Vous n'êtes pas identifié.
merci ,mais c'est grace a Midian, elle nous montre le chemin ,mais j'ai seulement 440grammes de laine ,il va falloir aller faire un pti' tour au mouchon ,des que je vais l'avoir tricoter
Yes, c' est vraiment beau, et les couleurs et le filage. bravo Myrtille et Florence.
Je ne dis plus la fameuse phrase. vais me faire taper sur les doigts.
T' en a filé un coup 440gr.... , c' est presque neuf pelottes. T' es sure de ne pas en avoir assez Myrtille?
je vais, pour commencer en faire une veste pour ma petite fille et on verra avec le reste!....
merveilleux ton arc en ciel Myrtille, ça fait envie par cette journée si pluivieuse
tu me donnes des idées , à suivre !!!!!
ahhhhhhhhh ! j'avais pas vu
c'est magnifique MYRTILLE, beau de chez beau, super beau,
chapeau bas mdame Mimi, pour le filage et les couleurs à se mettre à genoux
Oh , j'ai bien fait de passer par ici : il fait tout gris et il pleut dehors et bien maintenant, j'ai du soleil plein les mirettes grace à vous ! Merci, merci pour toute cette beauté
j'arrete pas de le dire que les couleurs de Florence sont spendides sans vous parler de ces colorants alimentaires quelques gouttes et c'est parti!!!!!
Que c'est beau!
C'est superbe!! Décidement je vais m'y mettre aussi, enfin pas tout de suite mais les couleurs sont vraiment à tomber raide amoureux!!
une question se pose à moi: comment faire pour choisir un modèle qui utilise la totalité (ou presque) de ces écheveaux, mais sans dépasser? Je voudrais me faire quelque chose qui montre toutes les couleurs, et en une seule pièce pour garder la succession des couleurs! J'en ai 350g, je vais déjà le filer et mesurer pour connaitre le métrage, mais après?
Je précise que je ne porte pas de châles! sinon, ce serait plus facile.
une graaaaaaande écharpe!
ou un pull "top down" commené par le dessus en rond, et descendre, mais pour les manches, il faudrait quand même faire des calculs pour les couleurs...
Oui je pense qu'un pull top down ou un chauffe epaule fait dans le même style peut marcher!
Ou une grande écharpe que l'on commence par tricoter par le coté le plus long.
C'est sublime Myrtille, jadore
J'ai fait tout pareil pour les mélanges, chaque couleur séparée en trois un retordue avec la couleur précédente, une avec elle-même et une avec le coloris suivant
A la base, c'est Florence et l'étole de sa maman l'inspiration première
Tricoté du haut (encolure) vers le bas
Mireille en a fait une description vraiment amusante sur son blog récemment : http://torsades.canalblog.com/archives/ … 58685.html
Ah cette anglo-manie !
Dernière modification par arcolan (09-06-2009 11:32:30)
Il faudrait inventer un mot français pour ça alors !
pull "duhautenbas" ou pour faire mieux mais phonétique idem "duohenba" ?
C'est un fait qui nous a souvent préoccupé ici, le manque d'équivalence des termes en français. Il faut dire que nous avons soit oublié les techniques, soit jamais abordées, et du coup on se retrouve à puiser le vocabulaire chez ceux qui utilisent ces techniques. C'est le cas du tricot, et du filage
tout à fait raison sandrine mais même les anglais empruntent à d'autre langues.
Par contre ce pull est pas tout simplement ce qu'on appelle en français "un pull sans couture" (qui se tricote de fait de haut en bas)?
Perline, je ne connais pas ce type de pull français dont tu parle, as-tu des informations ?
Bah c'est ça... un top down si j'y vois bien... ma grand mère parlait de pull sans couture une amie aussi idem dans les bouquins de tricot...
Si tu fait un gilet tu commence sur deux aiguilles par le col, un pulle à 4 aiguilles toujours par le col, tu augmente à 4 endroit ce qui donne un aspect où tu reconnais bien ce pull.
Ensuite quand tu arrive au niveau des manches tu met en attente ou tu travaille les 3 morceaux en même temps avec 3 pelottes (ou encore les deux manches et ensuite le buste).
Du coup ben c'est tricoté du haut en bas et sans couture...
Sur le topdown que tu as mis en lien la seule différence c'est qu'au lieu de travailler en 4 aiguille, c'ést travailler en 2 ce qui oblige a faire une couture aux bras... mais pas aux épaules.
J'arrive pas à trouver d'illustration sur le net...
Ok je vois, c'est un pull raglan commencé par le haut. On peut tricoter tous les modèles de pull de cette manière, mais les raglan et les "lopis" sont plus faciles à construire
http://maillemaillemia.canalblog.com/ar … 31270.html
Sur ce lien tu as le procédé du "top down raglan" et en français. J'espère que ça t'aidera!!
Moi j'en ai fais plein et c'est très pratique!!
En voilà un exemple:
Pour une fois, des explications en français, c'est reposant !
Oui c'est vrai mais à force de tricoter en anglais on devient plus à l'aise au fil du temps, mais c'est vrai c'est reposant de lire du français de temps en temps!