Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté l'été dernier un énorme cône de laine hyper douce et très fine... cela donne environ 1500m/100g et je me demande s'il y a des modèles de tricot dentelle avec du fil aussi fin ou si je devrais retordre mon fil afin de l'épaissir un peu...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi déjà tricoter des châles avec ce type de métrage sans problèmes
Il faut juste choisir un modèle en conséquence, afin qu'il ne soit pas trop petit.
Merci ! Comme j'en ai beaucoup, je vais faire quelques écheveaux tels quels et puis quelques autres retordus... Comme ça j'aurai un peu de tout !
ou peut-on trouver du fil si fin ????
Je l'ai trouvé en Finlande... La vendeuse m'a dit que c'était du fil pour machine à tricoter, mais moi j'ai tout de suite pensé "dentelle" !
Si tu en veux un écheveau, je peux t'en envoyer ! Il est gris clair, pour ma part, je pense le teindre...
une mine de fil fin ?
ici chezColourmart
pour tous les goûts, de toutes les couleurs zé matières diverses… excellent site !
Mais quel numéro d'aiguille doit on utiliser?
Pour le numéro d'aiguille, ça dépend de ce que tu souhaite comme résultat Esther. Par exemple du 3 mm te donnera une dentelle "assez" serrée, du 4 mm sera plus aéré.
Par définition, la dentelle se tricote toujours avec des aiguilles plus grosses que ce qui devrait être prévu pour une laine donnée.
AH! d'accord.
Merci Madann pour le lien ! Quelle mine ! Je sens que je vais craquer...
Oui, merci pour le lien... Mais là, la débutante peu informée s'interroge... Qu'est-ce que ça veut dire, N/M ???
tout est expliqué ici explications, en anglais, mais c'est assez facile à comprendre
Paul avait fait une documentation très complète sur les unités de mesure des fils, en français : http://forum.tricofolk.info/index.php/downloads/25