Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Youpi ! Je vais me procurer un petit métier à tapisserie Pénélope de Leclerc. Vive les petites annonces classées sur le web J'ai la chance de le trouver en seconde main(Ce qui est plus dans mes moyens et à la mesure de la maison) et de plus, j'ai la très grande chance que la dame habite sur notre chemin vers le Village des Jeunes. Je vous le montre la semaine prochaine.
Dernière modification par ÉliDeNeige (22-08-2008 01:01:14)
Génial! Je suis bien contente pour toi
Quelle bonne nouvelle
Chouette, on va voir fleurir des ouvrages de tapisserie !
OUFSSS !!!! Je reviens avec des centaines de kilomêtres sous les f.... et aussi à la chaleur humide accablante (mais de quoi on se plaint au juste ?). Je vous montre ma trouvaille demain... avec un p'tit plus que je me suis offert de chez Knit-knackers (mes parents sont venus nous rejoindre et je leur ai demandé de faire un détour)
Je vais avoir besoin de vos lumière pour le montage... lorsque j'y serai rendu.
à deux-mains ...heu... à demain
Chanceuse vas, je suis jalouse, je m' en cherche un justement. Non sans blague, je suis bien contente pour toi Éli, Tu vas nous faire de jolies tapisseries, j' en suis sure. Il n' est pas grand mais, je le trouve bien fait. J' ai hâte de voir ton petit plus, j' achète aussi sur Knit-knackers, à l' occasion.
Coucou me revoilà. Je n'ai pas répondu avant parce que j'avais de la visite de Montréal/Paris.Voici ma trouvaille.
Bon, je continue. En partant à St-Côme, nous nous sommes arrêté à une pépinière assez intéressante : Bonsaï Gros Bec et devinez quoi ? J'avais oublié ma carte numérique dans l'imprimante à la maison C'était totalement fascinant, quel artiste !
Voici une partie du mécanisme du Pénélope et une vue de la barre en métal que je devrai changer car elle est toute rouillée. Au fait, à quoi sert-elle ? Je pense que je vais aller chercher plus d'info sur le site de Leclerc.
Et voici le p'tit plus de chez knit-knackers à Ottawa : Soie multi-colore, c'est pour mon obsession qui remonte à la surface ; Corriedale nature et teint (celui-ci pour la tapisserie sur le Pénélope) ; Bambou, pour essayer une fibre exotique. J'ai re-trouvé un gros pot de millepertuis que je voulais garder pour faire du savon, mais je ne suis pas très doué en la matière alors je le garde pour la teinture, paraît que ça fait très joli (!)
Dernière modification par ÉliDeNeige (28-08-2008 14:47:07)
Éli, c'est quoi le lien entre le millepertuis et le savon ?
Super Eli pour ce métier à tapisserie !!
Esther, avec le millepertuis, je voulais donner un effet anti-dépresseur à des savonnettes car il y a un cas de déprime hivernale à la maison.
À propos de la laine que je me suis procurer, j'ai un problème. Il semble que je me sois vraiment habituer à la laine qui ne soit pas d'origine du mouton car lorsque j'utilise celle-ci, s'il arrive que le fil se casse, j'ai un mal fou à le raccrocher ? Les autres débutantes, ça vous fait la même chose ??? Je suis un peu décourager, quand j'en rajoute, la fibre casse à nouveau et à nouveau.... Que faire ?
ELI le CORREDIALE nature, est une très fibre qui se file sans problème... mais lorsque tu l'as teinte, les fibres se sont ressérées, elles sont moins aériennes.
Donc, lorsque j'ai fait ma teinture chimique de violet sur le mouton corrédiale, j'ai recardé mes fibres, en les aérant bien à nouveau. comme ceci
enfin, c'est mon expérience, je te la livre telle quelle.
Tu as vu mes jolis smileys... j'en ai trouvé pleins
Ohhhhhh les belles fibres Elie.. c'est booo la soie, tu va te régaler chouette pour le métier à tisser, bravo et une tisserande de +
Comme c'est beau toute ces couleurs , et la soie !!!!hum quel régal , moi aussi la soie et mon péché mignon, j'en mettrai partout
Merci pour le truc milou, ils sont beaux tes émôticones, mais je n'arrive pas à diversifier ma banque, où prends-tu les tiens ?
Merci de vous joindre à ma joie... anticipée Je vais carder le reste de laine pour voir si ça attache mieux.
kty, je ne pense pas qu'on puisse m'appeler tisserande vraiment. Je vais faire mon possible pour honorer mon nouveau joujou. Mais les jours n'ont que 24h
Dernière modification par ÉliDeNeige (29-08-2008 14:34:13)
Miam miam... tu vas bien t' amuser avec toutes ces belles fibres. Il est beau le Pénélope à par la barre rouillée, il a l' air en très bonne condition. Heureuse pour toi Eli.
Eli il est bien joli ton métier, j'en rêve aussi. Les fibres aussi sont jolies. J'ai été visiter ton blog et je le trouve super sympa. Merci:chat:
Merci magnolia, tu as vu j'ai monté la chaîne sur mon métier à gallon ! http://e1ideneige.multiply.com/photos/album/49/49#16
Reste à trouver le temps...
Vous vous souvenez mon métier à tapisserie acquit à la fin de l'été dernier ? Hé bien, je profinte d'une après-midi ensoleillé (un beau 13 degré mdr sans vent) et j'ai passé à la laine d'acier fine les parties en bois qui étaient restées à l'humidité d'un grenier trop longtemps. Mais pour refaire la finition, qu'est-ce que j'y mets : vernis, teinture ou cire ?
p.s.(je ne peux mettre de photo en ce moment)
Là c'est à toi de choisir, si tu met du vernis choisis un vernis pour l'exterieur mais je ne saurais que trop te conseiller soit de cirer soit de huiler, c'est plus facile à rattraper si ya un choc et le vernis si il n'est pas bien choisi risque de s'ecailler.
Mon père sur ses sculptures met du cirage pour chaussures. tu appliques, tu laisse le boie boire et ensuite tu frotte bien pour enleve l'exedent. Et après ça se refaits tout les 5 à 10 ans environs... sinon la cire d'anticaire c'est pas mal non plus, même façon de faire.
Je suis de l'avis de Perline,
Un vernis pas top, ou mal enduit ça s'écaille, et c'est délicat. Ou alors un bon vernis naturel.
S'il te semble que le bois a besoin d'être nourri tu peux mettre de l'huile de lin. ATENTION c'est très long à sécher et ça fonce beaucoup, puis ensuite, de la cire d'abeille.
Ou tout simplement directement la cire d'abeille, c'est excellent aussi. Tu rapes la cire, tu dissous dans la térébenthine, et voilà.. et ça sent bon. Tu peux ajouter du propolis dedans, ça assainit le bois.