Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Malheureusement, je ne suis pas tombée amoureuse de mon little Gem.
Il est tout beau, tout neuf, peu utilisé et je suis prête à le céder.
Je suis sur Paris et je me déplace fréquemment en Bourgogne.
Merci de me contacter par mp si ça vous intéresse.
Hors ligne
J' imagine que tu préfère filer avec tes beaux fuseaux, Skimo.
Hors ligne
Effectivement je me sens plus à l'aise au fuseau et je me rends bien compte que le little gem n'est pas fait pour moi.
J'ai quand même persévéré du côté du rouet. Après quelques recherches et un essai, je me suis rendue compte que le traditional d'ashford me plaisait beaucoup beaucoup plus (et au niveau de la régularité du fil produit ça n'avait rien avoir).
J'en ai trouvé un d'occasion. Je l'ai reçu hier. J'y ai installé un épinglier dentelle pour aller plus vite.
Et après montage j'ai fait un premier essai ce matin : cette fois çi je suis amoureuse!
Je ne laisserais pas mes fuseaux pour autant, mais je n'ai pas vraiment besoin de deux rouets, ni d'un rouet portable, vu que j'ai des fuseaux...
Mais je suis convaincue que mon little gem peut rendre quelqu'un d'autre très heureux!
Dernière modification par Skimo (19-05-2009 17:46:42)
Hors ligne
Je n' en doute pas, Skimo. Heureuse que tu ais trouvé ce qu' il te fallait.
Hors ligne
En réponse à Skimo ...J'ai un traditionnal double entraìnement depuis un mois seulement et je l'aime beaucoup..je fais un beau fil..enfin je crois...et je me suis acheté une bobinne jumbo avec le nouveau appareillage...qui va et vient sans crochet...je ne l'ai pas encore essayé...faute de temps...je voudrais bien filer le temps, je le filerai long et éternel, doux et créatif....j'inventerais un fil nouveau à conserver le temps. J'ai une amie qui a un petit Gem et je te dis qu'elle te pédale cela mes amies, elle est charmée par celui-ci..Un rouet je crois que c'est comme un amoureux. Tu l'apprivoises, tu apprends à l'aimer, tu le séduis et lui aussi sinon c'est peine perdu...Alors tu as trouvé le tien c'est l'essentiel..Tous les rouets sont bons en autant qu'ils nous conviennent. Moi il m'arrive de tromper mon petit Joy avec mon Traditionnal...
Dernière modification par garance (20-05-2009 01:42:41)
Hors ligne
Oui en effet, il faut trouver le rouet qui nous convient. je sais que moi aussi que j'ai du mal avec le little gem, j'ai essayé deux trois fois mais çà n'a jamais été concluant, il n'est pas fait pour moi non plus! Je trouve que le traditional est très beau, j'aime énormément les rouets avec la roue sur le côté, et je crois bien qu'un jour je me laisserai tenter moi aussi !
Bon filage Skimo et je suis sure que ton little gem va très vite trouver une nouvelle maison !
Hors ligne
Effectivement, la roue sur le côté, le bois, la sensation de pédalage... j'adore le traditional.
C'est un simple entrainement, bois huilé, modèle 1982-1991 avec deux ratios sur l'épinglier d'origine. J'adore son look tout simple et la couleur du bois.
J'avoue je n'étais pas particulièrement fan du traditional actuel (trop de fioritures sur les rayons de la roue à mon goût et pas fan du bois clair ni trop le courage de le finir moi même).
J'aime bien que mon rouet ait déjà un vécu (il était d'occasion, mais avec les frais de port et la douane, il m'a coûté aussi cher qu'un neuf, je ne le regrette pas d'ailleurs).
Dernière modification par Skimo (20-05-2009 10:32:03)
Hors ligne
à une fête médiévale, il y avait une dame qui filait sur un ashford, il me semble que c était un traveller , il était tres stable et avait l air vraiment solide , mais je n ai pas osé demander de l essayer , simple pédale , et je n avais pas d appareil photo sur moi , quelle cruche je fais !!!!!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Super contente pour toi. Bises
Hors ligne
Oui je ne m'inquiétais pas trop au sujet de son adoption !!!
Hors ligne