Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Le voila, monté, nettoyé à savon noir et huile de lin (il sent bon).
Il me reste à revoir le système de bâtant, il frotte un peu. Et à moi la découverte des joies du montage de la chaîne ! Et sa ribambelle de questions technique. Je vais faire une liste.
Et puis après, il y aura surement des choses sympas à créer.
Au départ je voulais uniquement faire de la lirette.
Et puis en me promenant sur le forum, une envie de tissage laine et de fils est arrivé. La semaine dernière j’ai trouvé des superbes pelotes de laines dans un vide grenier.
Donc j’ai hâte de le mettre en fonction.
Photos ICI
Il est magnifique ton métier surtout remaonté ! c'est la photo ou on a l'impression qu'il est neuve ou que c'est un autre !
Bravo !
Une question, tu as lavé quel partie avec quoi ? le mien en aurai bien besoin je crois aussi !
par quel procedé tu as reussi a derouillé le peigne
magnifique métier. je te souhaite de très beaux tissages.
Bonjour
Je l’ai lavé les bois avec le savon noir à l’huile (liquide) à l’huile de lin de « la perdrix » Didinne.
Je trouve que cela sent très bon, c’est un nettoyant très efficace et pas trop agressif.
Entre les deux photos il à séjourné dans un garage, et à pris un peu l’eau (tache).
J’étais partie chercher des limes en carton, sur les conseils de Paul Myrtille. Mais pas une de le super marché ou je suis allée. Par contre dans les promos du jour une brosse spéciale pour dérouiller/nettoyer les barbecues. Brosse métallique (laiton) avec un côté style éponge grattant. Cela à donné un bon resultat je crois.
Merci, pour tes encouragements Milou.
Merci Paul, et encore sur la photo je n’avais pas encore installé les cadres. Je suis très contente de l’installation.
Bisous
à vous
bon week end
Il est magnifique Sérénité. Bon tissage.
Merci monique
Merci pour les infos sérénité car mon peigne étant aussi un peu rouillé, je crois que je vais devoir le décrotté cet été quand je vais avoir un peu plus de temps !