Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes!
Comme je bave sur toutes ces teintures végétales, je commence à collecter fleurs et bois divers...
J'ai donc quelques questions qui me taraudent:
1/ où trouver des seaux à couvercle? j'ai pensé à des épiceries qui vendent des olives... avez-vous des fournisseurs de seaux?
2/ avez-vous tenté l'ipomée? car j'ai vu sur le site de couleur garance qu'ils vendent des graines, sans doute pour leur propriété tinctoriale... mais j'aimerais connaître vos expériences avant de dépouiller mon ipomée de ses belles fleurs... Sinon, bah y'a plus qu'à...
Adèle, pour l'ipomée, je nesais pas, je n'ai jamais vu que c'était tinctorial, mais, bon, ça l'est peut-être.
Pour les seaux à couvercles, j'ai trouver de grands seaux en plastique, avec couvercle qui se bloquent avec des poignées métaliques. Ils sont à l'origine des poubelles, pas trop grosses, 50 litres peut-être, je devrais vérifier. Je les ai trouvées dans un carrefour (je suis navrée de faire de la pub pour ces magasins que j'évite au maximum et dans lesquels je mets les pieds très rarement !!) Mais leurs seaux sont top et pas trop chers par rapport aux autres choses trouvées sur le marché. 8 euros si ma mémoire est bonne.
tu peux sans doute aussi demander dans les magasins où tu fais tes courses au rayon charcuterie ou peut être boucherie qu ils te gardent des seaux avec couvercle , il me semble avoir lu sur le forum que certains membres s en procurent par ce biais
olives, brandade etc , il me semble en effet que c est contenu dans des seaux à couvercle , petite astuce aussi , demande à des personnes de ton entourage de faire pareil , hi hi !!!!!surtout s ils ne font pas leurs courses au même endroit que toi
de toutes façons ces pots partent à la poubelle , autant les récupérer
sinon il y a aussi les gros bidons pour les croquettes de chiens grande taille , effectivement les poubelles rondes à couvercles , sans doute que l on te donnera d autres idées ici
Oui, c'est pas bête!...
Les bidons pour croquettes, j'y ai bien pensé mais ils sont en général vendus avec les croquettes.
Et les acheter, ça m'embête: je suis une adepte de la récupération...
ayant travaillé dans la restauration, je sais que les crèmes fraiches, le sel, les mayonnaises, les cornichons, les olives, les câpres, étaient conditionnés en seau avec couvercle qu'on jetait bien sur, donc approche toi d'une cuisine collective, école, clinique, hôpital, traiteur........tu risque de trouver ton bonheur!
Pas bête non plus!... Je sens que je vais fureter du côté des cafétariats...
Merci pour toutes ces idées!
Je récupère les seaux de choucroute dans mon magasin bio.. mais là ce n'est plus l'époque.. seaux à olives aussi, et chez un boulanger .. et sinon quand ces sources sont épuisées et ça va vite, à la coopérative agricole, j'achète les seaux blancs pour le miel de 8 et 15l, 2 et 4€ chacun, bien hermétiques.
Pour l'ipomée, aucune idée. Fais un essai en fermentation avec peu de fleurs et dans un petit récipient (3 à 4l), tu devrais avoir un résultat..Lequel ?? là est toute la magie et l'attente
Ah oui, j'avais pas pensé aux seaux à miel: excellente idée!
Isatinctoria, au passage j'en profite pour te féliciter de tes expériences de teintures végétales que j'ai pu voir sur le forum... tu aimes ça, et ça se voit!
Avez vous pensé aux poubelles? j'en ai trouvé à 5 € elles font 70 litres, y'a de quoi faire. bon je sais c'est pas très eshtétique mais bon.
Quand elle sont remplies, il y en a pour un moment avant d'épuiser les bains.
Pour certaines plantes, je me sens déjà à l'étroit et je reluque les bacs à eau de 200 litres.
ça va produire