Vous n'êtes pas identifié.
Ou alors j'avais raison avec les berges belges ? Je reviens sur le Groenendael (appelez-moi "Girouette"
)
Alors, là, je dis, Bouvier des Flandres.
J'ai regardé les couleurs des briards, çà matche bien avec ce que tu avais dit Kty, et la couleur noire me fait vraiment penser au briard qu'avait mon père quand il était petit !
Bonjour.
Je suis une Belge qui a 2 belges ( des bergers, hein!)
Pour avoir un Groenendael et un Tervueren à brosser régulièrement ( ça existe des chiens-angora??) et dont je dois ramasser les poils journellemnt..je peux vous dire que le sous-poils du berger noir est gris foncé.
Donc, cette piste est à supprimer...
Ah zut, la girouette a re-perdu LOL J'adore les Groenendaels et les Tervuerens, mais pour un premier chien on en voulait un pas trop dur à éduquer
Effectivement le sous poil du groendhael est gris comme beaucoup de sous poil de chiens noirs d'ailleurs.....
Nous saurons bientot qui est la grande gagnante " L'oeuvre" est au blocage photos ce soir si tout va bien
And the Winner is......... Loutre!
Bravo tu avais bien deviné le châle modèle Kiri est éffectivement réalisé en Poils de Berger de brie
Voilà! Il pèse 240 gr pour 636mètres
C'est une poil qui ressemble a celui de bearded collie, une texture dite de "chèvre"
Voila a quoi il ressemble quand il sort de la cardeuse, on dirait pas de l'alpaga???
Pour Marie claire en modèle réduit si tu passe par là!
Oh yeeessss trop fastoche pour moi (qui suis à peine capable de faire la différence entre un caniche et un danois) !
En tout cas, il est superbe, il a l'air bien chaud et tout moelleux !
Tu as été super vite pour le faire !! Et c'est vrai ce poil a l'air d'avoir une texture d'alpaga !!
Bravo Kty, il est somptueux !
PS : Tout cela me conforte dans mon idée que le briard est LE CHIEN IDEAL !!
OH mais le fil que tu montrais était noir ?????
It is very beautiful , et alors quel rapidité pour le faire , le rendu est splendide ,
Merci Loutre J'ai mis environ 24 heures... il est facile ce modèle mème pas eu besoin d'aide hihihi
kty chien a écrit:
Hé hé hé.... la bonne réponse à été donné mais chut je maintiens le suspense !
En fait le chale sera bicolore, le noir sera pour la bordure, j'ai déja filé 550mètres pour le corps du châle que j'ai commencé hier soir et miracle ca roule
En fait dans cette race de chien il existe plusieurs couleurs.... noire, fauve, fauve
Hé woui Arcolan c'était pour tromper celles qui serait allé sur mon blog et qui aurait vu les echeveaux fauves..... Elles auraient deviné trop vite de quelle race il s'agissait
Le noir était donc pour la bordure
Merci Gaétane
Dernière modification par kty chien (20-05-2009 22:04:35)
et moi qui suis même pas a la moitié du mien , j'avance pas en ce moment ,
Quelle merveille
Il est magnifique ton châle Kty !
Superbe ton châle ! bravo !
bon, comme je suis retournée au travail, j'ai pas eu le temps de tout suivre, mais
KTY, le châle que tu présentes est SUBLIME, je suis admirative
je ne sais plus en quel chien il est fait
mais, en revanche, ce dont je me rends compte c'est que tu fais des MERVEILLES
Tiens Milou ici tu as des photos de briards
Bravo Kty, ce châle est magnifique ! Et quelle rapidité ! Quand je pense qu'hier je n'ai tricoté que 4 rangs de mon Luna Moth Shawl (j'avais pas le courage de faire plus, et pourtant je n'en suis qu'à la pointe, là où il n'y a pas encore trop de mailles )
Kty, maintenant je t'appelle Kty les pouces fauves, cette couleur aussi tu l'as apprivoisée!
Il est magnifique, ton châle kty, et quelle vitesse pour le faire. j' en reviens pas.
Ce poil a vraiment l' air très doux et la couleur est magnifique. Je ne connaissais pas le berger de Brie, c' est un chien magnifique. De quelle longueur est ce poil , ou ,sous poil?
Merci les filles.....
Monique en fait le Briard a deux catégorie de poils un sous poil et un poil de garde assez long qui s'en va au peignage et à la mue. Il fait environ 10 à 15 cm de long .
On ne peux pas dire que ce soit très doux la photo est trompeuse ! mais ca reste acceptable, le fauve et + doux que le noir.
Et wo
oui sur ce coup là j'ai été assez rapide.... Bon je retourne à mes chevrettes