Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Rappellez vous, grace à Yeshelatso nous avons récupéré ca!!
Une horreur, du gros jarre avec caché à l'intérieur, un duvet très fin...
Après des heures et des heures de tri à la main 50 gr de précieux duvet
Et comme je voulais etre sure du résultat avant de continuer ce travail (de titan) de tri à la main, j'ai voulu faire un essai
Cardez à la main? pas question ca le fais pas!
Miracle en aidant un peu la cardeuse strauch avec une tite carde à main, Ouf ! enfin des nappes filables.
Et au final
Une récompense!
Je n'ai pas voulu le filer trop fin, 49 gr pour 129 mètres Très très doux vous pouvez vous en doutez.
Mais quel boulot pour en arriver là. Fo être complétement Zinzin!
Un ptit clin d'oeil à Florence!
Dernière modification par kty chien (04-05-2009 11:41:56)
Tu la bien mérité ton écheveau , superbe travail , mais tu dis a quel prix , mais te voila récompensé , de tout tes efforts, il est beau ton bébé la c'est moi qui bave
Oh alors là méga respect Kty, ton écheveau est de toute beauté, et il est à la hauteur de tout le mal que tu t'es donnée. Je suis très impressionnée
Pfff, c'est im-pre-ssio-nnant !!
alors ,là ,je me mets a esperer recevoir un jour le miens c'est une merveille ,mais quel boulot
tu vas le garder pour un ouvrage tres precieux
c'est une splendeur.
KTY t'es une grande fileuse
Je suis moi aussi en admiration : comme j'aimerais voir cet écheveau tricoté ou crocheté : tu nous le montrera le jour où ?
OLALA, il est magnifique Kty, et on voit la douceur! je t'envie d'avoir eu le courage d'aller plus loin! (me faudrait peut être un chalet au fond du jardin aussi... )
c'est clair il est class cet écheveau... Mais serai-je aussi "zinzin" que toi pour passer deux 2-3 heures dessus tous les jours nan!!!!!! en tout cas pas maintenat .... et alors tu va nous en faire quoi maintenant de cet écheveaux... et est ce que ca se file bien???? oh la curieuse!!!!
C'est fantastique Kty !!! Tu as réussi quelque chose de quasiment surhumain !!! BRAVO !
(Pas encore sorti la bestiole du carton moi ...)
Ohlala Kty, quel travail, et quel résultat ! Bravo !
Je suis contente de voir qu'il y a des tétus qui arrive a bout !! je commençais a être frustrée d'avoir proposé cette fibre !!! MERCI !!! et BRAVO !!!
Dernière modification par Yeshelatso (04-05-2009 16:38:15)
bravo kty,belle recompence pour ta tenacité !
Bin dis-donc, Il est magnifique ton fil! Je suis admirative de ton courage et de ta ténacité Kty.
Et c' est toi qui disait ne pas avoir de patience et de tout vouloir fini avant de commencer...
Et bien ça me stimule fort à relever le défi moi aussi, qui est encore moins patiente que toi.
Vraiment! Chapeau bas.
Kty je trouve ton écheveau à la hauteur de tout le mal que tu t'es donné ! Il est magnifique
Merci les filles vos compliments me vont droit au coeur.... parce que pour faire ca faut etre vraiment cinglée ce que je suis sans nul doute.
Mais il fallai avant de continuer ce tri "prise de tête" que je voie ce que cette fibre donnait, j'ai un peu paniqué quand j'ai vu que les cardes à main étaient ineficaces, ouf la strauch m'a sauvé!
Non Monique je n'ai pas de patience, je me fais violence pour faire ce genre de trucs! je me lance des défis!
Katicat, il n'est pas trop difficile à filer, je l'ai filé sur le Minstrel, mais il est très court donc fo aller doucement,pour l'instant je ne vais rien en faire, je verrai quand j'aurai filé le reste....
Florence le chalet n'es pas encore tout à fait opérationnel
Milou pas une grande fileuse non, une grande MA LADE
Soleil soit pas trop pressée tu va voir la galère! que c'est
CIXI je ne manquerai pas de vous le montrer une fois tricoté, je vais d'or et déjà chercher un modèle qui me plait
T'inquète yeshelatso, on est des gourmandes moi j'ai plongé la dessus comme la misère sur le monde mais c'est CERTAIN que je ne recommencerai pas une folie pâreille.
Et attendant je vais me le mettre autour du cou et peut etre dormir avec ....
Quelle obstination Kty et quelle merveille au final !
Je suis impressionnée Ton écheveau est superbe
Non, non, t' en fais pas, Yeshelatso, je suis une curieuse et j' assume mon achat.
Et puis, au final, vu ce que Kty à réussi à en faire, je trouve, que c' est une folle, mais très belle expérience.
Woaw, chapeau bas
non kty ,tu n'es point folle!!! tu nous prouves qu'avec determination ,on peux le faire,....... moi j'ai pas commencer
Dernière modification par myrtille (06-05-2009 08:07:17)
Si si, elle un peu folle quand même la guêpe...
Bravo c'est de toute beauté!
KTY a écrit : "Milou pas une grande fileuse non, une grande MA LADE "
ne t'inquiète pas, nous sommes toutes atteintes graves, mais chacune dans son genre, et au risque de me répéter : tu es une grande fileuse; les fibres dont tu t'occupes sont transcender par tes mimines magiques : et elles deviennent féériques.
Elo a écrit:
Si si, elle un peu folle quand même la guêpe...
Bravo c'est de toute beauté!
Woui je sais ma belle, mais à mon âge on ne se refais pas, et j'ai peur mème que ca s'emplifie....
Vous l'amèrerais à le rencontre de septembre, vous pourrez toucher du vrai duvet, mais d'ici là les gourmandes qui en ont commandé auront sans doute eu raison du leur....
Merci Milou et Laurence