Vous n'êtes pas identifié.
Magnifique écheveau!
Dis moi tu cardes des fibres fines sur la cardeuse ashford, c'est celle à 72tpi?
J'ai vu recommander plus de 100tpi pour des fibres fines, je suis juste curieuse de savoir ce que Mic arrive à carder dessus?
tu fait comment pour récuperer les poils? chez mon copain yen as plein l'appartement et surtout sur la moquette de sa chambre où au bout d'une semaine c'est plein de boules de poil de chat mélangé à ses cheveux (longs!). Sinon yen a plein les vetement dès qu'on carresse le matou...
bravo ELO, c'est du beau travail
Flora a écrit:
Ouh j'ai hâte de voir quelle merveille tu vas tricoter avec ce bel écheveau
J'ai bien envie d'essayer celui là :
châle
Skimo, oui je crois que c'est la 72 tpi de chez ashford, pour ma part, elle me convient déjà très bien, j'imagine que plus c'est fin plus les cardeuses fines sont intéressantes...Mic lui s'en sert pour ses toisons de lama et d'alpaga.
Perline, je en sais pas si t'as remarqué, mais Couscous est un chat persan, très très fourni en poils très fins qui nécessite un brossage quotidien sinon rapidement apparaissent des noeuds...Bon perso je le fais 2 à 3 fois par semaine paske je suis feignante, mais généralement il me rappelle à l'ordre, en fait il passerait sa vie à se faire brosser...
Donc ses poils je les stock au fur et à mesure et pour te donner une idée de ce que je récupère à chaque brossage :
Voilou, donc je ne sais pas si ton chat à des poils longs, si c'est pas le cas ça risque d'être plus difficile à récupérer ainsi qu'à filer...
Mais ça vaut le coup c'est très doux, si on écarte le fait que ça feutre énormément...
Superbe ton écheveau Elo, les couleurs sont très harmonieuses, ,
Un petit conseil, si tu me permets, vu que ton fil n' est pas filé serré, (ça m' est arrivé aussi), vaut mieux le tricoter plus serré que la normale, pour éviter de perdre des poils. C' est que que m' avait conseillé Kty, et cela à bien fonctionné.
Vas être joli ce petit châle.
Je le note, merci!
@Elo : joli ce châle !
Très joli Elo, tu as sans doute bien fait de mélanger le poil de couscous avec d'autres fibres, perso j'ai du mal à le faire (trop puriste avec le poil de mes bébés)
Si tu l'avais cardé et filé pur je t'aurai conseillé de le tricoter très aéré (ce que je regrette de ne pas avoir fait pour mon chale en persan)
Mais comme tu l'a mélangé, je rejoins Monique tricote le un chouia + serré. le modèle drops que tu montre c'est le premier chale que j'ai tricoté en montagne des pyrénées! Bon courage......
Ps: pour le lavage vas y tout doux à la main avec une douce lessive laine ou un schampoing spécial chat....
Bon ça m'encourage pas ce que tu me dis là, du coup je cherche un autre modèle...
T'as une petite idée, pas trop compliquée...?
Nan Nan me suis mal exprimé ou t'as mal compris
Il est pas difficile ce chale mais il se commence par la pointe c'est longuet pour monter... et il est en jersey donc cool
Le + hard derai le volant qui n'en finit pas je l'ai fais en 2 morceux!
c'est super beau toutes les nuances... je devrais peut être avoir un chat persan plutot qu'un lapin angora.....
Meuh non, il faut les deux
Il a l'air tout doux !
Quel magnifique écheveau
Elo ! tu vois, le chat, je ne devrais pas le dépiler, c'est ca en fait!
Il est magnifique ton écheveau ! Déjà sur la bobine je bavais ! J'ai hâte de voir le châle !
Florence a écrit:
Elo
! tu vois, le chat, je ne devrais pas le dépiler, c'est ca en fait!
Vu comme ça, t'as raison!! Et là t'es sûre que ça lui fait du bien.
Merci Zouzou, mais tu vas attendre longtemps, je suis très très très lente à tricoter.
Mais j'ai commencé hier soir, ça suit son cours...
Très joli et très poilus, hi.
Belle réussite.
Tu parles à une tortue du tricot !
Alors moi je suis une super limace!
Contente de voir que je ne suis pas la seule à tricoter à la lenteur d'un escargot .
très beau poil ce chat ! ça me donne des idées pour le mien ,yerk,yerk ... il a plutot l'air d'un angora mais il mort quand on le tripote trop ,alors ça va pas le faire !
très beau châle aussi mais j'ai surtout repéré les magnifiques mitaines ...