Vous n'êtes pas identifié.
J'ai récupéré une nappe de mouton teintée et cardée - prête à filer mais j'aimerais la nettoyer avant de la filer : comment procéder ?
Dernière modification par CIXI (19-05-2009 11:49:04)
Salut cixi, moi je pratique comme pour mes écjeveaux que je teinte. de l'eau chaude, une fois la quantité requise un peu de shampoiing doux pour bébé ph neutre et après essorage à la main, rinçage à même température et essorage puis le l'a suspend sur mon étendard avec une bassine dessous évidemment.
Peu importe la chaleur de ton eau pourvu que tu rince à la même température.
je ne l'ai jamais fait , mais je prendrai de l'eau tiede comme pour un lavage de tricot
ta nappe ne doit pas etre tres sale , c'est juste pour un nettoyage "normal " ?
parcontre je pense que je recarderai pour redonner du gonflant à la nappe
je pense que le fait de la laver va un peu la "tasser"
je ne sais pas si je t'ai aidée ce ne sont que mes impressions
Sachant qu'elle est déjà teinte, donc théoriquement propre, que lui-est-il arrivé pour avoir à la laver ? Il faudra relaver ou au moins remouiller après filage pour bloquer....
Je me posais justement la même question qu'Arcolan
Florence a fait tout un article sur son blog sur le lavage des nappes cardées, il y avait même des photos. Si ça peut t'aider
Cixi, une laine, teinte et prête à a filer, est tout à fait propre. donc il y a aucune nécessité à la relaver.
Oui je sais : en fait, elle est poussiéreuse. Je vais donc la filer et je laverai une fois filée comme vous le préconiser en majorité.
Bonjour Cixi
Bonne idée de la filer et de la laver ensuite...c'est ce que j'aurais fait....Moi je lave à l'Eucalan mes laines filées avec un savon pour laine qui protège des mites...tu trempes ta laine et tu n'a pas besoin de rinser et le tour est jouer..Cela sent bon et ta laine est douce... Je trouve un endroit où je peux mettre mon echeveau pour la bloguer et la laisser sècher...
Dernière modification par garance (20-05-2009 01:27:46)
Cet Eucalan, comment il fonctionne ? sans rincer, mais où va la saleté ???? je veux bien qu'il en parte avec l'égouttage du produit...mais bizarre !!!
Dernière modification par arcolan (20-05-2009 07:58:31)
Garance à moi aussi tu éveilles ma curiosité, tu peux nous en dire un peu plus sur ce produit ? où le trouve-tu ? etc ....
oui, ca m'intéresse aussi cet eucalan, j'ai essayé des produits similaires en revenant des USA, ca va super bien, mais je ne sais où les trouver ici
http://www.laudamay.com/eucalan-lavande … oline.html
voici une adresse ,
dans recherche , sur google vous faites eucalan ,et ça vous donne pleins sites
Dernière modification par gaetane (20-05-2009 10:58:08)
L' Eucalan vient de chez-nous, au Québec, c' est ce que j' utilise moi aussi.
J' en ai parlé quelque fois, sur le forum, mais je crois qu' il ne se vendait pas encore en Europe à ce moment là.
Je vois maintenant que vous pouvez en trouver. n' hésitez pas, c' est un très bon produit, très doux pour les fibres. et qui laisse une senteur soit d' eucapyptus, ou autre, selon le choix.
Moi je l' adore.
il y en a aussi chez les bergers cathares
merci les filles!