Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tu nous mets l'eau à la bouche Gaetane
Alors alors, comment il est maintenant ton superbe fil Gaetane ?
Patience Zouzou ,ça viens , mais je pense que toi tu ne vas pas aimer, celui la il est bleu , il me semble que n'aime pas le bleu
Sandrine moi je le trouves beau , vous, vous me dirai ce que vous en pensez , mais honnêtement je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience .
je recommencerai
Voila mon petit lapin bleu
je vous met les photos dans le sens du travail
l'écheveau juste filé
l'écheveau dans son bain de teinture , avec mes mélange perso pour obtenir ce bleu la
et l'écheveau terminé
mais dit donc !!!madame ,vous y prennez gout aux teintures !!!! il est d'un bleu tout doux bravo !!!! on va se voir a vasles dimanche et j'en suis ravie
comme je suis contente de te rencontrer Myrtille
Quel beau bleu, c'est vrai qu'il est tout doux
Très réussi, Gaétane, et ce bleu est magnifique.
Ce bleu est effectivement très doux et magnifique : bravo Gaétane !
Je te confirme que moi et le bleu ce n'est pas l'amour mais je trouve quand même ton fil magnifique de régularité et puis il semble tout doux
Ben moi, j'aime le bleu et je dirai même tous les bleus possibles et inimaginables!!!
celui-ci est magnifique, tout en douceur, tout en rêve, un petit nuage bleu tendre dans un ciel crème d'amour!!!!! oh que j'aime, qu'il est beau.
pas fini, BIS ET SUPER BRAVO pour la présentation toute personnelle qui met si bien ton écheveau en valeur.
Dernière modification par milou (08-05-2009 20:40:32)
Merci a vous toutes , a vrais dire je l'aime bien aussi mon lapin bleu
Ma conclusion toute personnel : dans cet essaie de teinture de l'angora sur fibre filé , la fibre est moins malmener que sur les teintures que j'ai fait sur fibre non filé, elle gardes toute sa douceur et tout son gonflant , les poils ressortent bien , en secouant l"écheveau de temps en temps par ondulations au cour du séchage .
Dernière modification par gaetane (08-05-2009 20:52:36)
Merci GAETANE de toutes tes explications et de ta conclusion, je retiens
encore bravo
Merci beaucoup , je recommencerai , pour voir si cela se confirme
J'adore ce bleu si doux. Il convient à merveille à l'angora
Il est magnifique ton écheveau et super uni en couleur, bravo, cela me donne envie la prochiane fois de teindre après filage !
Oui ! Très douces tonalités ! Bravo Gaétane !!!
Superbe cet écheveau Gaétane
Merci a vous toutes
Nefrice : j'ai commencer le châle , et ça va impeccable , j'en suis a ma 3iem Marche, (76 m ) un peu embrouillant au départ,
mais petit a petit ,ça se met en place dans mes ptit neurones , et ça deviens une évidence ,
merci pour ton aide
J'aime aussi ce bleu, tu l'as bien apprivoisé!
Ce que je regrette, c'est quand j'observe ce que portent les gens, on n'en voit pas beaucoup de ces couleurs. Le noir, le kaki, le beige, le vieux rose, les couleurs foncées dominent. Alors à part porter pour moi, j'hésite à en faire. Et de l'angora pour des enfants, c'est fragile. Quel dommage!
Gaétane, je suis heureuse de t'avoir aidée. Montre nous vite tes avancées .
Tu as raison, Marie-Claire ; moi, je teins beaucoup de choses pour mes enfants, les couleurs "en magasin" sont vraiment trop moches et trop tristes...
Dernière modification par Mmm (10-05-2009 16:30:41)
voici le petit écheveau que j'avais teinté avant filage , vous avez les photos en haut de page , par gout quand même, je préfère teindre après filage , c'est moins de manipulations , et c'est mieux pour la laine a mon humble avis .
il pèse 35gr, et mesure 231m