Vous n'êtes pas identifié.
Avec mon rouet, j'ai reçu des petits échantillons, pour pouvoir comparer diverses sortes de laines. Une de ces laines est un Leicester Longwool, en suint.
La personne qui m'a vendu le rouet, le file, tel quel....... j'ai donc voulu essayer. Quelles fibres longues!! C'est vraiment étonnant (enfin, pour moi, qui n'a pas beaucoup d'expérience!), c'est marrant aussi de filer en suint! Un peu plus difficile à présenter régulièrement ma laine devant l'orifice, mais j'arrive quand même. Après le travail..... les mains sont toutes douces aussi! (et odorant.........) La laine n'est pas vraiment douce et fine, le résultat est donc un peu rustique, avec une petite variation de couleur, de plus foncé au beige..... mais ça peut être changer après l'avoir laver!
Quelqu'un connait le Leicester Longwool?
Je vais vous mettre une photo demain.
Karine
je n'en n'ai jamais filé, ca manque à mon bestiaire! mais je sais que les "longwools" ne sont pas souvent vraiment fins
Voici les meches:
J'ai essayé de prendre en photo le peu de fil que j'ai pu faire hier, mais ça ne donnait pas grand chose sur la photo.....
Karine
hihi, je vois que tu fais du patchwork aussi!
Je crois que l'on fait toutes un peu de tout
Je crois que la liste des choses que je ne fait pas, est beaucoup plus courte que la liste de tout ce que je fait..........
Mais ou est le temps........ la seule chose que je n'arrive pas à faire, c'est le temps!!
Karine
Je suis comme toi Cato ! si seulement mes journées pouvaient faire 72 heures pour pouvoir faire tout ce que je voudrai avoir le temps de faire !
Oui, je suis bien d'accord et c'est encore pire depuis ce WE où j'ai suivi un stage de coloration à base de plantes. Tricot, filage, tissage, broderie, café tricot, lecture ... et oui, j'oubliais, le travail, qui chez moi est aussi varié: cours, thérapies et une partie de conseil en carrière. Bon, yapluka... C'est vraiment trop chouette! Ajoutons une vie de famille, un peu de sport,... Comment font les personnes qui s'ennuyent?
D'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, le cardinal de Richelieu disait : "Je ne m'ennuie jamais, ON m'ennuie"
Anne, les personnes qui s'ennuient ne doivent pas avoir dix doigts comme nous !
Mmm! c'est bon ca, je ne connaissais pas!
J'aime aussi beaucoup la citation de Richelieu
J'adore cette fibre, elle prend aussi bien la couleur que le mohair, tu verras, c'est fabuleux