Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci beaucoup zouzou, ca y est il est dans mes favoris
Et la bonne nouvelle, c'est que Christine vient de corriger la petite erreur de la grille et que vous pouvez maintenant le faire les yeux fermés !!!
un grand merci supplémentaire alors !
Voici le lien vers le nouveau fichier : http://storage.canalblog.com/93/61/99632/39886007.pdf
Bravo !!
Superbe! Bravo
Quelqu'un sait il le métrage d'un echeveau de hand maiden sea silk?
Merci pour la correction il est bien joli ce châle, j'aimerai bien le faire avec du shetland ultra fin , un cône que j'ai acheté chez Heirloom -knitting
Très beau , bravo!
En fait, on peut répéter le motif autant qu'on a de la laine, donc ce n'est pas "trop" contraignant, les soucis de métrage... je pesais régulièrement ce qu'il me restait de laine pour ne pas être prise au dépourvu, j'ai fait autant de motifs que possible avec l'écheveau de Zouzou et à la fin il ne m'est resté que 2 grammes de fil !
Mmm a écrit:
En fait, on peut répéter le motif autant qu'on a de la laine, donc ce n'est pas "trop" contraignant, les soucis de métrage... je pesais régulièrement ce qu'il me restait de laine pour ne pas être prise au dépourvu, j'ai fait autant de motifs que possible avec l'écheveau de Zouzou et à la fin il ne m'est resté que 2 grammes de fil !
Certes..... mais le minimum de métrage ce serait combien?? Zouzou tu te rappelle le métrage de ce superbe écheveau qui a donné ce non moins superbe chale???
Oui Kty, il faisait 745m et 158g
Merci pour les compliments
zouzou a écrit:
Oui Kty, il faisait 745m et 158g
Merci pour les compliments
Ah Merci gentille Zouzou c'est + clair J'aime bien savoir sur quelle base partir je pense que mon echeveau mohair teinture cheveux sera parfait pour ce modele quand kje serai sorti du tri de mes biquettes
Mais bien sur, ce n'est pas un "minimum" puisque tu peux faire le châle plus petit... Voilà pourquoi je ne t'ai pas répondu plus précisément, Kty, c'est parce qu'il n'y a pas de minimum.
Mmm a écrit:
Mais bien sur, ce n'est pas un "minimum" puisque tu peux faire le châle plus petit... Voilà pourquoi je ne t'ai pas répondu plus précisément, Kty, c'est parce qu'il n'y a pas de minimum.
Woui mais moi ze veux pas un petit chale Mmm , c'est pourquoi je voulais une base de métrage, c'est pas grave, Rebravo en tout cas!
Dernière modification par kty chien (26-05-2009 11:20:02)
j'aime les châles que l'ont peu agrandir a l'infini ce modèle est extra, j'ai tenté hier soir avec mon shetland , ça donne pas mal ,mais c'est vraiment de la dentelle et hyper fin
Houpi...j'ai reçu un paquet aujourd'hui le 2 octobre de Cricrii...Elle m'a préparé un joli paquet de surprises. Un bel écheveau rouge fraise teinte par elle et avec un peu de gris mélangé avec le tout. C'est superbe...des petits coquillages déposés comme cela parmi la laine pour montrer le voyage outremer que ce colis à fait puisqu'il est arrivé au Québec, Canada. Elle m'a aussi jointe la laine avant son travail....pour que je vois la transformation du avant après...Un petit cadeau en plus...une crème pour les mains...Mais c'est le petit poème qu'elle m'a écrit qui m'a touché....Quel bonheur de recevoir un présent qui vient du coeur. Ma caméra est brisé mais lorsque je pourrai te tenterai de scanner la laine....pour vous la montrer..encore une fois merci.Cricrii....Garance
Je suis bien contente que le colis soit enfin arrivé...
Je t'ai envoyé un MP mais ta boîte est pleine.
Amitiés
Cricrii
Dernière modification par Cricrii (03-10-2009 08:31:39)
Bonjour Cricrii
J'ai nettoyé ma boîte un peu...tu pourras m'envoyer un mp. Tu files très bien ma chère, tu es des pas d'avance de moi....je vais peser l'écheveau et je te le dirai via un courriel...encore une fois merci..merci..c'était gentil....Je mijote un projet d'hiver...après Noël..je vais déguster ta laine....et me tricotter un petit châle....À bientôt.....Garance
Je vais mettre la photo de l'écheveau dans la discussion colis reçu, je l'avais photographié avant l'envoi, pour me souvenir de cette teinture sur du gris anthracite.