Vous n'êtes pas identifié.
Je ne suis pas très présente sur le forum en ce moment, pour cause de beaucoup de travail, mais cet après-midi je me suis octroyée un peu de filage.
J'ai donc filé fantaisie une mèche offert par Joëlle, aux couleurs de l'arc-en-ciel. Puis retordu avec un fil brillant fin violet/rose, et un effet un peu "zigouigoui" pour mieux mettre en valeur les changements de couleur.
C'est gai c'est fruité c'est un feu d'artifice !!! Somptueux
magnifique , les couleurs sont tres gaies
vi vi tres tres beau !
j'aime toute ces couleurs , et le fil est est magnifique, Sandrine moi qui tricote du noir en ce moment ça me change
Dernière modification par gaetane (01-06-2009 18:59:29)
oh c'est une merveille ton filage arc en ciel...
me fait penser au soleil couchant dans les dunes du SAHARA, la où le ciel embrase la terre !!
l'eau est présente (petit bleu dans ton fil) les lézards aussi,
tu as filé une merveille !!
comment fais tu les zigouigouis .
tu es un peu pardonnée de ton absence sur le forum, mais tu nous manques
Holala! Que c'est beau! Les couleurs pfiiouu!
c'est vrai que les couleurs et le filage est magnifique, qu'est ce que c'est du mohair?
Merci
Katicat, nous pensons, avec Joëlle, que ce ruban c'est du synthétique, mais dire quelle sorte, c'est difficile. En tout cas la matière est douce, et brillante. Peut-être du nylon ?
Milou, voici la recette des zigouigouis. Tu file un célibataire (légèrement surtordu), et puis tu le retors avec un fil fin et lisse (genre fil de soie du commerce, fil brillant etc...), en tendant ton fil fin, et en laissant s'enrouler dessus le célibataire. Ca, c'est l'une des bases du retors fantaisie.
Et de temps en temps, tu fais "remonter" le célibataire sur le fil, ça "pousse" tout et c'est ce qui fait ces "zigouigouis" (oh le language technique que j'ai ce soir ). D'où l'importance d'avoir un fil retors assez lisse.
merci pour les explications sandrine
très tonique ce fil !! j'aime beaucoup
C'est la cour de récréation où se dégage plein d'énergie et où on a envie de rire et de s'amuser!
Ohlala quelle énergie se dégage de ce fil, quel peps, j'aime beaucoup, on a l'impression qu'il va sauter en l'air tout seul !
J'adore ces couleurs.
Que c'est beau! Le filage et toutes ces couleurs joyeuses.
Très gaies tes couleurs Sandrine, J' imagine bien, une Fête de fin d' année scolaire, autant pour les grands que pour les petits.
Dernière modification par Monique (01-06-2009 23:30:03)
Superbe! moi qui adore les couleurs un peu "flyées" c`est direct dans ma palette ha!
wow...c'est splentide....c'est fiesta...la fête quoi....que vas-tu faire avec...Garance:alice:
merci SANDRINE pour tes explications et encore super bravo
les couleurs : oh! oh! oh!
vivants ces "zigouigouis" : on s'attend à voir remuer l'echeveau
tu n'en a pas très long apparemment : c'est pour inclure dans un tissage ?
Merci encore
Je pense l'intégrer dans un tissage, quelques touches vives au milieu de notes plus éteintes.
Effectivement Moimamy, j'ai un petit métrage, car les "zigouigouis" consomment beaucoup de fil