Vous n'êtes pas identifié.
@Sandrine : bah je voulais aussi quelque chose qui passe en machine Mais j'ai encore des essais mérinos-lin à faire, et éventuellement mérinos-lin-bambou
Oh et j'ai mieux observé mes échantillons, je trouve le mérinos-bambou plus gonflant après lavage. Il s'est étiré en largeur mais parallèlement à ça il a pris du gonflant, c'est l'effet mérinos ?
(et quand j'aurai fini ce gros projet, je me ferai un fil poilu et chaud pour un pull d'hiver à trou-trous avec de l'angora )
Ok, je comprend le problème, Flora. Il y a effectivement des gens qui on des problèmes avec la laine.
Pour le gonflant que tu recherche, il y a le nylon, qui, en quantité de 15 à 20% donne du gonflant à la laine. Il se teint comme les fibres animales, il est mat, et pourrait contribuer aussi, à réduire la quantité de laine dans le pull.
Et il se vend en plus, du bambou, déjà teinté bleu, et un autre bambou, le "diamant" traité en "réduction", je sais pas trop comment, mais il devient gris foncé et plus mat que le bambou blanc et le bambou teint en bleu.
J' imagine qu' il doit y en avoir en Europe aussi.