Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 17-05-2009 09:43:17

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin

Re: Prévoir de la laine pour un ouvrage précis

@Sandrine :  bah je voulais aussi quelque chose qui passe en machine wink Mais j'ai encore des essais mérinos-lin à faire, et éventuellement mérinos-lin-bambou big_smile

Oh et j'ai mieux observé mes échantillons, je trouve le mérinos-bambou plus gonflant après lavage. Il s'est étiré en largeur mais parallèlement à ça il a pris du gonflant, c'est l'effet mérinos ?

(et quand j'aurai fini ce gros projet, je me ferai un fil poilu et chaud pour un pull d'hiver à trou-trous avec de l'angora big_smile)

#27 17-05-2009 14:43:52

Monique
Membre
Lieu: Québec

Re: Prévoir de la laine pour un ouvrage précis

Ok, je comprend le problème, Flora. Il y a effectivement des gens qui on des problèmes avec la laine.
Pour le gonflant que tu recherche, il y a le nylon, qui, en quantité de 15 à 20% donne du gonflant à la laine. Il se teint comme les fibres animales, il est mat, et pourrait contribuer aussi, à réduire la quantité de laine dans le pull.

Et il se vend en plus, du bambou, déjà teinté bleu, et un autre bambou, le "diamant" traité en "réduction",  je sais pas trop comment, mais il devient gris foncé et plus mat que le bambou blanc et le bambou teint en bleu.
J' imagine qu' il doit y en avoir en Europe aussi. wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr