Vous n'êtes pas identifié.
Hello !
Il y a quelques mois j'ai flashé sur l'étole de Sabine, j'ai décidé d'en tricoter une moi aussi J'ai utilisé un fil 40% mérinos teint aux colorants Wilton 60% BFL nature
Il y avait grosso modo 280m, mais pour rabattre j'ai été tellement short que ce matin j'ai dû retordre en catastrophe un vieux fond de bobine d'alpaga pour finir de rabattre (je voulais pas défaire
) Pour un écheveau j'ai complètement fondu les fibres en les cardant, pour le second j'ai simplement étiré les fibres côte à côte, et pour le 3e j'ai cardé juste une fois histoire de mélanger sans fondre. Les écheveaux sont vraiment différents, mais heureusement ça ne se voit pas sur le tricot
Voilà les photos
D'abord le fil, puis l'étole
Bonne fin d'après-midi !
Flora.
Merveilleux ! J'ai déjà tenté le moebieus mais pas encore l'étole à fentes, j'attends d'avoir le temps... et le fil idéal...
Flora ! Superbe
Et que tes écheveaux soient différents ne se voit pas !
J'avoue avoir la laine pour tenter le moebius et de voir ton étole ça me redonne très envie
Oh waouh, c'est superbe, je raffole des couleurs en prime !
Merci les filles
@Mmm : bah pour l'étole à fentes j'ai fait comme Sabine, je n'ai pas suivi le modèle LOL Je trouvais sur Ravelry que trop de fentes tue les fentes, j'ai préféré n'en faire que deux fois
@Zouzou : c'est rigolo parce que le fil que tu as offert à Sabine qui m'a donné envie Sauf que je n'arrive pas à faire d'aussi jolis célibataires que les tiens, alors je me suis rabattue sur le retors navajo pour avoir un fil rond et moelleux
@Amina et Sandrine : merci
Dernière modification par Flora (04-06-2009 17:00:33)
Il n'y a qu'à voir celui qu'elle m'a offert et que j'ai transformé en châle, Zouzou c'est la reine du célibataire Elle devrait organiser une foire
Ah c'est super chouette Flora!
FLORA c'est magnifique;
je ne connaissais pas ce genre d'étole.
et ton fil est fabuleux
Très joli.
ca a l'air tout doux et "fondant"
Mmmmm, on a presque envie que ce soit l'hiver !! C'est tout joli
Merci pour vos commentaires
@Souffel : hihi pas la peine d'attendre l'hiver, je la porte déjà mon étole Faut dire que j'ai pas mal froid ce soir
FLORA : ce matin, je me pose la question, mais comment as tu fait pour réaliser ton étole?
as tu les explications de ce modèle, ou c'est toi qui l'a créé ?
@Sabine : merci Alors, c'est quoiiiii ton cadeau d'anniversaire qui file vite et doux ?
@Milou : non je n'ai pas créé le modèle (surtout que c'est celle de Sabine qui m'a donné envie d'en tricoter une ), c'est une étole qu'on trouve ici. Seulement, comme Sabine (enfin je crois) je n'ai fait que 2 répétitions de rangs à trou-trous
C'est facile à tricoter, la seule chose qui m'a fait me gratter la tête un moment c'est le montage, j'ai du mal avec les montages provisoires
Superbe Flora...
Va falloir que j'essaye ce modèle moi j'aimerais bien plein de trous.....
Faut que j'étudie parce que là en anglais ca me parle pas!
Flora a écrit:
Bah là tu en as une qui a fait plein de trous
Mais j'ai préféré le "pas trop de trous quand même" parce que je voulais une étole moelleuse et chaude
Woui Flora j'ai vu clle là que tu a indiqué dans ton lien Möbius-Wrap-Rezept
Mais l'anglais et moi on n'est pas trop copain surtout dans le tricot!!!
Euh bah écoute si tu veux je te fais la traduction À partir de là tu pourras remanier le modèle à ta sauce
Il est magnifique Flora. J' adore les couleurs.
oui, je suis certaine que FLORA est magnifique avec
Flora a écrit:
Euh bah écoute si tu veux je te fais la traduction
À partir de là tu pourras remanier le modèle à ta sauce
AHHHH Yes c'est avec grand plaisir Flora, merci je pourrai faire plein de trous....
Oh Milou
Bah Kty, j'essaie de te faire ça ce week-end