheveau , j'ai toujours teint avant filage , , et j'aimerai que cela fasse des dégradés de couleur , es possible de faire ça en écheveau ?
si oui comment dois je faire pour réussir merci pour votre aide
Perso, je teins d'adord en uni en trempant tout l'écheveau dans la couleur la plus claire, puis je rajoute de la teinture dans mon bocal pour un ton un peu plus foncé et j'applique au pinceau un peu partout sur mon écheveau et je recommence selon le nombre de tons que je veux au final
A toi de voir si tu veux en aléatoire ou par section clair et foncée, tu appliques comme tu veux
Pour ce qui est du reste mordançage, teinture, rincage, c'est comme pour la mèche
Merci Midian j'aimerai faire un dégradé , tu mets ton écheveau dans du papier transparent et au micro onde , comme pour les mèches ?
j'utilise des teintures alimentaire + vinaigre
Oui, tout à fait
Tu nous monteras, je suis curieuse ....
Moi aussi, très : malgré les bons conseils qui m'ont été administrés je ne me suis toujours pas lancée...
ah, oui, j'ai hâte de voir ta teinture GAETANE .
voici le futur cobaye de mes essaies de teintures sur écheveau , j'aimerai pas le rater , j'ai un peu les pétoches
de toutes façons, cela ne pourra pas etre moche ,alors vas -y fait toi plaisir deviens creatrice
Oui, c'est le miracle de la teinture... On n'obtient pas toujours l'effet désiré mais ce n'est jamais raté...
Où as-tu trouvé ta bobine de soie ? ça à l'air d'être un bien beau fil.
Je fais cette technique aussi sur fil ou sur tissu.
Lorsqu'une nuance ajoutée est trop intense pour le dégradé, je rajoute vite de l'eau claire dessus et la couleur pâlit. Ainsi, il y a très peu de risque de ratage.
Bonne chance.
Je réfléchis aux mêmes questions Gaetane, je veux faire un dégradé aussi, mais pas en séquences aléatoires, ce qui répartirait chaque couleur sur tout le tricot.
Je voudrais que l'on distingue les bandes de couleurs avec entre deux des transitions harmonieuses.
Alors je vais séparer mes écheveaux et mettre une couleur ou un mélange de couleur par écheveau , en mêlant plus les couleurs dans les écheveaux intermédiaires
Je me souviens que Florence a une technique intéressante aussi : elle mélange les couleurs au retors pour les parties intermédiaires
Machota http://www.heirloom-knitting.co.uk/ j'arrive pas a mettre le lien comme il faut pour tout dire ma soie en cône la prend chez HEIRLOOM KNITTING .
pour la teinture Marie claire , ce que je veut du dégradé de couleurs, qui se fondent les unes dans la autres , en partant du plus foncé au plus clair tout en restant dans la même tonalité
:lapin
ça marche bizarre !!!!!
Dernière modification par gaetane (03-05-2009 12:57:31)