Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à Tous,
Ça fait un bail !!!
Depuis la dernière fois, je me suis acheté une cardeuse-échantillonneuse qui fait les ondins continus pour le filage et de belles grosses nappes pour le feutrage(à peu près 150 cm de longueur par 60 cm de largeur)...En plus je peux carder toutes les fibres mais, pour le lapin, je le mêle à de l'alpaga et de la soie.
Il m'arrive d'en carder un peu pour des clientes du Québec et je peux aussi offrir des feutres faits à partir de ma feutreuse(feuilles de 100cm par 130 cm).
Cette année j'ai vraiment beaucoup de travail avec mes toisons; plus d'une trentaine de toisons d'alpaga, plus d'une quarantaine de toisons de moutons shetland, une dizaine de toisons de "babydoll" et une bonne vingtaine de toisons de mouton Jacob.
Alors j'achève de dépailler et laver mes toisons de mouton et je me lance bientôt dans les toisons d'alpaga. Pour la plupart, je commencerai mon cardage en juillet pour mes toisons car j'aurai un mois de vacances pour m'y mettre à fond.
Dans les toisons de mouton Jacob que j'ai ramassées(tontes), j'en ai qui sont aussi douces que du lapin...donc elles seront justement pour mêler à du lapin...
Le printemps dernier, j'ai acheté des moutons de race Callico miniature; ce n'est pas une race reconnue mais, j'ai acheté ces moutons pour croiser avec mes brebis de race shetland car je ne veux plus avoir de cornes et, en même temps j'aurai une plus grande diversité dans les couleurs. De toute façon, tous mes moutons seront ensemble à l'automne(babydolls, shetland et Callico) car j'ai expérimenté un bélier babydoll croisé avec des brebis shetland, et le résultat est super...finesse des fibres et des agneaux un peu plus lourds; je les ai appelé mes "babylands" !
Alors c'est pas mal tout pour le moment et tout ce que je peux dire c'est que j'aurai une bonne quantité de fibres fines à vendre bientôt, cardées en nappes ou en ondins continus...
Il est possible que je ne m'affiche pas très souvent sur le forum...mais j'essaierai de revenir au moins une fois par semaine; c'est le mieux que je peux faire en ce moment avec tout l'ouvrage que j'ai pour l'instant !
À +
Piérô
www.fibrespiero.blogspot.com
Dernière modification par Piero (06-06-2009 01:31:21)
Des heures très 'lainières' en vue. Trop tentant tout cela
tes animaux sont superbes pierô , quel boulot tu dois avoir pour t occuper d eux !!! mais c doit vraiment être un vrai bonheur , à bientôt sur le forum
Contente de te lire
Bon courage !
Bonjour Piérô ! Ravie de te revoir sur le forum après tout ce temps...
Coucou Piérô, moi aussi je suis ravie de te lire ici, bien que je te lis sur ton blog régulièrement. Ah elle doit faire un beau travail ta cardeuse
Bonjour Pierô ! Je te souhaite bon courage pour tout le travail que tu vas avoir dans les semaines à venir !
bonjour Piero, contente de te relire!
Bonjour Pietro.
C'est vrai que ça fait un bail mais le temps n'est il pas une des plus grande richesse de l'homme?
Heureuse de te lire.
Coucou Piéro
je suis heureuse de te lire aujourd'hui , je connais bien ton blog j'espère que tu pourra venir a la rencontre je serai très heureuse de te connaitre
que de belles bêtes et du beau travail Piéro !
as tu filé les fibres mélangées (alpaga, shetland et angora je crois...) que tu avais cardé il y a qq temps ? Je suis curieuse de voir ce que ça donne ...
Coucou, Piérô, heureuse de savoir que tu as pu te reconnecter.
C'est tentant tes nouvelles fibres. Et je vois que tu as beaucoup de travail.
Une cardeuse qui fait des ondins continus, c' est intéressant. Tu peux carder quelles fibres de cette façon? Je suis curieuse de voir comment ça fonctionne.
J' espère que tu pourra venir à notre rencontre, malgré toutes tes activités.
Ahh mais c'est le paradis chez toi!! Tous ces animaux plus beaux, plus doux les uns que les autres!!
En tout cas ton enthousiasme est communicatif, je te souhaite bien du courage et de la réussite dans toutes ces experimentations laineuses!
Ouais...j'ai manqué à pas mal de monde(hihihi) ! Sur ma cardeuse, je peux tout carder sauf pour le lapin angora; il faut que je mélange mais de toute façon pour le lapin j'aime mieux le mêler à d'autres fibres fines, ça en donne beaucoup plus et ça se file beaucoup mieux !
Je dis un beau bonjour à vous toutes(celles que je connais déjà et celles que je viens de découvrir...les nouvelles)...je voulais mettre des photos sur mon dialogue mais je n'ai pas trouvé comment...ça doit faire trop longtemps que je ne suis pas venu sur le site(hohoho)...
HO oui j'adore mes ptites bêtes et elles me le rendent bien...
Dans mes fibres j'ai même du dromadaire qu'un ami me ramasse...je déteste cette fibre parce qu'il y a beaucoup de poils jarreux mais bon, ça sera pour faire des feutres...J'ai déjà un tapis fait avec ces fibres que j'ai fait au métier. J'ai pris des laines grossières pour monter mon métier et des ondins continus pour faire la "trame"(j'espère que c'est le bon terme)...entéka ensuite lorsque je l'ai démonté, je l'ai mis dans la laveuse, lavage en eau chaude et rinçage en eau froide...ce sera un tapis très résistant...
Je suis présentement entrain de filer de l'alpaga première tonte brun-moorit mêlé à de la soie !!! Tout simplement débile !
Bisous et à très bientôt
Ziou ! Ton tapis Piérô, va peut-être se transformer en tapis volant des Mille et une nuits ! Il résistera à plusieurs voyages...
Tu as tout bon pour les termes de tissage, tu montes la chaîne sur le métier et tu tisses la trame dans l'autre sens...