Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
c'est unr fibre que je n'avais jamais filé mais j'en ai eut l'occasion car on m'en a donné une bonne quantité , et c'était en fait bien agréable à filer , j'avais au départ des apprioris ( bêtes comme souvent ) et en fait je me suis régalée , et j'ai reussi a filer bien fin , plus que d'habitude et au final j'ai un échevau tout doux et tout moelleux . Qui devine ce que c'est , rien d'exotique , mais une nouvelle ressource pour moi , bien contente de m'y être mise !
J'aurais dit alpaga (mordue, moi, jamais ! )
Ben ton chien il a de l'alpaga
c'est pas mon chien , alors je vous le dis c'est du terre neuve , une merveille , c'est vrai que ca ressemble au chameau et à l'alpaga pour la douceur , c'est une voisine qui en a un elevage , ces bêtes sont soignées avec amour et du coup elles ont un poil magnifique , d'ailleurs si ca dit à quelqu'un je peux vous en donner .
tiens, du Terre Neuve ! ça m'intéresse de l'essayer, spock, si tu veux bien m'en envoyer ...
je t'envoie mon adresse postale par MP .
Veux tu la même quantité d'une autre fibre (ramie ou mérinos ) en retour ? ou préfères tu le paiement de l'envoi en timbres ?
moi j'échangerais bien aussi...est-ce que de la soie te plairait?
Combien de poil peut on mettre dans une grande enveloppe de papier craft ?... je ne me rends pas bien compte ...
Disons que si tu arrives à y mettre entre 50 et 100g de poils, ce sera bien pour moi .
oui, 100 grammes c'est bien.
Je te mets mon adresse en MP.
Sur la photo de ton écheveau on dirai qu'il est bouclé? tu as fais un fantaisie?
J'ai une question est-ce que l'on file le chien seule ou avec de la laine...moi j'ai tond mon chat et j'ai quelques restes...est-ce que je peux filer tout cela sans laine pour aider..merci..Garance
Tu as tondu ton chat???????
garance a écrit:
J'ai une question est-ce que l'on file le chien seule ou avec de la laine...moi j'ai tond mon chat et j'ai quelques restes...est-ce que je peux filer tout cela sans laine pour aider..merci..Garance
Tu as TONDU ton chat????? Grand dieu pourquoi donc?
Perso je file le chien seul, si c'est fait correctement y a pas de soucis.
Par contre filer du chat tondu là je suis ++++ que septique quand au résultat
Pour répondre a kty , mon fil fait des boucles tout simplement parceque j'ai mis trop de tension au filage , on dira que c'ets fait exprès , par contre je reste surprise par la densité du fil en poil de chien , en comparant avec un fil de mouton de même diamètre je trouve le chien beaucoup plus dense , c'est une idée que je me fais ou pas ?