Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Le vlà mon petit fuseau de chez tour et détour.
Le fil vert dessus c'est de la tanaisie + clous rouillés + alun
Je l'ai démonté hier 98m pour 10g.
Bravo Perline, c' est vraiment fin et régulier,que c' est beau cette couleur.
yes, c'est superbe.
et le fuseau magnifique
C'est un beau fuseau, et un joli fil fin et régulier
Je trouves se fil très beau et super fin , vraiment bravo , moi je suis aussi toujours aussi nul au fuseau , j'ai un laissé tomber , pour le moment
j'ai profité d'un weekend off pour m'amuser un peu :
Ben pour je sais pas ce qui ne marche pas mais impossible d'afficher les premières images. Peut pas voir le fil.
bien moi non plus je ne vois pas les premières photo , je ne vois ni les fils ni le fuseau , sniffffff
c'est bizard , avant hier j'ai vu les photos , et aujoudhui plus rien !!!!!!!
je ne vois pas de cendre , on dirai que Perline rince de la laine dans un ruisseau
C'est ça c'est du pateaugeage dans le ruisseau et mise à secher sur un bout de tissus dans l'herbe... entre les deux ya un petit passage dans l'eau tiede pour dégraissage
Tiens il se passe des trucs bizarre sur mon hébergeur, il mélange les adresses et du coup apparraissent des photos qu'on rien à voir... bizarre... bon je vis attendre un peu pour si ça se rétablit
Ca y est c'est revenu.
Bon J'hallucine, je viens de filer la laine que vous me voyez laver, j'en ai pas lavé beaucoup et j'ai mis le reste de la toison dans un filet sur mon balcon pour qu'elle prenne la pluie car elle est immonde. Mais je viens de faire 160m pour 8g Je pensais avoir fais la même que le précédent mais j'ai fais encore plus fin, je comprend maintenant que j'ai cassé plus souvent!
Et au bout de 8g (à priori le fuseau en fait 20) le fil voulais plus tenir il était temps que j'arrive à la fin de la quenouille, il glissais tout seul.
Je vais retenter mais en mettant le fil dessous de façon à ce que une fois le fuseau trop lourd je puisse retirer la fusaïole et continuer.
Super fuseau, j'en avais vu un comme ça quand j'ai acheté le mien, mais la fusaïole en verre pour mes débuts, j'avais pas confiance. En tout cas il est superbe!
Et j'adore le bleu de ta robe, au soleil il est lumineux!
C'est tellement beau les photos...de vous voir laver la laine..cela m'a transporté à une autre époque bien lointaine...Merci....