Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai teint mon écheveau avec de la teinture pour soie ( ONE )
c'est la première que je m'en sert , j'aurai aimer les couleurs un peu plus soutenus , mais quand j'ai passé ma couleur au pinceau , , je trouvais ça un peu foncé a mon gout, , j'ai fait comme le conseiller Machota, j'ai ajouter de l'eau clair sur ma laine , histoire d'atténuer la couleur, j'ai peu être ajouté un peu trop d'eau , mais bon il va être pastel, il me plait bien comme ça aussi
je ferai mieux la prochaine
Et ben voilà Bravo!
Ouf gaétane ne s'est pas jetée à l'eau
Joli ce dégradé de rose mauve mème si ce n'est pas dans ma couleur favorite, je suis en train de replancher sur du noir bleuté....
Merci Kty j'aime toutes les couleurs ,mais en particulier les tons pastel, mais j'aime aussi le noir, d'ailleurs j'en portes beaucoup
je vais essayer avec mes couleur , pour voir si je peu obtenir du noir bleuté , je te dirai si je trouves
Me voilà rassurée Gaetane de savoir que tu ne pourras pas te jeter à la rivière
Surtout si tu voyer ma rivière Joelle doit y avoir a tout cassé 40cm d'eau
Oh que j'aime, moi en revanche, ce sont mes couleurs préférées les pastels !
et ces dégradés extrêmement délicats de rose perlée de petites touches de mauve pale, le tout en dégradé comme les petits nuages du soleil couchant rose translucide, me ravissent .
c'est merveilleux
Comme tu dis bien les choses MILOU, très poétique , je vais peu être me faire un petit gilet en dentelle , je pense avoir assez
comme tu t'es lancée, tu peux te relancer si tu veux et le repeindre si tu le trouves trop clair!
Merci Florence , mais tout compte fait , je vais le garder comme ça pour le moment , mais le prochain , je serai un peu plus téméraire ,
la j'avais bien pensez le reteindre , mais j'ai peur que cela abime ma laine, en plus je ne connais pas bien ces teintures peu être que ça marche moins bien sur la laine , je vois que le fil de retord qui est de la soie, a super bien pris la couleur
Ah ben j'avais raté ce message tout à l'heure. Quelle belle couleur, tout en délicatesse. Gaetane tu as des doigts de fée !
Merci Sandrine ,tu pense que j'aurai assez pour faire un petit gilet dentelle 1157 m et il doit m'en rester au moins 300msur ma bobine
Dernière modification par gaetane (04-05-2009 21:37:28)
Merci Machota , bon il restera comme ça alors
Comme toujours ton filage est magnifique ! il a l'air gonflant et tout doux.
C'est très beau, les dégradés sont très fins, et comme la logique l'exige la soie a pris un peu mieux la teinture que la laine, ce qui fait un beau relief !
Dernière modification par Mmm (05-05-2009 00:12:49)
Surtout n'y touche plus, il est parfait comme ça j'adore ce doux dégradé, tu vas tricoter une merveille avec
Si tu fais un gilet sans manches ça devrait peut-être suffire Gaetane
j'aimerai bien des manches , je dois avoir avec le reste de ma bobine 1400m a peu près, et il me reste du shetland a filé
j'aimerai un modèle simple , en dentelle décolleté en v
et une autre petite merveille, signée GAETANE, se prépare
Il est tout en délicatesse, et en douceur. Ça me fait penser à certains couchers de soleil que je vois souvent de ma fenêtre patio, l' été, quand il fait chaud. J' aime beaucoup Gaétane.
Merci Monique , toi aussi tu es poète , c'est si joliment dit
Dernière modification par gaetane (05-05-2009 17:52:55)