Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Ma voisine m'a donné 100g de poil de sa petite chienne (1ere tonte si j'ose dire, elle est très jeune), j'ai commencé à essayer de le carder, et patatras ! Je n'y arrive pas. Le poil est tellement court que je ne sais pas du tout m'y prendre. Avez-vous des conseils pour carder des fibres courtes ? Côté équipement j'ai juste essayé avec mes cardes à coton Strauch, pas avec mes grosses cardes parce que j'avais peur d'abîmer le poil. Je crois que mon problème vient du fait que je suis habituée à carder des fibres plutôt longues, et là maintenant j'y arrive bien, mais je n'arrive pas à m'adapter aux fibres courtes.
Merci de m'avoir lue !
Flora.
je pense aussi aux cardes à coton ,c'est vrai que les fibres courtes pose + de difficultés
mais tu as reussi , reste plus qu'a filer
Bah en fait le problème Soleil, c'est que j'arrive à carder des fibres longues, mais pas des courtes Là j'ai fait 2 rolags de poil de caniche, le résultat me déplaît tellement que je vais les re-carder
Dernière modification par Flora (09-05-2009 09:21:12)
et si tu essayais les petits rouleaux sur une aiguille à tricoter
Le poil de tonte de caniche est un peu "spécial"
J'ai réussi à en filer qui fesait 3 cm!
Je prend des petites cardes à chien c'est le mieux, il te faut auparavant séparer toutes les petites boucles.
Oublie les rolags, ca le fais pas avec le caniche, un fois cardé tu prélève sur tes cardes des petites touffes et tu le file ainsi, mais je ne sais pas si le Sonata est très approprié à ce poil...
Bon courage...
oh que ça me parait difficile
bon courage FLORA
Hihi Milou tu as raison, je suis en train de me dire que j'ai un peu présumé de mes capacités
Merci pour tes conseils Kty, je vais les suivre et je vais essayer avec mon Sonata (de toute façon c'est pas comme si j'avais vraiment le choix LOL) Je vous tiendrai au courant de mes avancées