Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour l'huile de lin, il existe un siccatif qui accélère sensiblement le séchage
Comme il fait soleil aujourd'hui, je vais entreprendre la finition à la cire d'abeille. J'en ai déjà préparée (d'un ébéniste à qui j'ai acheté un joli planche à couper pour la cuisine), ça sera bien.
Merci beaucoup pour vos conseil... moi qui croyait que le vernis... ! Je me couche de moins en moins niaiseuse avec vous tous
J'ai ciré mon métier cet après-midi ; au soleil et au vent il a bien séché. Je vous le montre demain.
bonne nuit, bon matin.
Bon, j'admets que demain... c'était l'autre jour ! Mais le temps m'a échappé ! Voici le résultat de mon cirage :
La différence est vraiment réelle et visible. Je suis contente. Et maintenant, j'n'ai plus qu'à !
WOW, le bois est magnifique, Isa. On croirait qu' il est neuf.
C'est vrai qu'il est tour beau maintenant!
Maintenant je cherche à faire le montage de la chaîne. Le problème, c'est que dans mon livre ça dit : voir les instructions de votre métier ! Comme je l'ai pris en seconde main, ben les ai pas les instructions. Quelqu'un peut m'aider ?
J' avoue que je n' en ai aucune idée, Eli, quand je faisait de la tapisserie c' était sur un métier plat je n' avait pas de croisé, je devais faire à la main. Mais si tu écris à Leclerc, j' imagine qu' il peuvent t' en envoyer une copie, vu qu'ils le fabrique encore. Il est superbe en tout cas, je suis jalouse.
Dernière modification par Monique (10-06-2009 22:07:53)
il est super beau ton métier Eli, je suis sûre que quelqu'un pourra t'aider.
Amuse-toi bien avec.
je veux bien aider, mais il me faudrait des photos plus "parlantes",
je ne suis pas certaine du tout que cela soit un haute-lice??
il me semble apercevoir un peigne envergueur?
sinon pour monter des fils de chaine sur un haute-lice, il faut d'abord savoir si il est à chaine fixe, dans ce cas on monte les fils en huit, après, heu cela dépend du métier.
non, ce n'est pas un haute-lice, je viens de voir les photos en page 1
voici le lien pour monter tes fils de chaine ELIDENEIGE , mon petit trésor :
http://www.youtube.com/watch?v=2koGagZP … r_embedded
Dernière modification par milou (23-06-2009 13:04:41)
Que si, c'est un métier à tapisserie, mais avec peigne envergeur ! ça évite de faire les lisses.... voir sur le site de leclerc, il y a la description du Pénélope, accompagné de bobines à tapisserie....
ahhhhhhhhhhh!!
tu m'en apprends ARCOLAN, j'aurais pas cru que cela pouvait être un haute-lice !!
car moi les lices je les monte moi-même , si j'en veux bien sûr.
Je viens d'aller voir, et non ce n'est pas un haute-lice.
le HAUTE-LICE est à chaine verticale, à enroulement ou non .
de plus, il n'a pas de peigne envergeur. et nous faisons nos lices nous-même.
Mon haute-lice mesure 2,20 de haut, et je tisse ou fait de la tapisserie sur des fils de chaine verticaux.
Dernière modification par milou (23-06-2009 15:06:10)
Mais si, Milou, il est vertical, même qu'il y a un pied ! même que Leclerc, ils en font de très grands, verticaux, qui ont 2 cadres de lisses (avec 2 pédales pour les actionner, comme les basse lisse) les canadiens ne s'embarrassent pas de catégories, ils ont trouvé que c'était plus simple à utiliser, peut-être ?
Moi, j'aime bien le système des lisses, mais ça doit être plus rapide quand les motifs sont grands
Dernière modification par arcolan (23-06-2009 16:47:39)
ah!!! il est vertical . ?
ben oui , alors tu as raison ARCOLAN, c'est un haute-lice, avec des pédales
c'est moi qui m'emmêle les pinceaux
(moi, je pensais que vous parliez du Pénélope de chez CATUSSE ) qui est un métier de table.
J'aimerais le voir de plus près en photo, bien droit, et pas en vue plongeante, car on ne se rend pas bien compte, sauf, que je vois que le bois est très beau.
Ce que tu dois être heureuse ELI
C'est vrai milou que la vu en plongé c'est pas l'idéal ; je l'ai pris plutôt pour montrer le bois et la lumière naturel était à son meilleur à cet endroit où je suis coïncée entre deux comptoirs. Tu peux en voir une autre sur la page 1.
Ceci dit, je viens de recevoir le lien où on trouve les instructions pour la chaîne. Avec le vidéo que tu envoie, je devrais arriver à quelque chose. merci.
ELIDENEIGE si j'ai pu t'aider un peu, j'en suis très heureuse.
voici un métier de haute-lice (sans enroulement de chaine) qui est l'un de ceux sur lequel j'ai travaillé pendant une année d'initiation de la tapisserie contemporaine haute lice, avec CLAUDE MARIE THIBERT-BOUTOU (licier professionnel dîplomé de l'Ecole des Gobelins).
comme tu peux le voir nous travaillons avec les doigts, avec des broches, et aussi des lisses suspendues que l'on fait pour chaque ouvrage. enfin, ce n'est pas une obligation.
j'ai pratiquement le même métier, un peu moins lourd ...
heu, ce tissage n'est pas de moi
c'était juste pour montrer ce qu'est un haute-lice, c'est un tissage de la prof Marie THIBERT-BOUTOU