Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
iL y a de cela un certain temps, j'ai acheté chez FLORENCE MOUTON (les laines du Mouchon)
un mouton appelé le spaelseau.
donc, je l'ai lavé, fait séché :
ensuite j'ai cardé une première bassine et voici ce que j'ai obtenu :
Le cardage se fait très facilement, c'est une très belle fibre, avec un tipimg bleu, et je fetrouve le charme des gris chamoirés s'entrelaçant tendrement.
Ces des petits nuages gris perlés et bleutés qui ont envahi mon panier, et je me plais à rêver au merveilleux filage que je vais réaliser
milou, j'ai moi aussi acheté cette fibre chez florence, et franchement je la trouve superbe également, à tout point de vue, du lavage au cardage au filage, elle est vraiment très bien.
A oui elle a l'air d'êtres vraiment très belle cette fibre , tes petites pelotes font vraiment envie ,
j'ai envie de plonger dans ton panier
Qu'est que c'est joli!! J'adore la couleur......... ça me fait penser à mes Gotland, mais il y a un peu plus de blanc de dedans.
C'est une race de mouton, les Spaelseau? Je connait pas......
Karine
Oh je me souviens que c'est l'une des premières toisons que j'ai acheté chez Florence et j'avais aussi beaucoup aimé !
c'est une très belle fibre en effet, un peu rude, pas franchement douce, mais perso, je la file en gros célibataires, dans le sens des fibres (worsted style diront nous...), en pinçant le fil et ca donne très bien, c'est lustré et très supportable! (sauf pour les "princesses au petit pois"! comme je dis (sans me moquer!!))
mais cette année, je ne pense pas en avoir, dommage...
ps: et tes petits nuages sont tout à fait réussis!
Merci Florence
c'est toujours une grande joie de travailler tes fibres.
Je vais souvent voir la vidéo de ta journaliste que j'ai mise à l'honneur sur mon site, et c'est toujours un réel bonheur de pouvoir et t'entendre parler de ton amour et de ta tendresse pour tes bêtes.
il me reste la toison du gotland adulte à m'occuper, je ne suis pas en avance, mais lorsqu'on travaille c'est plus difficile de traiter les fibres rapidement.
ho mon Dieu, la vidéo! comme cela me semble lointain déjà...
Quelle belle toison! Je ne me sens pas encore assez au point pour commander de la toison à Florence, j'aurais trop peur de la gacher
oh non Jeanne, c'est pas possible de rater le lavage de cette fibre.
ça se fait tout seul, c'est du gâteeeeeeeeeeeeeeau
PS : pour FLORENCE, oui pas si loin que ça, et ta vidéo figure toujours sur mon site.
Dernière modification par milou (05-05-2009 17:00:15)
moi aussi, j'avais pris de cette fibre à Florence. Une merveille pour le fantaisie car c'est une fibre qui prend l'air.
vi, je suis heureuse de rendre hommage aux beautés laineuses que nous offre FLORENCE
J'ai eu aussi une très belle toison. Je la file brute, en suint, petit à petit... comme un bonbon à savourer doucement
Oh lala çà me fait super envie, Milou tu l'as sublimée cette fibre !
merci, mais je partage vos gentillesses avec FLORENCE
c'est toi qui es gentille Milou!
De toute façon, toutes les fibres de Florence sont magnifiques et faciles à traiter parce toute propres !
exact ARCOLAN, si j'ai trouvé 5 brindilles à tout cassé, les toisons sont hyper propres et faciles à traiter.
Me demande même si elle ne passe pas ses moutons au jet d'eau avant de tondre
ou alors, elle leur paye un institut de beauté à ses bêtes avant de les tondre, enfin, bref, plus sérieusement, je pense qu'elle les brosse tout au moins
Florence, je ne fais que dire tout haut ce que pense les copines, je n'ai jamais eu de mal avec tes toisons , donc, je suis une gentille sincère
c'est encore plussssss gentil alors!
Et je confirme toutes propres les toisons à Florence.....
Ceux qui diraient le contraire n'ont jamais eu de toisons sales dans les mains
merci à toi aussi Kty!
oh que si KTY, j'en ai eu des toisons hyper gradeS et pire très paillées.... et c'est là que je disais dans une autre discussion, que je préfère dans ce cas filer des fibres toutes préparées plutôt que de perdre son temps en énergie + eaux + et temps (et lorsque l'on travaille à l'extérieur, on sait ce que le temps est précieux), que de traiter des fibres qui n'en valent pas la peine.
Chez FLORENCE, tout est propre, et le reste du travail c'est la "cerise sur le gâteau".
Voila, ce qui est dit est dit .
Chapeau bas Maman MOUTON alias FLORENCE
Dernière modification par milou (07-05-2009 13:27:01)
Je ne connais pas cette fibre , mais j'espère un jour ,la connaitre , tout ce que je peu dire sur notre Florence ,c'est que tout ce que l'ont achète chez elle est digne d'une vrais pro, avec en prime la gentillesse et l'humour , moi j'achèterai chez elle les yeux fermé