Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour continuer dans la série "châle", je file en ce moment de quoi faire le châle de Dodile "along the yamaska"! Dodile a eu la gentillesse de m'envoyer un échantillon de la fameuse cobweb de Jamieson and Smith (en blanc sur la photo). J'ai teint un ruban de shetland avec les teintures alimentaires de Florence. Le témoin est un pic à brochette!
Whaouh bravo ! Je connais la finesse du Cobweb et je vois que tu as réussi à faire aussi fin ! Et en célibataire également ? Respect !!
Je me réjouis de voir ta version du beau modèle de Dodile
Bravo !!! Je suis admirative... et un peu envieuse. Mes célibataires fins tortillent trop ou cassent, je n'ai pas encore trouvé le juste millieu...
Quel beau fil ! Et quelle couleur flatteuse ! J'ai hâte de voir le châle.
félicitations LAVANDE.
Oui je suis bien de votre avis, c'est splendide la finesse m'impressionne
Dernière modification par gaetane (27-05-2009 13:24:27)
La couleur est très belle et la finesse !!! Tu le tricotes en célibataire ou tu vas le retordre ?
Je le laisse en célibataire (comme la cobweb),mais je n'ai pas fini...
Magnifiques aussi bien la couleur que le filage
magnifique
whaw! fin, fin! et la couleur, miam...
tout est tres beau et la couleur et le filage
Ton fil a l'air d'être encore plus fin que le cobweb et la couleur est trop belle! Quel coloris et quelle quantité as-tu utilisés? J'ai très envie de copier
Jeanne, tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai utilisé le bleu indigo et le carmin, le bleu étant dominant dans les dosages! J'étais partie pour bien tout noter, et comme je n'ai pas réussi à avoir ce que je voulais alors du coup je suis retournée dans mes bidouillages habituels et ce, jusqu'à obtenir par défaut une couleur qui me plaise!
Et comme en plus des bidouilles, je suis une impatiente chronique, alors voici un petit essai (toujours attaché au rouet,vous pensez bien!)
Magnifique Lavande...
Le résultat va etre superbe tu est pas une pressée non plus toi?
Non!!! Je pense déjà aux prochains projets, j'en ai toujours plein la tête mais jamais assez de temps ni de bras!
Rohlala!! Que c'est fin!!
Toi aussi Tu es une acharné du fil fin . c'est que c'est beau , la couleur est super belle
magnifique
ca va pas être fragile si mince et célibataire? j`aurais peur de le briser a le porter
C'est quoi la laine Cobweb , ? fil ulta fin en célibataire ? !!!! et la la fibre c'est du shetland ?
La cobweb est un fil très fin, célibataire ,utilisé dans les dentelles shetland! Les pros de la dentelle pourront le confirmer?!
La fibre que je suis en train de filer, oui, c'est du shetland mais je ne sais pas si c'est du shetland pour tous les fils cobweb !
Si j'ai bien compris celle que j'ai acheter chez HEIRLOOM-KNITTING shetland suprème 1ply 1/16 nm cône de 4000m
peu être considéré comme la cobweb c'est l'échantillon que je montre dans mon post
Quelle finesse, c'est superbe, j'adore la couleur
Lavande, c'est tout à fait ça pour le Cobweb.
Moi non plus je ne sais pas si on utilise du 100% mouton shetland pour ce fil, car j'avais lu je ne sais plus où que la laine Shetland étant fine, autrefois ça posait problème pour la filer dans les machines alors on y mélangeait de la laine plus grossière
Merci Lavande, j'ai justement du carmin et de l'indigo
Ton essai est superbe, j'adore ces dentelles aériennes